Compte mail

mnknobloch
mardi 9 décembre 2014 17:40:22
J'ai configuré la boîte mail, cela a très bien fonctionné le premier jour, mais le lendemain plus rien !!
Je n'ai rien changé pourtant.
Le message suivant s'affiche : erreur : connection failure.
J'ai tout repris de a à z pour configurer mon compte mais cela ne marche toujours pas.

cordialement
dcanevet
mardi 9 décembre 2014 18:53:46
Bonjour,
Cela semble être un problème de connexion réseau.
Avez vous l'ADSL ? Quelle est votre fournisseur de boite aux lettres ? A quel moment ce message s'affiche ?
Avez vous vérifié que dans la configuration de votre compte, tout en haut, ce soit bien "utiliser la connexion : <Connexion réseau>" qui est indiqué ?
Si tout semble correct, voyez avec le support LOGOSw, mais il se pourrait qu'il y ait un problème de système ou de réseau...
mnknobloch
jeudi 11 décembre 2014 09:35:01
Bonjour,
Nous avons l'ADSL, notre fournisseur réseau est : réseau santé social et le message s'affiche quand je clique sur l'icône "envoyer recevoir".
et je suis bien sur "utiliser connexion : "connexion réseau".

Je vais donc voir avec le support Logos.

Merci
mnknobloch
jeudi 11 décembre 2014 10:39:56
Bonjour,
Nous avons l'ADSL, notre fournisseur réseau est : réseau santé social et le message s'affiche quand je clique sur l'icône "envoyer recevoir".
et je suis bien sur "utiliser connexion : "connexion réseau".

Je vais donc voir avec le support Logos.

Merci
robrub
jeudi 11 décembre 2014 11:00:12
Virez RSS et le monde sera plus simple :) Passez par votre fournisseur ADSL "classique" et pas par RSS : adresse mail sur @votrebox.fr et les param de lecture et envoi avec pop.votrebox.fr et smtp.votrebox.fr

Robby
mnknobloch
vendredi 12 décembre 2014 14:33:39
RSS est notre fournisseur ADSL. Mais merci tout de même pour votre réponse.
robrub
vendredi 12 décembre 2014 16:10:12
De rien. La réponse reste le même. Virez RSS ;)

Si l'ADSL par RSS vous permet d'utiliser une autre BAL mail que celui de RSS, essayez avec une autre adresse mail qui ne sera utilisée QUE pour la télétrans (du type mateletrans@free.fr ou @sfr.fr ou @laposte.net ou ... )

Robby
Joël
samedi 13 décembre 2014 09:26:39
Attention avant de virer RSS car leur durée d'engagement est reconductible sur un an ...
mnknobloch
lundi 15 décembre 2014 16:35:17
Je vais voir si je peux utiliser une autre boîte mail, et merci à tous pour vos infos.