Problème échéancier de règlement

Manou
mardi 25 novembre 2014 12:01:00
Bonjour, je suis assistante,
Lorsque l'on créé un échéancier de règlement et que l'on va dans l'onglet "règlement" au moment où l'échéance arrive à terme, un message indique "une échéance est arrivée à terme, voulez-vous procéder à son encaissement" malgré avoir cliqué "oui", depuis la dernière mise à jour, à la réouverture du dossier du patient, le message "une échéance est arrivée à terme pour un montant de.." apparait toujours à l'écran. Il nous faut retourner dans l'onglet "échéance" et valider manuellement le règlement pour que ce message n'apparaisse plus, avant cela se faisait automatiquement.
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement.
Manou
vendredi 5 décembre 2014 16:12:08
Bonjour, je suis assistante,
Je reviens vers vous concernant mon problème évoqué ci-dessus. Celui-ci sera t-il résolu lors d'une prochaine mise à jour?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement.
dcanevet
samedi 6 décembre 2014 14:23:51
Bonjour,
Il y a en effet un défaut apparu avec la modification de cette fenêtre. Il sera corrigé à la prochaine mise à jour...
jlhbesac
samedi 6 décembre 2014 20:58:26
Je rebondis sur ce post pour vous rappeler ma demander de l'an dernier.
J'imagine bien que ce n'était pas la priorité pour 2014 avec le passage à la CCAM dont je vous remercie d'ailleurs d'avoir si bien géré la transition.
Ne pourrait-on pas avoir enfin un vrai module d'échéancier ?
Actuellement le module échéancier ne fait que diviser la somme du traitement par un nombre mensualité ce qui est tout de même très limité
Par ex : Si j'ai un patient avec un devis à 10000€ qui gagne 2000€/mois et qui est remboursé 8000€ par l'AMO+AMC je ne vais pas lui faire 10 mensualités de 1000€ !
J'avais proposé un "vrai" module échéancier dans lequel on a d'office la prise en charge AMO et où l'on rentre manuellement le remboursement prévu de l'AMC (après retour du devis du patient par la mutuelle). Cela nous indiquerait donc qu'il reste 2000€ finalement à la charge du patient (dans mon ex.) et qu'on peut lui proposer un échéancier mensuel de 10 mensualités de 200€.
Lors du paiement de l'acte (par exemple une couronne), on rentre le montant "réel des soins" (par exemple 500€) et l'on demande uniquement au patient le règlement de l'AMO+AMC (par exemple 450€) puisque les 50€ de reste à charge sont déjà payés par les mensualités.
Il suffirait de créer une feuille comme celle du devis où l'on rentrerait le montant de remboursement de l'AMC (comme dans le devis) et qui établirait le calcul du reste à charge et son nombre de mensualités.
Par la suite il faudrait que lors de la validation d'un devis "spécial échéancier" (c'est une idée) par l'intermédiaire du petit bonhomme en travaux, il y ait indiqué au bout de la ligne le montant des soins/le montant à charge pour le patient/le montant de remboursement AMO+AMC à se faire régler le jour du passage de la carte vitale.
Cela permet au patient peu fortuné de ne pas avoir à faire d'avance de frais alors qu'ils vont parfois être très bien remboursés.
Ce que vous proposez revient à faire payer des acomptes ce que je pense être totalement contre-productif pour l'acceptation de gros plan de traitement.
Merci
dcanevet
dimanche 7 décembre 2014 19:47:58
Bonjour,
Nous avons un chantier pour l'année prochaine de refonte des plans de traitements où la gestion de l'entente financière va être complètement revue.
Les idées à ce sujet se rapprochent totalement de vos suggestions, vous devriez certainement y trouver votre compte...



1 modification(s), le 07/12/14 19:48 par dcanevet.
Manou
lundi 8 décembre 2014 10:43:56
Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.



1 modification(s), le 08/12/14 10:44 par Manou.