Problème accès documents scannés

bzam
samedi 3 janvier 2015 08:28:56
Bonjour,
depuis 2-3 ans tous les documents sont scannés ( questionnaires médicaux, CR, traçabilité, ... ). Tous ces documents scannés apparaissent dans le dossier patient au niveau d'une ligne bureautique; un double-clic sur cette ligne et le document s'ouvre dans acrobat reader. Ca marche super bien...
Sauf depuis hier matin ( retour de vacances ), un double-clic ouvre une fenêtre... vide.... ( en PJ )
Avez-vous déjà eu/vu ça ? Si oui , comment avez-vous réglé/ou pas le problème ?
Merci pour vos bonnes idées et bonne année
Pièces jointes
Capture.JPG 76.9 KB
robrub
samedi 3 janvier 2015 09:57:32
Primo, le fichier n'est pas un PDF mais un JPG (mais cela ne change pas trop les choses) donc pas de Adobe Acrobat reader qui s'ouvre.

Secundo, il faut voir si le fichier A2.JPG peut s'ouvrir avec le navigateur de fichier de Windows.

Tertio, le chemin est bizarre (avec wlogos3 somme répertoire de base de données).

Et pour finir, NASlite est nettement plus fiable, stable et rapide que Freenas (mais cela n'a rien avoir avec votre prb non plus)

Robby
bzam
samedi 3 janvier 2015 10:38:17
merci pour votre réponse !!!
- j'en étais persuadé, mais cela ne change pas mon problème winking smiley
- il n'y a pas de fichier jpg correspondant au chemin en haut de ma capture d'écran
- wlogos3, c'est bon c'est le nom de ma base
- pour l'instant jamais aucun problème avec freenas... je croise les doigts
- pour finir, dans le dossier PATIENTS ils existent photo.fic et photo.ndx, mais aussi photo(2).fic et photo(2).ndx, normal ?
robrub
samedi 3 janvier 2015 11:03:15
C'est normal que Logos ouvre une fenêtre vide si A2.JPG n'existe pas cool smiley Essayez avec un fichier qui existe spinning smiley sticking its tongue out

Chez moi, il n'y a QUE photo.fic et photo.ndx. Je pense que les fichiers (2) est un prb de copie ou de restauration. Regardez la taille des (2) et comparez les aux tailles (et dates de fichier) des photo.xxx.

Robby
Imagex
samedi 3 janvier 2015 12:09:36
Bonjour,

Robby a raison, le première chose est de vérifier que le fichier en question existe et est en bon état (visible à partir de n'importe quel logiciel permettant d'afficher des images)
Les fichiers photo.fic et photo.ndx sont de très anciens fichiers qui ont été laissés pour compatibilité mais qui ne sont plus utilisés actuellement. Quant aux fichiers (2) ils ne peuvent être effectivement que les séquelles de copies "sauvages".

Cordialement
TC