DMSM+fiches labo scannées et classées

Manou
mardi 20 janvier 2015 12:07:16
Bonjour, je suis assistante,
Pour éviter l'accumulation des DMSM papiers nous les scannons, cependant y a t-il un moyen de les classer et les ranger tous dans le même endroit sans qu'ils ne soient mélangés à d'autres documents scannés?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement.
fl
mardi 20 janvier 2015 12:23:46
on pourrait pas faire du classement stockastique comme xambox ?
Joël
mardi 20 janvier 2015 16:13:01
En sortant de Logos pour moi
J'ai crée un fichier baptisé avec une grande originalité DMSM et des sous répertoires par Labo/années/mois
J'indexe ensuite les docs dans la fiche du patient (Clic droit) , dans l'espoir un jour que Logos puisse autoriser des requêtes dans ces DMSMs afin de stat (Nombre de CC, CCC, CCM,C sur implant, Stellite/labo/moi/an etc...)
Manou
mardi 20 janvier 2015 17:20:12
Merci pour cette réponse Joël!
Cordialement.
robrub
mardi 20 janvier 2015 20:46:16
Nous, on scan les doc des laboratoires dans les dossiers patient. Les certificats sont livrés en même temps que le travatravail donc une ligne avant le RV pour la fiche de traçabilité et la ligne de scellement ou pose.

Robby
ninon
mardi 20 janvier 2015 21:19:08
idem que Robby dans les dossiers patients
mais en dessous de la fiche labo en modifiant les dates et heures des DMSM scannés pour que les lignes
fiche labo scan du DMSM et certificat de conformité se suivent bien
ninon
Dr Jekyll
mardi 20 janvier 2015 21:23:34
Bonjour,
Quel est l'intérêt de les ranger à part ?
Si c'est pour les retrouver facilement, rien de plus simple : scan dans le dossier patient (ce qui est quand même pour moi le plus logique puisqu'on risque - éventuellement - d'en avoir besoin un jour en relation avec un patient précis) puis on définit une catégorie pour l'image du doc scanné (le menu déroulant en dessous à gauche de la photo affichée à l'écran) avec le tag DMSM, ou pour ma part Labo x, Labo y (ce qui me permet de distinguer mes différents labos). Ainsi vous pouvez à tout moment faire une recherche (l'onglet en bas de la colonne de gauche) sur la catégorie DMSM ou Labo x etc. et les retrouver tous...
Dr Jekyll
mardi 20 janvier 2015 21:24:09
PS : Manou, aujourd'hui c'est "bonjour, Je suis Charlie" qu'il faut dire winking smiley
Joël
mercredi 21 janvier 2015 10:02:33
He bien non, je ne suis pas tout à fait d'accord sauf si une manipulation Logos ne m'a pas été communiquée.(Bande de vaches ! smiling smiley))

Comment établir une recherche de mes DMSM pour vérifier la facture du Prothésiste ?
Dr Jekyll, peux-tu me faire une copie écran de ta méthode de consultation, s'il te plait ?
"Ainsi vous pouvez à tout moment faire une recherche (l'onglet en bas de la colonne de gauche) sur la catégorie DMSM ou Labo x etc. et les retrouver tous... "
car effectivement si je pouvait classer dans la fiche patient se serait bien mieux
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 10:53:25
Ah, je n'avais pas pensé à la vérification de la facture du prothésiste (pour ma part je garde les fiche prothèse jusqu'à la fin du mois en papier). En effet, à l'heure actuelle, je pense que ce ne sera pas pratique pour ce travail là. (Sinon en pièce jointe pour le mode de consultation)
Bon point, bon point. Je vais le noter ; le module d'imagerie va surement évoluer dans les mois qui viennent (enfin en fonction des contraintes administratives qui vont alourdir l'agenda des programmeurs : LAP, ACS...)
Pièces jointes
Joël
mercredi 21 janvier 2015 11:15:11
Ah oui, j'en découvre une de fonction, merci beaucoup !
Sinon, l'agenda de nos programmeurs et bêtatesteurs d'élite va surtout s'alourdir de la gestion du 1/3 payant , non ?

Je pense qu'au train où ça va , après quelques gesticulations , on va nous imposer une gestion qui va faire passer la CCAM pour une douce rigolade ....
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 11:51:13
C'est un peu la raison pour laquelle nous avons décidé il y a deux ans avec un confrère bossant chez Clinic All de mettre en place une formation sur le logiciel. winking smiley

