Suggestion petite amélioration divers

dr.t
lundi 1 décembre 2014 09:22:08
sortant de 2 séminaires sur le dossier médicale je souhaiterais vous proposé deja une modif :

- Antecedent et prescription chronique

mon souci : prenons un problème avec un patient sur un acte d'il y a 5/6 ans , mon dossier etant mise a jour sur le traitement et pathologie tout les ans ; je n'est plus aucune trace des éventuelles modification dans ses traitement , et je peu etre attaquable la dessus.

ma proposition : ajouté dans le petit module du bas la date a la quel on rentre les pathologie/prescription
+ une possibilité via un bouton/clique droit : pour arrêt du traitement/pathologie le xx/xx/xxxx en le gardant en mémoire avec la date d’arrêt ( il faudrait alors le barré ou le grisé ou un truc du style).

Anesthésie

il serai bien d'avoir un petit module ressemblant a celui de la traçabilité en 2 partie , une pour renté les technique pres defini et une seconde pour rentré les lot et référence des anesthésie utilisé.

commentaire sur la ligne de regroupement de code

vos regroupement de linge pour les cas comment l'endo sont top pour la lisibilité du dossier.
par contre les commentaire entré dans la ligne crée pour regroupé les code , n apparaisse pas dans dossier.
il faut retourné dans le détail voir photos( 1 ).

Traçabilité

le petit bouton que j'ai marqué en 2 sur le screen ecran , est vraiment top , il serais confortable de l'avoir pour tout les actes ( chir paro ; chir endo prothèse ....Etc)


voila mes proposition principal pour le moment .

la 1 ere a quand même une importance medico/legale important, les autre c'est juste des optimisation perso qui je pense ferais gagné du confort a tout le monde.
dr.t
lundi 1 décembre 2014 09:56:15
il y a une autre chose qui a été soulevé au cours de ma formation , c’était la nécessité d'un échéancier signe avec le devis.

j'ai pas encore trop réfléchie a ça.

personnellement je fait mettre un acompte en début de traitement et le paiement du reste a la pose.
faut que j'en parle avec des confrères pour vous proposé quelque chose.
Imagex
lundi 1 décembre 2014 10:52:21
Bonjour,

Quelques réponses déjà:

- Antécédents et prescriptions chroniques : pour la version 8 nous avons effectivement prévu d'enregistrer la date de création de la ligne.
En attendant (j'ai vu certains utilisateurs à l'adf le faire smileys with beer) une possibilité est de créer, sous les lignes enregistrées, une ligne comportant la date de mise à jour l'onglet atcd, chroniques ou allergies en question.

- Anesthésies : pour des raisons médico-légales évidentes il me parait absolument indispensable de se créer un acte anesthésie afin de savoir avec certitude - pour chaque séance - si on a réalisé une ou des anesthésies et bien entendu de noter dans la traçabilité les données correspondantes.

- En ce qui concerne les échéanciers de règlements il existe déjà dans logos un module qui me parait abouti.

Cordialement
TC