Ecritures prédéfinies

dominique.sindoni
jeudi 22 janvier 2015 12:35:36
Bonjour,

En comptabilité, quand je veux entrer une écriture en passant par les "écritures prédéfinies" (logo panneau de direction) la fenêtre "Guide d'écritures comptables" s'ouvre et je peux soit créer ou choisir une écriture prédéfinie.

Dans cette fenêtre, est-il possible de faire une "recherche" parmi les écritures prédéfinies déjà créées ? En tapant les premières lettres ou un mot, ce serait bien. Parce que quand un grand nombre d'écritures est présent, ça devient parfois difficile de s'y retrouver, l'ordre alphabétique étant parfois insuffisant pour trouver vite.

Ou alors c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Merci

D.Sindoni
dcanevet
jeudi 22 janvier 2015 13:30:52
Bonjour,
On va vous rajouter ça...
DC
dominique.sindoni
jeudi 22 janvier 2015 13:33:58
Merci
Dr_EG
vendredi 23 janvier 2015 08:15:03
Bonjour,

Je rajoute aussi ma demande déjà soumise :
1- de pouvoir simplement modifier une écriture prédéfinie dans sa globalité : par ex. pour pouvoir modifier le montant de toutes les échéances à venir à partir de la date de modif sans avoir à modifier chaque ligne de la même échéance, sa durée, sa péirodicité
2- de pouvoir modifier la date de fin d'échéance ou bien, plus simple, de pouvoir créer des échéances sans date de fin.
3- de pouvoir imprimer le tableau des écritures répétitives sous forme "replié"

Cordialement.

Eric
dominique.sindoni
vendredi 23 janvier 2015 11:51:56
Je pense qu'il vaut mieux que tu ouvres une nouvelle discussion concernant ta demande car elle concerne les écritures répétitives, alors que mon sujet de discussion était les écritures prédéfinies, ce qui n'est pas la même chose.

Ta demande risque de passer inaperçue si tu la greffe sur la mienne.

Cordialement

dom
dcanevet
vendredi 23 janvier 2015 13:22:01
Bonjour,
Nous lisons même les sujets clos :)
> 1- de pouvoir simplement modifier une écriture prédéfinie dans sa globalité
> 2- de pouvoir modifier la date de fin d'échéance ou bien, plus simple, de pouvoir créer des échéances sans date de fin.
Nous avons déjà ces évolutions proposées sur le forum. Cela nécessite des modifications structurelles sur le système des écritures prédéfinies et donc cela ne pourra se faire qu'avec une prochaine version de LOGOSw.

> 3- de pouvoir imprimer le tableau des écritures répétitives sous forme "replié"
Ok, nous ajoutons cela.
Dr Jekyll
vendredi 23 janvier 2015 13:38:24
N'empêche, je suis avec Dominique sur ce coup. Un fil, un sujet, avec un titre précis et explicite, c'est mieux pour les autres Gentils Utilisateurs qui peuvent mieux suivre les discussions et cela facilite leurs recherches. ah mais ! hot smiley
Imagex
vendredi 23 janvier 2015 13:46:34
Je soutiens la motion Dr Jekyll smiling smiley
Amicalement
Thierry
Dr Jekyll
vendredi 23 janvier 2015 14:20:58
Ah. Voilà. De l'ordre et de la méthode.

(j'vous jure. Aujourd'hui, les jeunes ont plus de repères) tongue sticking out smiley
Dr_EG
samedi 24 janvier 2015 08:19:55
Bonjour,
@dominique : écritures prédéfinies, écritures répétitives ... j'ai lu trop rapidement ton 1er post et j'ai fait l'amalgame.
Vous avez bien entendu raison : 1 idée 1 sujet.

J'vous jure m'sieur l'agent j'le ferai plus ...smiling smiley

Mais du coup j'ai découvert cette fonction d'écritures prédéfinies qui m'a l'air bien sympa.

Alors merci pour ce forum hyperactif et ses contributeurs.

A bientôt.

Eric