Sauvegarde ?

Info Tech Pro
mardi 6 janvier 2015 08:27:17
Bonjour.

Je suis un technicien indépendant basé à l'ile de la réunion, et mon sérieux et mon professionnalisme font que je gère le parc informatique de 5 ou 6 cabinet dentaire à ce jour, dont 3 sont équipés de logos.

J'ai établi depuis longtemps un système de sauvegarde automatisée avec syncback free, que j'utilise également avec d'autres sociétés clientes. Logiciel que je recommande chaudement, car gratuit, en francais, complet, avec possibilité de sauvegardes différentielles, incrémentielles ou de synchronisation, sur tout support, y compris réseau, ftp, en mode simple ou expert. Bref, que du bon.

J'ai eu dernièrement à installer Logows dans un nouveau cabinet dentaire, et histoire de ne pas dormir sur mes lauriers et mes acquis, j'ai appelé la hotline pour savoir s'il fallait toujours sauvegarder le répertoire wlogos2 et s'il ne fallait rien d'autre, et je voulais savoir finalement s'il fallait mieux utiliser la sauvegarde automatique de logos ou la gérer par soi même via un logiciel tiers.

La personne m'a dit que les deux système étaient bon, mais avec néanmoins une inquiétude qu'il a mis dans mon esprit : la perte de l'indexation des images sur les dossiers patients en cas de sauvegardes "différentielles". Qu'il fallait donc faire une sauvegarde complète à chaque fois du répertoire Wlogos2 !

Confirmez vous cela ?

Autre question : Lors des premières installation, logos nous demande s'il l'on préfère utiliser la sauvegarde automatique de logos, ou la gérer soi même. Comment repasse t'on en sauvegarde automatique s'il on a fait le deuxième choix ?

Enfin, ce technicien m'avait informé que les sauvegardes automatiques étaient dépendantes d'un cycle d'ouverture fermeture de logos, et que le pouvait modifier la durée de ce cycle : ou réalise t on cette modification ?

En espérant avoir été clair.

Bien cordialement,

Sylvain M.
Chrystèle
mardi 6 janvier 2015 09:28:08
Bonjour,