patients indésirable

erwan
mercredi 21 janvier 2015 14:20:13
Bonjour , j'aimerais savoir si il est possible avec LOGOS d'ajouter une alerte "patient mauvais payeur " sur un dossier patient de sorte que si ce même patient souhaite un rdv , je sois automatiquement averti avant de le lui donner.
robrub
mercredi 21 janvier 2015 15:25:36
Très mauvais idée de faire des "classements" des patients. Par contre, il y a des drapeaux de différents couleurs que vous pouvez utiliser pour mettre des alertes sur des dossiers (patient qui vient de loin, qui a raté des RV etc). A vous de définit les couleurs et leur signification.

Regardez dans le dossier, Etat Civil, en bas de la page "Commentaire", les couleurs et les 2 cases juste en-dessous.
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 16:23:10
Effectivement, déontologiquement nous ne pouvons "classer" les patients, et encore moins faire des blacklists.
Mais rien de vous empêche de programmer des alertes de nature non discriminatoire... smoking smiley

Pour ce faire, si vous cochez les deux cases dans l'état civil sous la case commentaire, comme indiqué par Robby, ces alertes seront visibles à l'ouverture du dossier et dans la fiche d'appel. Les drapeaux seront également visibles dans la liste des patients de la fenêtre d'ouverture des dossier.
Pièces jointes
erwan
mercredi 21 janvier 2015 16:55:04
Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement spinning smiley sticking its tongue out Bonne fin de journée smiling smiley
Dr Jekyll
mercredi 21 janvier 2015 17:01:11
Pour compléter j'ai oublié la fiche d'appel, qui en plus de l'alerte éventuelle vous donne aussi l'historique des rendez-vous manqués du patient qui se trouve au téléphone winking smiley
Pièces jointes
Bernard.B5
mercredi 21 janvier 2015 23:11:34
le dossier informatique devant être libre d'accès au patient concerné, afin que celui-ci puisse éventuellement corriger les erreurs , vaut mieux éviter les appréciations péjoratives et encore plus celles de nature discriminatoire.
Maintenant on peut creer une pathologie contre indiquant les soins , et utilisée comme alerte:
Phobie administrative par exemple ;o))
cool smiley
choixpeau
mardi 27 janvier 2015 22:35:11
Autant je veux bien croire qu'il soit litigieux de classer les patients, autant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas marquer les patients "blacklistés" étant donné qu'on a tout à fait le droit de ne plus soigner un patient pour convenance personnelle (en dehors des cas de discrimination).
fl
mardi 27 janvier 2015 22:43:53
moi j'ecris : Dr Machin ne souhaite plus reprendre ! et le petit drapeau rouge !



1 modification(s), le 27/01/15 22:44 par fl.
leboubou
mercredi 28 janvier 2015 10:40:29
Pour préciser, la règle était: hors urgence, on a le droit de ne pas soigner pour incompatibilité quelconque A CONDITION de donner l'adresse d'un confrère pour le suivi ET de fournir tout élément du dossier sur demande. Les éléments du dossier appartiennent au patient (loi Kouchner).
Je n'ai pas lu que cette règle ait changé.
Donc on a le droit de ne pas reprendre un patient dans ces conditions, pas celui de lui raccrocher au nez avec fin de non-recevoir.
Jerome D.
jeudi 29 janvier 2015 08:36:10
il serait très pratique que la couleur du drapeau puisse être reprise sur le bandeau de la fiche patient.
pour ma part c'est ma secrétaire qui prend les RDV et j'aimerai au briefingg du matin avoir la teinte de ces drapeaux reprise dans le mini agenda.