Base médicamenteuse

fred62
mercredi 17 décembre 2014 13:35:24
J'ai activé le LAP Claude Bernard.
Maintenant quand je veux faire une ordonnance, il s'affiche en rouge "vous ne disposez pas d'une base de données médicamenteuses active".
Que faut-il faire pour activer cette base de données ?
fred62
mercredi 17 décembre 2014 13:37:50
Je reviens sur ce message : en redémarrant Logos après activation de la base médicamenteuse Claude Bernard, il y a une erreur d'installation de cette dernière. Est-ce normal ?
Idem pour Vidal.
Ci-joint les captures d'écran



1 modification(s), le 17/12/14 13:41 par fred62.
Pièces jointes
Dr_Ailée
mercredi 17 décembre 2014 14:01:51
j'ai le même problème! il me demande si je veux assumer le risque de ne plus avoir d'alertes pour les allergies médicamenteuses des patients.
Chrystèle
mercredi 17 décembre 2014 14:04:33
Bonjour,

Vous n'avez pas sur vos postes Vidal ou BCB d'installés, dans outil, configuration du poste, il faut décocher "utiliser l'aide à la prescription".

Cordialement,

CC
bob chopper
mercredi 17 décembre 2014 14:38:49
Je pense qu'il est bon de rappeler que l'utilisation du LAP (logiciel d'aide à la prescription) n'est possible que si en amont vous avez souscrit à une licence Vidal ou BCB.
Une fois installée l'une de ces deux bases médicamenteuses, et seulement après cette manip, vous aurez accès à l'utilisation du LAP en cochant "Utiliser le logiciel d'aide à la prescription" dans Outils/Configuration du Poste/Bases de données médicamenteuses.

Confraternellement.
Bob
fred62
jeudi 18 décembre 2014 12:14:18
Et cette licence, il faut la souscrire où?
Un lien dans Logos serait utile.
Quel prix pour cette licence ?
Joël
jeudi 18 décembre 2014 14:01:56
fred tu as le choix entre Claude Bernard (Avec une période d'essai) et le Vidal

Dans les deux cas il te faut t'abonner pour recevoir un CD ou un fichier exécutable qui installera le logiciel , le fameux LAP, ainsi que pour les màj, Logos va pointer ensuite vers cette application .

La prescription en DCI est obligatoire, je ne sais pas si l'utilisation d'un LAP par contre est obligatoire ....
Joël_l'autre
jeudi 18 décembre 2014 16:33:07
La prescription en DCI est obligatoire au 1er janvier, mais pas l'utilisation d'un LAP...
bob chopper
vendredi 19 décembre 2014 00:18:12
Pour compléter votre information dans votre démarche et sans aucun lien avec qui que ce soit, pour avoir utilisé au quotidien les deux bases médicamenteuses, sans hésitation je vous conseille la BCB (Banque Claude Bernard).
Un numéro du "Quotidien du Médecin" il y a quelques mois consacré à un comparatif Vidal/BCB arrivait à la même conclusion.
Confraternellement.

Bob
roudy
vendredi 19 décembre 2014 16:46:09
Je viens d'installer la version d'essai Claude Bernard (valable 2 mois). Curiosité: je l'ai téléchargée sans problème avec mon ordinateur sous XP... par contre échec sur celui sous Windows 7...
il n'y a aucune difficulté particulière pour utiliser la BCB.



1 modification(s), le 19/12/14 18:20 par roudy.
bob chopper
vendredi 19 décembre 2014 18:12:51
J'ai utilisé la BCB de nombreuses années sous XP sans pb, et depuis juin sous W7 sans plus de souci.
Peut-on installer la version d'essai plusieurs fois ??

Bob
roudy
samedi 20 décembre 2014 10:45:31
J'ai réinstallé la BCB sur mon ordinateur qui est sous W7 et à présent c'est OK.
Un seul et même lien a été utilisé pour télécharger la BCB sur mes deux ordinateurs, gratuitement et pour une période d'essai de 2 mois.



1 modification(s), le 20/12/14 11:34 par roudy.