Logos possède tellement de fonctionnalités qu'il est généralement largement sous employé. Nous nous sommes dit qu'après tout il existe de la formation continue pour pratiquement tous les équipements du cabinet sauf le logiciel qui en est pourtant l'un des piliers principaux. A chaque session il est assez étonnant de voir tout ce que des utilisateurs parfois chevronnés peuvent découvrir.
Joël
mercredi 21 janvier 2015 13:40:01
Par contre il faut créer des "Collections" dans le module "Images,photos" et non pas passer par la fonction "Scanner " de la barre du haut de la fenêtre de base de Logos, c'est bien cela ?
J'avais déjà crée des collections dans cette fonction et apparemment , elles sont pas visibles dans le module "Imagerie, Photos", correct ?
Et pourquoi donc , ce n'est pas lié aux mêmes répertoires ?
Joël
mercredi 21 janvier 2015 14:10:50
Je me résume :
J'ai crée des collections dans le module "Scanner" , les textes ou photos se retrouvent bien dans la fiche du patient
Dans le module (Imagerie, Photos) que l'on ne peut appeler qu'avec une fiche patient ouverte, je veux voir les collections crées dans le module précèdent , mais la recherche ne fonctionne pas .
Dans le second module, je n'ai de base que "Collection Logos", si je crée une collection DMSM dans ce dernier , le scan est visible pour un patient donné , mais la fonction recherche telle que donnée en copie écran , ne la trouve pas ... Enfer ....
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 16:49:08
Pouvez faire des copies d'écran à votre tour ? J'ai du mal à suivre. confused smiley

(a priori les "collections" n'ont rien à voir là dedans)



1 modification(s), le 21/01/15 16:49 par Dr Jekyll.
Joël
mercredi 21 janvier 2015 16:56:14
Bien sûr, en fait la fonction recherche ne fonctionne pas chez moi bien que la" Collection" soit présente dans les rubriques
Pièces jointes
Capture.PNG 69.2 KB
Capture1.PNG 16.9 KB
Capture2.PNG 16.6 KB
Capture3.PNG 7.7 KB
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 17:08:39
ah d'accord. En fait pour ma part je n'utilise jamais le scanner général. Je scanne depuis l'imagerie.

D'après ce que je vois sur vos captures, au moment de scanner, l'image est classée dans la catégorie "DMSM". Cela ne correspond pas sauf erreur de ma part à une collection mais simplement à un classement individuel de l'image (l'image est enregistrée dans le dossier patient avec la catégorie "DMSM").

Essayer comme je vous ais montré, c'est à dire dans la recherche n'utilisez pas la collection mais la catégorie de l'image
Pièces jointes
Joël
mercredi 21 janvier 2015 17:21:34
Ce n'est pas ça ..., j'ai toujours collection en bas et j'ai bien sélectionné catégorie dans la colonne de gauche , mais la recherche ne donne rien
je ne sais pas où j'ai pu me tromper ...
Pièces jointes
Capture.PNG 47.6 KB
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 17:48:16
ah oui, normalement ça devrait fonctionner.
Il faudrait que vous alliez vérifier dans un dossier patient quelconque une des scans que vous avez fait et qu'il a bien la catégorie "DMSM" (voir ma pièce jointe : il faut dans le dossier patient afficher une photo et regarder la case en dessou à gauche). Pour voir si c'est au moment du scan que la catégorie n'est pas correctement enregistrée ou si c'est la recherche qui ne les détecte pas correctement.

Au passage, dans ma pière jointe, je vous ais indiqué comment paramétrer le scanner pour pouvoir scanner aussi depuis l'imagerie.
Pièces jointes
Manou
mercredi 21 janvier 2015 18:19:41
Wahou !! Que de réactions !!
La façon actuelle de procéder de Joël n'est pas mauvaise du tout, seulement nous cherchons à minimiser le nombre de lignes dans le dossier patient car elles sont déjà nombreuses lorsqu'il s'agit de prothèse : devis, PDF, échéancier, pose et maintenant DMSM = 4 ou 5 lignes pour un seul acte.
Le problème de l'imagerie c'est que tout les documents se retrouvent ensemble, je m'explique : lorsque je scanne un document, je sélectionne la catégorie d'image avec une première liste déroulante(dans laquelle j'ai rajoutée la catégorie DMSM), puis je retourne dans l'imagerie, là tous les documents scannés apparaissent, si je souhaite ne faire apparaitre que les documents concernant les DMSM comment puis-je faire? Car en utilisant la liste déroulante à gauche dans l'onglet "Dossier", rien ne se passe, je n'arrive pas à sélectionner une catégorie de document. Comment sélectionner une catégorie de document?
Cordialement.
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 18:52:51
Bonjour,
comme Joel, pouvez vous aller dans un dossier patient et vérifier que les photos ont bien enregistrer la catégorie voulue ? (voir la pièce jointe de mon précédent message).
Pouvez vous me faire des captures d'écran que je "voie" un peu ce qui se passe et comment ça se présente ?
Joël
jeudi 22 janvier 2015 08:55:51
Dr Jekyll, merci tout d'abord de nous aider avec constance

J'ai bien paramétré et effectué les manipulations que vous décrivez, mais la recherche ne fonctionne pas
Pièces jointes
Capture.PNG 44.4 KB
Capture1.PNG 49.2 KB
Capture2.PNG 20.7 KB
dcanevet
jeudi 22 janvier 2015 12:09:18
Bonjour,
Sur capture1.png, on voit que le document est classé dans la collection DMSM. Il faut donc que vous réalisiez une recherche sur la collection DMSM et non la catégorie "DMSM".
DC
Joël
jeudi 22 janvier 2015 13:45:44
ça ne marche pas mieux ...

