Amélioration Agenda

ogosset
mercredi 17 décembre 2014 17:51:53
Bonjour,

Quand on vient de Julie je crois que c'est la partie 'agenda de Logos qui demande le plus d'effort d'adaptation (agenda et mini-agenda, cadre de saisie complexe etc etc ). Au bout de quelques semaines celui de Julie parait plus rustique mais il a aussi ces avantages :

-Je travaille un samedi sur deux avec Logos soit je rentre dans l'onglet "vacances praticien" et je saisit les dates de tout les samedis de l'année.Fastidieux. Soit je crée un patient fictif "FERME" et je lui colle un rendez-vous d'une matinée, un samedi sur deux.Bricolage.
Avec Julie il suivit de sélectionner d'un click une journée et d'aller dans le menu choisir "fermé matin" ou "fermé après-midi"

Ca vaut aussi pour tout jour de fermeture "exceptionnel", ou pour construire des ponts ;)

-Pour rentrer les périodes de vacances dans Logos je dois saisir la date de début et la date de fin en alphanumérique. problème je raisonne souvent deux "dernière semaine de février" (par exemple) et il me faut un calendrier sous les yeux pour déterminer la date exacte. Sous Logos soit je note sur un papier soit j'appel le calendrier de l'horloge de Windows. Sous Julie l’écran vacances affiche directement un calendrier et je sélectionne les dates directement dessus (comme sur n'importe quel site web de réservation)



En tout cas merci d'être à l'écoute
Imagex
mercredi 17 décembre 2014 18:39:24
Bonjour,

Grand merci pour ce retour fort constructif.
En fait, pour le version 8, l'agenda va être (comprendre "est en cours de" winking smiley) entièrement repensé et ré-écrit.

Bien cordialement
TC
olivié
vendredi 19 décembre 2014 09:54:52
Bonjour,

Comme probablement beaucoup de confrères, je note pas mal de choses dans l'agenda hebdomadaire : "appeler Mme MICHU", "envoyer photos au prothésiste", et même des rdv non professionnels. Pour tout ça je dois créer un RDV, ce qui fausse les stats des rendez-vous de l'outil d'analyse d'activité de Logos.
Je me sers aussi des post-it visibles à côté du mini-agenda, mais ça n'a pas la même utilité puisque ça ne rappelle pas à quel moment il faut agir.
Serait-il possible de prévoir d'inscrire des commentaires dans l'agenda hebdomadaire, sans que ça soit compté comme un rdv?

Réserver ou fermer une plage horaire rapidement sans passer par les paramètres et sans créer un faux patient serait aussi sympa (ça rejoint l'idée de ogosset).

Encore bravo pour le passage à la CCAM, quand je vois tous les posts sur les forums de confrères qui galèrent, je vous bénis!!



1 modification(s), le 19/12/14 09:55 par olivié.
Imagex
vendredi 19 décembre 2014 13:33:54
Bonjour,

En fait dans logos il y un gestionnaire de taches qui est dédié à cela, cela évite de polluer l'agenda et est plus automatisé (y compris les retours de laboratoire)
Pour y accéder cliquez sur la partie gauche de la petite horloge là où se situe l'ampoule par exemple.
Le précieux site de Ninon vous apportera plus de détails : [www.ninon-astuces.info]

Cordialement



1 modification(s), le 19/12/14 13:35 par Imagex.
bob chopper
vendredi 19 décembre 2014 15:19:26
Pour compléter la réponses d'Imagex et répondre à votre demande d'insertion de rdv non professionels dans l'agenda Logos :
J'ai créé un type de rdv : "Divers-Privé".
En plus du libellé, de la durée et de la couleur vous avez la possibilité de paramétrer vos rdv en "Moindre importance" "Importance forte = le ! rouge" "Privé = le P vert".
Alors que les deux premières catégories de rdv vont participer au calcul du ratio importants/peu ou moins importants, la catégorie "Privé" sera sans conséquence sur ce calcul et ainsi que pas "polluer" votre agenda professionel.

Confraternellement.
Bob
Pièces jointes
rdv.jpg 67.7 KB
olivié
samedi 20 décembre 2014 10:55:40
Merci pour vos réponses!
J'avais oublié le gestionnaire des tâches, en effet. Mais je préfère personnellement tout avoir quand même sur l'agenda hebdomadaire, parfois bien rempli je l'avoue.. mais il en faut pour tous les goûts.
Je viens de faire des essais en inscrivant des rdv classés en catégorie "Privé", ce que je ne connaissais pas, en effet ça n'impacte pas les stats de rdv : merci bob chopper, ça m'évitera d'annuler les rdv non pro au fur et à mesure! thumbs up
robrub
samedi 20 décembre 2014 11:13:03
Il y a aussi la possibilité de créer "une salle" dans le grand agenda pour noter les RV perso et pro sur cette 2nd salle.

Robby
Manou
samedi 27 décembre 2014 09:55:17
Bonjour, je suis assistante,
Olivié vous parlez de post-it visibles à côté du mini agenda, je recherche ces post-it mais je ne vois pas où ils se situent!
Cordialement.
robrub
samedi 27 décembre 2014 10:09:56
Bonjour

Voici un lien sur le sujet sur le site de Astuces de Ninon.

Pensez regarder le site de Ninon superbement documenté, c'est une mine d'informations ;)

Robby
olivié
lundi 29 décembre 2014 16:34:20
Bonjour,

Pour les "post it" dont je parle, il faut utiliser le gestionnaire d'évènements : c'est l'icone de l'horloge (apparait jaune quand il y a un évènement enregistré).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous smileys with beer
Pièces jointes
poisson rouge
lundi 5 janvier 2015 17:10:51
Une suggestion : pour les cab multiprat : sera-t'il possible que logosw détecte et avertisse ( via un code couleur (exemple ) d'une erreur de mauvaise attribution d'un patient chez un autre praticien sur le planning ?
NLC95
lundi 5 janvier 2015 18:05:40
Y aurait -il la possibilité d'associer à 1 rdv la date à laquelle le patient à appelé ou est venu pour le prendre , pour pouvoir répondre en connaissance de cause au genre de remarque : "ça fait au moins un mois que j'attends mon rdv et quand j'ai appelé je n'avais pas mal" !!!!!!!! Avoir la date de prise de rdv sur une ligne en desssous ,visible uniquement à la demande un peu comme le No de tél.
J'espère avoir été claire.Merci d'avance.
leboubou
lundi 5 janvier 2015 18:34:02
Chère NLC95, pour l'historique du RV, ça existe déjà smiling bouncing smiley
C'est en haut, sous la liste des patients.
Dans mon exemple en pièce jointe, on sait que le RV a été donné le 23/12/2014 et même qu'il a été donné sur le poste qui se sert du profil "AS" (a priori la secrétaire).
Pièces jointes
NLC95
mardi 6 janvier 2015 09:09:54
Merci de votre réponse mais je ne trouve pas il me faudrait plus d'explications svp!!!!
Ça fait plus 10ans que j'ai Logos et ceci ne me dit rien mais j'ai hâte de le trouver ... Car j'en rêvais!
Bonne journée à tous.
bob chopper
mardi 6 janvier 2015 10:25:20
Avec cette copie d'écran tout devrait s'éclaicir !
Depuis le grand agenda + clic droit sur un rdv + Modifier le rdv...............et la lumière fut smiling smiley

Confraternellement
Bob
Pièces jointes
NLC95
mardi 6 janvier 2015 10:31:55
Super merci j'ai trouvé c'est super
Les patients ne pourront plus "mentir" j'ai une preuve !!!!!!
Bonne journée à tous.