Télétransmission NPC?

sumble
jeudi 20 novembre 2014 19:07:47
Comment faire une télétrans pour un acte NPC?
J'ai voulu faire une fse pour un surfaçage. J'ai utilisé l'assistant et Logos m'indique pas d'actes à transmettre .Je suis allé configurer (outil-nomenclature) pour que l'acte soit sur feuille de soins. Logos me dit à nouveau pas d'actes à transmettre.
Qu'est ce que j'ai loupé?
Merci d'avance.
cjp95
jeudi 20 novembre 2014 19:30:56
mais pourquoi veux-tu télétransmettre un acte NPC ?
@+
sumble
jeudi 20 novembre 2014 19:42:53
Pour que le patient puisse être remboursé par sa complémentaire. Elle demande un "passage" par la secu... Je m'en serai bien passé...
hummer2k1
jeudi 20 novembre 2014 19:57:08
il ne faut pas accepter ça. NPC c est NPC et donc pas sur la FS
tant pis pour le patient. tu n as pas à endosser le désengagement de la sécu dans le dentaire
robrub
jeudi 20 novembre 2014 20:30:49
De plus, la sécu ne ferai rien et ne donnera pas un document pour le NPC. De mémoire, ils ne le traitent même pas donc pas de trace sur leur informatique.

Une note d'honoraire est la seule chose obligatoire à fournir (et qui suffit à 99,999% des mutuelles).

Robby
roudy
jeudi 20 novembre 2014 22:02:37
... et si le patient ne veut pas comprendre que c'est ainsi que nous devons procéder, il s'adresse à Julien Courbet !



3 modification(s), le 20/11/14 22:40 par roudy.
dcanevet
jeudi 20 novembre 2014 23:17:39
Pour télétransmettre un acte NPC, vous pouvez choisir le S en feuille de soins à faire plutôt que le x lorsque vous éditez l'acte.
Mais c'est un peu tiré par les cheveux leur histoire : la SS ne va pas la récupérer mais au mieux la transmettre à la complémentaire. Pourquoi une FSE aurait elle plus de valeur qu'une d'honoraires ?
leboubou
samedi 22 novembre 2014 10:07:18
en fait toute cette histoire est du pipeau intégral!
la mutuelle FAIT CROIRE au patient qu'il faut que ça passe par la sécu car, vraisemblablement, cette mutuelle ne rembourse que sur la basse des actes remboursés par la sécu.
Donc, pour cette mutuelle, il est vrai de dire que pour qu'elle intervienne, il faut que la sécu intervienne.
Ce qui, dans le cas d'un détartrage, est un non-sens digne des pires cauchemars de Kafka!
2 solutions: soit l'employé de la mutuelle est incompétent et demande honnêtement à ce que ça passe par la sécu, n'ayant honnêtement aucune connaissance d'actes non pris en charge par la sécu, donc en toute bonne foi...mouais...
... soit, plus certainement, la mutuelle se comporte en parfait escroc, sachant que ce qu'elle demande est stupide et inutile, juste pour faire reporter la faute (le non-remboursement), la très grande faute, sur le méchant dentiste (je sais, j'ai déjà eu ce cas de figure!).

La télétransmission des actes NPC, en France métropolitaine en tout cas, est interdite par notre convention avec la sécu.
La seule solution respectant notre convention est la feuille papier remise au patient "pour valoir ce que de droit", en l’occurrence que dalle!

=> choisir S et feuille papier, pas de télétrans e basta!
Quoi qu'il en soit, un patient qui bataille sur ce genre de chose a peu de chance d'être capable de comprendre qui est l'escroc!
C'est dans le genre "malheur à celui par qui le scandale arrive!" autrement dit, le dentiste.
Il FAUT donc lui donner son "papier".