Fiche patient

SP69
vendredi 21 novembre 2014 16:18:44
Bonjour,
Sur les fiches patients, je trouve dommage que lorsque d'une personne à nom composer, ça n'ouvre pas correctement la fiche quand on clique sur l'agenda du jour.
par exemple : "Jean-François GIRARD PAT" --> ça va créer une nouvelle fiche et mettre jeanfrancois GIRARDPAT
robrub
samedi 22 novembre 2014 02:28:15
Pour les nouveaux RV dans l'agenda, il faut noter le nom en premier et le prénom ensuite. Donc, dans votre exemple, le RV doit être

GIRARD PAT Jean-François

Ceci dit, oui, même dans cette ordre, Logos passe le 2nd nom de famille dans le prénom. Avec les noms et prénoms a rallonge (qu'on aura de plus en plus avec la possibilité de donner les 2 noms de famille des parents aux enfants), il n'est pas facile de différencier les noms des prénoms.

Peut-être on peut mettre une convention NOMS DE FAMILLE Prénom1 Prénom2 (avec ou sans - entre les prénoms) mais que vont penser ceux qui notent tout le nom en minuscule ?

Autre option (mais il faudrait changer le format des fichiers, donc dans version 8 ?) Lors du prise de RV, demander les infos dans 2 cases séparés Case Noms: Case Prénoms: Case num tél etc

Robby



1 modification(s), le 22/11/14 02:29 par robrub.
leboubou
samedi 22 novembre 2014 09:06:26
Idéalement, on pourrait rêver à une distinction majuscules/minuscules. Ce serait simple, clair et net.
Mais tu auras ceux qui saisissent tout en minuscule ou tout en majuscule...
en fait, c'est un problème sans en être un.
Perso, avec un nom breton en 2 mots (Le Bourhis) je connais bien ce petit souci qui ME conduit à être vigilant pour moi et pour les autres handicapés concernés winking smiley
Et pour les prénoms, ça n'est pas mieux!
imagine le nombre de fausses fiches que tu pourrais faire avec des Christèle, Christelle, voire même, soyons fous, Chrystèle!!!
Perso, je ne vois pas de règle absolue à part être attentif à ce genre de détail et faire confiance aux patients qui ont l'habitude de voir leur nom mal répertorié ou mal aurtografié et vérifieront (bourHis/bouhris/bourisse...)