FUSIONNEMENT D'ACTES !

STOMAE
samedi 29 novembre 2014 23:46:40
la semaine dernière, j'ai réalisé deux résections apicales avec obturation à rétro sur 26 et 27.
en passant par l'assistant j'ai cliqué sur l'acte et sur les deux dents mais les deux actes ne fusionnent pas et cela fait deux acte à 100% au lieu du 1er à 100% et le deuxième à 50%...
est ce normal ? j'ai peur que les patients ne soient pas remboursés correctement.

merci
robrub
dimanche 30 novembre 2014 05:15:21
Quelle est (sont) le(s) code(s) CCAM exact(s) généré(s) par l'assistant ? Je trouve un code pour résection apex avec curetage mais pas pour une obturation à rétro.

Robby
STOMAE
dimanche 30 novembre 2014 11:14:45
pour la résection simple quelle que soit la dent : HBGB005
avec obturation à rétro bloc incisivocanin : HBGB003
avec obturation à rétro prémolaire : HBGB002
avec obturation à rétro molaire : HBGB004

en plus de cela, la cpam de moselle ne cesse de nous téléphoner car nous appliquerions la PAV alors que cela ne devrait pas être quand les actes dans la même séance dépasse 120 euros (dc 60)...
la sécu nous menace de ne plus passer nos fse et le service hotline logos ne sait pas trop quoi faire à part attendre une nouvelle mise à jour mi-décembre je crois.
de plus, il paraîtrait que cette PAV ne s'applique pas aux CMU et ne s'applique pas en régime local et je me situe en Moselle
et il ne s'agit pas d'un problème de configuration de ma part car mon confrère qui utilise également logos a le même soucis
je vais me retrouver à devoir établir des FS papiers tardant le remboursement des patients.

merci
robrub
dimanche 30 novembre 2014 11:30:48
OK, merci pour les codes. C'est ce que j'avais trouvé aussi mais j'avais pensé à une obturation endo "classique". Je suis un peu dépassé donc, il faut attendre une réponse de Denis (ou un stomato ou ki cé la réponse ;) )

Logique de base (comme les extractions) si l'acte est réalisé pour un I ou C et le 2nd est pour un PM, c'est normal que les 2 passent à 100%. Je n'ai pas de réponse si c'est 2 PM ou 2I ou I et C.

PAV = ?? J'ai déjà vue l'histoire des 120€ mais là aussi, pas mon rayon :(

Je peux répondre pour la mise à jour, c'est milieu de la semaine prochaine (Ouf, je sais qq chose ;) ) mais je ne sais pas si vos problèmes sont dedans.

Je sais lire dans les pensés et j'entends "Vachement utile la réponse du mec, on se demande, pourquoi il réponds eye rolling smiley..."

Robby
STOMAE
dimanche 30 novembre 2014 11:52:52
non merci beaucoup Robby, c'est toujours un plaisir de vous lire....soutient moral smileys with beer

PS: je suis l'assistante responsable d'un STOMATO justement !!!

encore merci