radio et endo en association

disdier
mardi 30 décembre 2014 14:30:08
Bonjours.
j'ai cherche mais "association d'acte "sauvage" pulpo + radio" ne répond à ma question.
il est évident que pour les endo le code "endo" doit être associé au code "2" ou "3 radios" c'est la règle.
pour des raison technique personnelle, j'ai eu besoin de faire l'endo en 2 séances.
par facilité à la 1- séance j'ai coté " code 2 radios pour endo"
une semaine plus tard obturation et "code endo"
l'assistant logos n'a rien trouvé à redire et je le comprend par contre
j'ai eu des demandes de la CPAM et du RSI me demandant de rapprocher ces 2 codes et ils (l'un comme l'autre )
signalaient les 2 codes à une semaine d’écart. j'ai seulement répondu acte en 2 séances en les soulignant au
stabilobos
où ai-je fais l'erreur?
doit -on impérativement faire les endo en 1 séance?

merci et bonnes fêtes à tois jld
dcanevet
mardi 30 décembre 2014 14:40:04
Bonjour,

L'article I-3 de la CCAM indique :
Un acte ne peut être codé qu’à l’issue de sa complète réalisation, à l’exception des actes qui comportent plusieurs codes
phase de traitement. Toutefois, quand l'acte thérapeutique initialement prévu n'a pas pu être réalisé dans son intégralité,
le médecin ou le chirurgien-dentiste code l’acte effectivement réalisé.

Par ailleurs, le forfait radio pour endo prévoit une radio avant ou/et pendant, ainsi qu'une radio finale.
Vous ne devez donc coder l'acte qu'au jour de la radio finale, une fois le traitement endo terminé, quel que soit le nombre de séances nécessaires pour y parvenir.

Selon votre méthode de travail, vous pouvez :
- changer la date du forfait au jour du traitement canalaire, dès sa saisie ou le jour dit.
- créer un nouvel acte dans votre nomenclature, sans cotation ni honoraires, qui vous permettra simplement de vous souvenir que vous avez réalisé une radio pour le patient, et d'y noter vos éventuelle observations.

Denis CANEVET



1 modification(s), le 30/12/14 14:41 par dcanevet.
disdier
mardi 30 décembre 2014 14:46:21
bon et bien je vais me faire un nouveau code!! je ne connaissais pas cette subtilité. j'ai gardé des réflexes
du temps où les espaces mémoire étaient encore très limités!!! (début de mon informatisation en 1985!!!)
merci à vous et bonnes fêtes jld