Traçabilité prothèse conjointe

rhizalyse
lundi 1 décembre 2014 17:28:31
Bonjour,
Pour établir un devis de prothèse conjointe à partir des assistants en cliquant sur facette ou inlay, quelque soit la nature du matériau, puis en cliquant sur le numéro de la dent et en validant :
Le matériau n'est pas renseigné dans la colonne qui devrait lui être attribué.
Pourtant, dans la nomenclature, onglet traçabilité, le matériau est bien renseigné.
La version est W,
Comment faire, ?
Merci d'avance
MH
robrub
mardi 2 décembre 2014 09:39:26
Bonjour

Je viens de faire la manip et ça marche chez moi (même si sur ce devis ******, le matériau n'est pas super visible). Voir mes copies d'écran pour le devis et l'impression.

Vous avez quoi comme résultat (copie d'écran lors de la réalisation et du résultat SVP)

Robby
Pièces jointes
devis_onlay.png 104.1 KB
rhizalyse
mardi 2 décembre 2014 10:27:14
Et pour facette ?
robrub
mardi 2 décembre 2014 10:32:35
Je n'en fais pratiquement jamais dont je n'ai ni paramétré, ni regardé la chose en détail encore. Désolé.

Robby
rhizalyse
mardi 2 décembre 2014 11:37:46
Quelqu'un d'autre ?
leboubou
mercredi 3 décembre 2014 11:56:58
On va essayer de pondre un tuto spécial facette, mais en attendant, tu dois pouvoir y arriver seul.
Va dans ton acte "COURO/ couronne", c'est à dire les couronnes de l'assistant CCAM
duplique-le (les 2 feuilles en bas à droite)
dans le champ "tarification", choisis "facettes esthétiques" et pour la suite tu devrais pouvoir t'en sortir (ça sert à se créer plein d'autres assistants d'ailleurs).
Si tu as plusieurs types de facettes, tu dupliques l'acte facette ainsi créé et tu changes labo, tarifs, couleur du graphique...etc
Uniquement besoin de paramétrer le tarif pour UNE dent.
Dans l'onglet feuille, tu mets le libellé que tu veux voir s'inscrire: "Fa7 céram ou compo..." et "pas de feuille" car NR.
NB: une fois tes actes de facettes CCAM paramétrés, je te conseille de virer les anciens actes de ta nomenclature perso pour ne pas tout mélanger!
fred62
mercredi 3 décembre 2014 12:40:10
Moi quand je fais un devis pour une couronne avec l'assistant, sur le devis parfois c'est juste noté couronne et parfois c'est noté couronne métallique ou céramique. Je ne sais pas pourquoi tantôt c'est précisé ou non.
Pièces jointes
Dr Jekyll
mercredi 3 décembre 2014 13:52:52
Cher Rizalyse
Cela fonctionne parfaitement chez moi (le matériau apparait dans mon devis pour les facettes), il est donc probable que le paramétrage de votre acte est incorrect.
Pouvez vous nous faire une capture d'écran de votre paramétrage (onglets cotation et traçabilité) pour l'acte "facettes" ainsi que de votre menu déroulant de l'assistant "prothèse conjointe" ?
confraternellement,
rhizalyse
mercredi 3 décembre 2014 17:59:04
voici les captures d'écran
la dernière capture montre qu'en passant par nomenclature, le matériau est renseigné, alors qu'il ne l'est pas avec les assistants
le problème est identique avec les inlays
cordialement
marco
Pièces jointes
rhizalyse
mercredi 3 décembre 2014 18:10:21
Bravo Franck

Je viens de dupliquer comme tu l'as si bien expliqué, et CA MARCHE

pas si béta, le testeur :)

amitiés

Marco
leboubou
mercredi 3 décembre 2014 19:08:51
héhé smiling smiley
c'est pour ça qu'en d'autres lieux, ils appellent ça des dentistes-"EXPERTS" winking smiley
Dr Jekyll
jeudi 4 décembre 2014 07:40:33
Tant mieux Marc si tu as trouvé une solution, mais c'est étrange tout de même ! Tu n'aurais pas du avoir à le dupliquer. J'ai essayé la même manipulation que toi, et chez moi ça marche.

Si tu as le temps, pourrais tu me faire une capture d'écran numéro 3 mais en ouvrant le menu déroulant ? Je voudrais voir les options qui te sont proposées.

