Pas de RSP

rhizalyse
samedi 10 janvier 2015 15:47:17
Pour rendre service à un patient pharmacien, je lui ai pratiqué ses soins en tiers payant.
La caisse concernée est la RAM.
J'ai reçu un virement bancaire le 2 janvier mais à ce jour aucun retour RSP dans logos.
Comment l'expliquer, et dois-je rentrer cette écriture manuellement ?
robrub
samedi 10 janvier 2015 18:38:38
Il faut dire que tu cherche les complications... non seulement tu fais du TP mais en plus, tu le fais avec la RAM ;) Tu es payé, soit content et note le virement à la main dans le dossier.

Robby
fl
samedi 10 janvier 2015 19:10:01
j'ai été menacé par des gens du voyage car j'ai refusé de faire le tiers payant et eux refusaient de payer :
- attestation chiffon CMUc issue de la RAM
- carte vitale de madame et monsieur .. pas de droits cmuc ouverts pour les enfants et enregistré sur CPAM
- controle sur Ameli : pas de droits cmuc ouverts mais droits au regime general ouverts

... j'ai donc proposé de regler et qu'elle se fasse rembourser....

scandale, insultes ....
a rappeler l'assistante qq heures apres pour menaces, plainte et reviendra pour me casser la figure et tout casser au cab ... parce que j'ai menti et je ne pouvais pas voir ses droits cmc sur ameli ( dixit son medecin et son pharmacien ... merci pour la confraternité !!!)


faudra m'expliquer ce qu'il fallait faire pour vérifier si sur ameli c'est pas inscrit !
fl
samedi 10 janvier 2015 19:22:34
je sens que le 1/3 payant généralisé va etre un pur bonheur !
robrub
samedi 10 janvier 2015 19:24:06
Tu sais, parfois, il faut tirer un trait sur qq centaines d'euros, "d'offrir" (sic !) ce qu'on a fait comme soins et de virer les patients. "Monsieur, votre carte vitale n'est pas à jour donc je ne peux pas vous faire du tiers payant" (de préf AVANT le début des soins). Si c'est après les soins et Monsieur monte sur ses grands chevaux, "Monsieur, je vous offre les soins d'aujourd'hui mais je vous précise que nous ne vous donnerons plus de RV".

Amicalement

Robby
fl
samedi 10 janvier 2015 19:37:01
je l'ai fait avant les soins !!! et j'ai proposé d'assurer le rdv malgré le retard pris à tenter de gérer de l'administratif mais a condition de régler la consultation .... et chose rare c'est même moi qui ai fixé le rdv car j'ai décroché, l'assistante etait occupée ... donc 200% sûr que j'ai précisé : carte vitale obligatoire et a jour avec droits ouverts si CMUc .... donc aucun doute sur le fait que le message ait pu etre oublié par l'assistante ou la secrétaire !
on vit dans un pays de dingues ...
A etre trop permissifs et arborer des valeurs pronant l'égalité et les droits ... bcp en oublient leurs devoirs et que leur liberté s'arrete là ou commence celle des autres ...
je n'etais d'autant pas enclin a offrir cette consultation que la maman avait un smartphone et des habits bien plus chers que ceux que je ne peux m'offrir en ce moment ...
robrub
samedi 10 janvier 2015 19:42:00
je n'etais d'autant pas enclin a offrir cette consultation que la maman avait un smartphone et des habits bien plus chers que ceux que je ne peux m'offrir en ce moment ...

Je te comprends tout a fait mais si tu met sur la balance ton énervement, temps perdu et le résultat... Il faut savoir se protéger et laisser pisser. Tu sais que tu as raison, et que l'autre est un xxx. En le virant, tu ne le verras plus devant toi donc, c'est gagné pour le future ;)

Robby