Pour essayer d'y voir clair :
1 Les categories et collections sont-elles bien les mêmes dans la fonction icone scanner que dans la fonction icone Photos (Visible dans la fiche patient uniquement) ?(capture 3)
2 Pourquoi la liste met un compteur à zéro (capture1), alors que j'ai des DMSM enregistrés (Capture2) ?
Pièces jointes
Capture.PNG 40.7 KB
Capture1.PNG 15.6 KB
Capture2.PNG 90.8 KB
Capture3.PNG 58.3 KB
Dr Jekyll
jeudi 22 janvier 2015 16:41:07
Bonjour,

Oui on s'y perd un peu ! grinning smiley

Les collections et les catégories sont deux choses différentes. La catégorie est liée à une photo (elle s'affiche sous la photo) ; les collections c'est vous même qui les créez en y incluant les photographies.

Si dans la recherche, vous cherchez les photos de la collection DMSM (où vous n'avez ajouté aucune photo), vous n'aurez pas les photos de la catégorie DMSM. Vous devez pour cela utiliser le champ de recherche "catégorie". Comme signalé par Denis vous devez classer vos photos et réaliser la recherche selon le même critère (catégorie OU collection).

C'est parce que vous avez une collection et une catégorie du même nom que cela crée la confusion.
Modifiez le titre de votre collection "DMSM" en "DMSMc" (c comme collection) et vous verrez mieux la différence.

Du coup :
- Dans "capture 1", c'est le compteur de la collection DMSM qui indique "0". (Les images ne sont dans la collection que si vous les y mettez spécifiquement).

- Dans votre "capture 2" les photos affichées sont celles du patient x (je ne sais pas sur quel dossier vous vous trouvez mais vous vous trouvez a prior dans l'onglet "dossiers" pas dans l'onglet "collection"). Ce qui vous induit en erreur, c'est la fenêtre du bas où est marqué "collection : DMSM" mais qui est là pour vous indiquer dans quelle collection vous pouvez ajouter les photos affichées.

Oubliez les collections qui ne correspondent pas à l'usage que vous recherchez.

Par contre dans votre message précédent il y a un soucis avec votre paramétrage scanner. Vous avez indiqué comme catégorie par défaut "documents" pour les documents scannés. Alors attention, cela veut dire que tous les documents scannés seront intégrés au dossier avec la catégorie "document" (et non "DMSM"). Il faudra penser à changer la catégorie pour DMSM quand ce sera approprié.



2 modification(s), le 23/01/15 07:49 par Dr Jekyll.
Manou
vendredi 23 janvier 2015 17:20:44
OUF! C'est bon je viens de comprendre, en effet on peut très vite s'y perdre!
Il me reste donc à définir des collections, puis ensuite des catégories...mais j'ai encore une petite question : ne peut-on pas rajouter une note aux documents scannés qui apparaitrait à côté de la catégorie? Il serait pratique de pouvoir indiquer une date ou un numéro de dents car lorsqu'il y a plusieurs DMSM par exemple, pour en retrouver un, nous sommes obligées de les ouvrir un par un, car ils sont illisibles sur la page d'ouverture!
Cordialement.
Dr Jekyll
vendredi 23 janvier 2015 23:01:01
oui, il y a la possibilité de rajouter un commentaire aux images (icone bulle dans la barre d'outil de l'imagerie) et de les relier à une dent (case à côté de la catégorie).
Joël
samedi 24 janvier 2015 08:39:52
Et bien voilà une explication comme je les aime !, merci beaucoup !, je comprends enfin comment ça marche et je vais pouvoir paramétrer tout ça de façon efficace.

smileys with beer
Manou
samedi 24 janvier 2015 09:12:37
Ah très bien merci je viens de voir où cela se trouve, par contre il n'y a pas une façon d'augmenter la taille des caractères de ce rectangle car c'est vraiment très petit!
Merci pour votre aide.
Dr Jekyll
samedi 24 janvier 2015 12:20:34
Je ne crois pas que vous puissiez actuellement augmenter la taille des caractères, non. Mais ce module est probablement appelé à évoluer car s'il est relativement complet sur le plan fonctionnel des discussions comme celle ci me laissent penser qu'il y a peut-être quelques pistes d'amélioration sur sa libisilité (je ne serais pas mécontent, non plus, de pouvoir attribuer plusieurs catégorie à une même photo...). Cela fait en tout cas partie des options à discuter une fois que le dossier du nouvel agenda sera bouclé. winking smiley
A suivre...