CMU

Joël
mardi 9 décembre 2014 08:46:38
Bonjour,
J'ai un petit souci avec les patients qui étaient CMU, et qui ne le sont plus (attestation claire sur les droits).
J'ai beau décocher 15 fois dans la fiche les cases tiers payant AMO et AMC, rien n'y fait ça revient aussi sec après avoir fermé la fenêtre "Etat civil" en cliquant sur la coche verte...
J'ai oublié quoi ?

Dans le même esprit et puisqu'il est question de nous imposer le tiers payant généralisé par les mutuelles , peut-on compter sur vous pour faire aussi bien qu'avec la CCAM ?
Parce que s'il faut tout gérer avec le mode de paramétrage actuel et ce malgré les tutos à Ninon, moi je préfère changer d'exercice ...
Joël_l'autre
mardi 9 décembre 2014 09:13:10
J'ai les même soucis que mon alter ego...
Transfuge récent je n'ai quasi que des satisfactions après un apprentissage au pas de course, mais la gestion du 1/3 payant et des cmu reste une source de soucis par rapport à mon ancien logiciel.
Logosw obtient sans problème la médaille "ccam pour les nuls" par contre pour la gestion du 1/3 payant c'est plus laborieux.
Dr_EG
mardi 9 décembre 2014 09:55:10
Bonjour,

peut-être faut-il rentrer une date de fin de droit, dans l'onglet AMC, antérieure à la date des soins à effectuer ?
ou choisir qu'aucune pièce justificative n'a été présentée, juste au dessus dans le même onglet ?
ou les 2 à la fois?
Mais je n'ai pas testé car pas le cas sous la main ...

Bonne journée

Eric
Joël
mardi 9 décembre 2014 10:18:47
Merci ,je vais voir, mais ce n'est pas simple
robrub
mardi 9 décembre 2014 10:31:39
Pour "mettre fin" aux droits CMU-C sur le dossier, il faut passer par Etat civil > l'onglet AMC et cliquer sur la mini croix qui se trouve à mi-hauteur. Cela efface les infos de cette page. Après, passez sur l'onglet AMO et décochez la case "Tiers-payant sur la part AMO".

Votre patient ne sera plus CMU-C.

Attention, si vous mettez le dossier à jour avec la carte SV avant que celle-ci soir mise à jour (et qu'un an soit passé depuis la fin de la CMU-C), le dossier va basculer en CMU-C.

Robby
Joël
mardi 9 décembre 2014 13:35:02
Merci robrub, mais je n'ai pas de mini croix à mi-hauteur , par contre en bas oui mais ça ne suffit pas
Tu peux me faire une copie-écran stp ?
robrub
mardi 9 décembre 2014 16:02:36
Je ne pense pas qu'on soit à la même place car il est bien au milieu, en haut de l'onglet AMC. Voir copie d'écran.
Pièces jointes
Joël
mardi 9 décembre 2014 16:10:23
OK !
Merci beaucoupthumbs up
disdier
dimanche 21 décembre 2014 20:06:21
il arrive depuis qq temps que la croix en 1/3 payant secu se remette si qd logos demande une remise à jours des infos
on répond oui!! (même si on n'est pas en cmu ou cmuc depuis longtemps!!!)
doit on y voir une tentative de déstabilisation avec un 1/3 payant imposé????
bizarrerie??? bonnes fêtes jld