Detartrage

Vajoal
mardi 16 décembre 2014 11:54:37
Bonjour,

J'ai reçu un courrier officiel de la CPAM autorisant la facture de 2 détartrages dans la même séance comme nous l'annonçais les 3 syndicats dentaire. Pourriez vous faire en sorte que le logiciel propose par défaut ces 2 détartrages en 01 et 02 dissocié en 2 actes différents au lieu de 01/02 associé afin de facturer par défaut 43.38 au lieu de 28.92, ça serait plus rapide a saisir dans l'assistant. Merci (je tiens ce document a votre disposition si vous le souhaitez).
bob chopper
mardi 16 décembre 2014 13:59:58
Je ne suis pas le plus autorisé (simple béta-testeur) pour vous signaler que tout officiel qu'il est, le courrier de votre CPAM n'est malheureusement qu'un document d'une CPAM qui n'a pas valeur de réglementation conventionnelle nationale.
L'interprétation locale d'une Caisse ne saurait à elle seule conduire les mises à jour de votre logiciel métier.

Confraternellement.
Vajoal
mardi 16 décembre 2014 16:24:15
oui mais c'est autorisé selon la ccam... c'est juste confirmé par la cpam
leboubou
mercredi 17 décembre 2014 12:52:51
NB: 01+02 ou 01 puis 02= aucune importance (légende urbaine qui deviendra réalité si on continue de la colporter!)
j'ai télétransmis des dét chacun avec 01+02 sans souci.
d'autre part, perso, je ne fais quasi jamais le haut séparé du bas mais haut+bas de tout ce qui se voit et est accessible / mise en place d'un brossage efficace chez le patient/ 2°séance haut+bas à 3 semaines de ce qui reste en sous-gingival sur une gencive calmée.