1/3 Payant et RSP

Marc TEILLET
mercredi 10 décembre 2014 14:07:24
Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne fais pratiquement pas de 1/3 payant donc je n'ai pas bcp d'expérience (BBD et soins suite à BBD quand ils existent et quelques CMU).
J'ai découvert récemment un problème avec les RSP.
La sécu m'avait payé 2 fois un détartrage par erreur en Mars 2014 et m'avait prévenu qu'elle effectuerait un remboursement d'indus.
La semaine dernière je reçois un virement d'un BBD de 30 euros qui apparaît dans mon livre de recettes et sur la fiche patient.
Or sur mon relevé de compte bancaire, je n'ai que 1,08 euros.
Heureusement je n'ai pratiquement pas de 1/3 payant dans en allant dans le RSP de ce BBD je découvre que la sécu m'applique l'indu.
Or aucune indication dans Logos.
Pourquoi pas d'alerte dans Logos sur ces indus ?
Une suggestion à propos des RSP : pourrions nous avoir dans le premier écran, le nom du patient et le montant versé en plus du N° de RSP, cela nous éviterait d'avoir à ouvrir le fichier
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
mercredi 10 décembre 2014 15:06:47
Bonjour,

Il est bien difficile de démêler avec ces seules information ce qui s'est passé.
Normalement dans logos tous les règlements automatiques font l'objet d'un message explicite et imprimable et tous les rsp sont archivés et imprimables.
Mais il est souvent arrivé que des rsp contiennent des bêtises grinning smiley
Il faudrait pouvoir examiner le contenu affichable des divers rsp que vous avez reçu, mais il est quand même assez probable que si vous avez reçu un virement d'un bbd de 30 euros qui apparaît dans votre livre de recettes et sur la fiche patient, c'est que le contenu du rsp qui vous est arrivé contenait cette information. A vérifier donc.

Cordialement
TC
Marc TEILLET
mercredi 10 décembre 2014 21:41:21
Bonsoir,
Sur le RSP il y a bien 30 euros mais également l'indu de 28,92 euros ce qui fait bien 1,08 mais Logos n'enregistre que le BBD et pas l'indu.