Obturation 2 fois 1 face et plan de traitement

Neo25
samedi 13 décembre 2014 09:58:16
Bonjour,
dans devis/plan de traitement, il m'est impossible de saisir 2 cavités 1 face sur la même dent. C'est une limitation légale ?
Cordialement,
Patrick
leboubou
samedi 13 décembre 2014 10:13:41
pas ce souci chez moi
et de toute façon, la seule règle c'est 2 cavités une face par face pour les prémolomolo.
je passe par l'assistant obturations.
comment t'y prends-tu?
Neo25
samedi 13 décembre 2014 13:48:29
Mea culpa, je m'obstine dans le rétrograde, j'utilise ma nomenclature.
Mais si le salut est dans l'assistant (que j'apprécie pour l'endo, mais trouve plus long pour des actes simples), je me rends.
dcanevet
samedi 13 décembre 2014 14:32:54
C'est exact, en passant par la nomenclature, il vérifie si l'obturation n'a pas déjà été réalisée, ce qui est un peu abusif. Nous allons lever cette restriction pour les obturations...
leboubou
samedi 13 décembre 2014 14:34:11
mais même!
nous avions fait remonter le problème inverse de la nomenclature perso dont les entrées n'étaient pas comptabilisées avec celles de l'assistant.
Depuis, tu peux saisir une obt°occlusale par ta nomenclature puis une par l'assistant et à la 3° ça tilte, que ce soit par ta liste perso ou par l'assistant.

Mais ton cas est bizarre: tu sembles ne même pas pouvoir créer 2 cavités occlusales remboursables: es-tu sûr de ne pas en avoir une 3° identique qui traîne dans ton devis?
Neo25
dimanche 14 décembre 2014 09:24:08
Bonjour,
je viens de réessayer, en créant un devis/plan de traitement : pas de cavité cachée.
C'est vrai que par l'assistant, en copiant l'acte, ça marche, mais c'est moins précis que ma nomenclature, où j'ai défini les différents types d'obturation (faces, matériaux).
robrub
dimanche 14 décembre 2014 10:04:38
par l'assistant, en copiant l'acte, ça marche, mais c'est moins précis que ma nomenclature, où j'ai défini les différents types d'obturation (faces, matériaux).

Au contraire, vous avez plus de précision avec l'assistant car vous pouvez cocher les faces à volonté (en nombre et en localisation de faces). Moi aussi j'aime bien un schéma bien précis et en NGAP, j'avais défini de nombreux actes MO DO OV DV MV MOV DOP etc mais j'ai encore plus de précision avec l'assistant (et sans avoir a trouver le pavé perso qui correspond à l'obturation MOVP ou MVD etc. Et, avec le petit menu drop down, vous avez aussi accès aux matériaux.

Je pense que la seule "difficulté" est de changer nos habitudes. Une fois le transfert vers les assistants effectué, on ne retourne pas en arrière.

Actuellement, je fais tous avec les assistants SAUF les devis simples de cour prov + IC + CC/CCM ou CCC. Le seul intérêt des actes perso dans ce cas est de proposer un 2nd devis avec juste le code couronne qui change (changer le code perso de la couronne va plus vite que d'effacer la couronne du devis et de passer par l'assistant pour en ajouter un autre). S'il y a une reprise de trt can, je bascule sur l'assistant.

Robby