Peux tu essayer une deuxième manipulation ? sur l'écran de ta capture numéro 2, supprimer le matériau et le rajouter de nouveau pour voir si cela change quelque chose ?
Pièces jointes
rhizalyse
jeudi 4 décembre 2014 08:01:02
Promis pour ce soir
Dr Jekyll
jeudi 4 décembre 2014 08:04:02
thumbs up
fl
jeudi 4 décembre 2014 08:13:03
Oui Rob , j avoue que le type de matériau ainsi indiqué est un VRAI probleme car on se retrouve dans la description de l'acte avec Couronne ...sans rien d'autre ... Nombreux sont les patient a me demander confirmation que c'est bien "une couronne blanche " ... un coup de temps en temps ça passe 10 fois pas jour c'est penible
dcanevet
jeudi 4 décembre 2014 11:50:52
Bonjour,
Nous allons rajouter pour la prochaine MAJ la possibilité d'ajouter la catégorie du matériau choisi dans le nom de l'acte (vous pourrez alors avoir automatiquement "couronne céramique", "couronne céramo-métallique" ou "couronne métallique", mais pas "couronne blanche" !).
rhizalyse
jeudi 4 décembre 2014 12:40:13
Du moment que la colonne "Matériau" soit renseignée dans le devis.
Merci.
rhizalyse
jeudi 4 décembre 2014 12:49:31
Moi quand je clique sur couronne puis numéro de la dent ,
Le devis inscrit couronne et dans la colonne matériau il est écrit
Ceramo métallique.
Donc pas de problème de ce côté là.
Comme je le répète, c'est en cliquant sur facette dans les prothèses conjointes ou inlay dans inlay onlay que le matériau n'est pas renseigné dans le devis.
Et plus généralement tout ce que j'ai créé dans ma nomenclature et auquel j'essaie d'accéder par les assistants ( inlay core par exemple )
dcanevet
jeudi 4 décembre 2014 13:18:22
Pour les facettes, utilisez vous le code HBMD048 ? Essayez plutôt le mode de tarification "Facettes esthétique" plutôt que le code CCAM direct...
rhizalyse
jeudi 4 décembre 2014 14:57:22
Je ne trouve pas facette esthétique
rhizalyse
jeudi 4 décembre 2014 16:08:47
pour le Dr Jekyll, comme promis
la deuxième facette ( céramic ) est réalisée à partir d'une duplication comme Franck me l'a conseillé
amicalement
Mister Hide
Pièces jointes
Dr Jekyll
samedi 6 décembre 2014 10:07:57
salut Marc,
Je vois qu'il y a 2 actes dans ta dernière capture, FAC et FACC. Je ne sais pas exactement à quel type de facette ils correspondent (je vois que tu en as trois) mais je constate que le matériau est indiqué pour l'un mais pas pour l'autre. Peux-tu nous montrer les paramètres (onglets cotation et onglet traçabilité de la nomenclature) de ces deux actes ? Il doit bien y avoir une différence de paramétrage entre les deux !
On va trouver la solution ! winking smiley
confraternellement,
rhizalyse
samedi 6 décembre 2014 11:17:39
Oui bonjour'

Facette céramique sans le matériau correspond à l'ancien para métrage classique

Facette céramic correspond à la duplication comme Franck l'indiquait et le matériau apparaît

Facette composite correspond à l'ancien para métrage classique

Voilà

Bon WE

Marco
Dr Jekyll
samedi 6 décembre 2014 11:50:39
Salut Marc,
Je pense avoir compris. Peux tu tenter la manipulation suivante ? Dans ton acte Facette cér'amique (FAC), essaie d'ajouter à nouveau le matériau que tu souhaites.
Tu n'as pas besoin de supprimer l'ancien matériau (céramique dentaire NF EN ISO 68 72) mais juste de passer par l'option "ajout d'un matériau prothétique" et d'ajouter à nouveau le matériau céramique dentaire.
Encore une fois, tu auras 2 matériaux, mais ce n'est pas grave.
Ensuite essaie de faire un devis et dis moi si le nouveau matériau ajouté apparaît sur le devis.
Je soupçonne que les matériaux ajoutés AVANT le passage à la CCAM ne sont pas pris en compte pour les devis. tu me diras.
Pièces jointes
rhizalyse
samedi 6 décembre 2014 12:37:07
Je veux bien essayer mais je dois dire qu'avant le passage a la CCAM je ne m'occupais pas de traçabilité donc je n'ai utilisé l'ajout de matériau qu'après la CCAM au mois de septembre.
Je te dis ça plus tard et merci encore pour ta persévérance.
rhizalyse
dimanche 7 décembre 2014 13:46:59
oui Dr Jekyll

j'ai essayé d'ajouter une deuxième fois le même matériau
mais dans le devis il n'apparait pas donc aucune différence
bon dimanche
marco