pour les nouveaux utilisateurs provenant d'autres logiciels

Dr_EG
samedi 29 novembre 2014 11:30:00
Bonjour,

nous sommes 2 praticiens ayant migré d'Agatha 2000 vers Logos depuis 06/2014 : le transfert DSIO n'a pas pu conserver le praticien habituel pour chaque patient et nous nous retrouvons avec une base de patients sans praticien habituel paramétré.

Nous commençons peu à peu à découvrir toutes les possibilités de Logos dont le module activité et devis : or celui-ci fonctionne si un praticien habituel est paramétré dans la fiche patient.

Serait-il possible de prévoir une fonction automatique qui, à l'ouverture d'une fiche patient, vérifie si un praticien habituel a été paramétré (celui-ci est automatiquement renseigné lors de la création de la fiche par Logos) et propose le choix du praticien traitant s'il n'a pas été renseigné (cas des fiches importés par le tranferst DSIO) ? Car j'avoue ne pas avoir vérifié depuis le mois de juin et je me retrouve avec tous mes anciens patients sans praticien attitré et je dois rouvrir chaque fiche pour le paramétrer angry smiley

Cela permettra d'utiliser pleinement les fonctions associées aux devis : transfert d'un devis dans la fiche d'acte en cliquant sur la petite icône en bas à droite de cette même fiche, acceptation des devis ... Données que l'on retrouve dans le module activités bouton devis mais qui restent vierges si le praticien traitant n'est pas renseigné ...

Merci d'avance.

Eric
dcanevet
lundi 1 décembre 2014 17:21:24
Bonjour,
C'est en effet une bonne suggestion. J'hésite un peu à questionner l'utilisateur dès l'ouverture d'un dossier.
Mais nous pouvons affecter automatiquement le praticien à la sauvegarde du devis, si celui-ci n'est pas défini.
D.CANEVET
Dr_EG
lundi 1 décembre 2014 19:40:20
Ah oui, pourquoi pas. Après, le questionnement de l'utilisateur ne se ferait qu'en cas de champ praticien habituel vierge, une seule fois.

Par contre, je ne sais pas si avoir des fiches sans praticien habituel (pour ceux qui migrent d'un autre logiciel) à d'autres conséquences que celle sur l'analyse des devis qui est faussée ...

Cordialement.

Eric