futur? ecran tactile commande vocale?

disdier
mardi 30 décembre 2014 14:32:01
le 30.12.14

peut -on espérer pouvoir utiliser une écran tactile pour commander Logos?
je préférerais une commande vocale?
futur ou science fiction?
amicalement jld
dcanevet
mardi 30 décembre 2014 14:49:29
Ecran tactile, cela fonctionne, je sais que certains praticiens en utilisent.

Pour la commande vocale, certains praticiens utilisent une dictée vocale Nuance Dragon Naturally Speaking.
Si vous voulez tester, sur leur site, il n'existe pas de version de démo de ce produit, mais leur logiciel est garanti satisfait ou remboursé pendant 30 jours.
J'avais testé une ancienne version, où il était possible d'associer certaines combinaisons de touches à des commandes vocales, donc d'accéder aux fonctions du logiciel. Mais AMHA, c'était plus lent que la souris ou le clavier.
Vous pensiez à une utilisation particulière ?
disdier
mardi 30 décembre 2014 14:58:10
oui c'est une fonction que j'aimerai essayer mais les copains qui ont utilisé "dragonne" pour leur dictaphone
ont pas mal pédalé!!!
je travaille seul au cabinet , d'où l’ancienneté de l'informatisation. j'ai une oreillette pour le téléphone.
mais j'aimerai gagner en autonomie face à l'ordi. j'avais l'habitude de travailler en raccourci sur le clavier( un truc lisse sans touche
( phrygienne)) mais de plus en plus la sourie devient une obligation d'où la question
ha si je pouvais me passer de la souris!!! je suis un doux rêveur!!!
amicalement jld
dcanevet
mardi 30 décembre 2014 15:11:56
Dragon m'avait semble pas mal en terme de reconnaissance de la parole, pour la dictée des textes. Moins évident pour les commandes, il faut avouer.
Il y a déjà beaucoup de raccourcis clavier dans LOGOSw, nous en avons rajouté pas mal ces derniers mois. Il vous en manque en particulier ?
Il existe bien LeapMotion, mais je ne suis pas certain du gain d'efficacité, l'écran tactile reste encore peut être la meilleure alternative.
DC
disdier
mardi 30 décembre 2014 19:38:14
c'est peut etre que je ne les connais pas
existe-t-il un post (ou une brochure) qui donne ces raccourcis?
dans mon précédent logiciel (oui je fais souvent référence à lui pour l'avoir utilisé pendant presque 20 ans)
dans tous les menus qui apparaissaient une llettre en surlignage permettait de faire les raccourcis
et avec l'habitude (on fait toujours les même gestes) ça allait très vite
si on a les même (ou d'autre technique dans logos je ne demande qu'a les utiliser
(logos a plein de potentiel c''est une certitude mais après il faut connaitre.
donc : où trouver les raccourcis?
jld
robrub
mercredi 31 décembre 2014 09:56:51
Bonjour

Vous avez déjà ces raccourcis dans le menu Outils > Raccourcis claviers. sinon, les raccourcis souris (par ex clique droit, shift+clique sur une icone etc) sont noté dans les menus (voir le fichier joint pour l’exemple avec les devis)

Robby
Pièces jointes
menus.png 68.2 KB
disdier
mercredi 31 décembre 2014 11:14:56
bonjours et merci
je vais chercher dans menu outil raccourci clavier.
par contre si on a un raccourci souris? il faut manipuler la souris?
et j'ai pas acces à la PJ!!
c'est pas grave je vais chercher merci et bonne année jld
robrub
mercredi 31 décembre 2014 12:46:47
Pour voir la PJ, il faut aller juste sous mon dernier message et cliquer sur "Ouvrir"

Robby
disdier
mercredi 31 décembre 2014 13:16:58
merci
jlld