Petite suggestion pour la fiche paro

SAMSI
samedi 7 février 2015 10:35:48
Bonjour,
Il serait intéressant visuellement que dans la fiche de parodontologie au niveau des champs petits rectangles où l'on rentre la profondeur des poches : les poches supérieures à 4 apparaissent en une certaine couleur (orange) et les poches supérieures à 6 dans une autre (rouge). Il serait aussi intéressant qu'il y ait un compte automatique des poches supérieures à 4 ainsi que de celles supérieures à 6.

D'autres part pourquoi ne pas laisser plus de place dans les autres champs de description ?

Merci de votre réponse.
Dr Jekyll
lundi 9 février 2015 13:25:59
La to do list est très longue mais une évolution de la charte paro y figure (quelque part...).

Cependant, elle est peu demandée par les testeurs (je dois être un des seuls à m'en servir) et peu réclamée sur le forum. Cela joue aussi. Il ne faut pas hésiter à proposer des évolutions.

En tout cas je trouve votre idée très intéressante. thumbs up
L'ajout des points de saignement et des mobilités seraient également bienvenues.
sebastien.melloul
jeudi 12 février 2015 11:07:56
J'utilise aussi régulièrement la fiche de paro,
et des petites modif seraient au top, et effectivement la possibilité de noter les points de saignements, la présence de plaque, les atteintes de furcation, et mobilité sur le schéma seraient très utiles.
Pour le saignement et la plaque, un notation sur les 4 face de la dent serait parfait ( vestibulaire, palatin, mesial, distal).
Et encore mieux avec ces point rentré dans le logiciel, calcul direct score de plaque et de l'indice de l'inflammation gingivale.
Je sais pas si je suis très clair mais si cela intéresse du monde je peux prendre plus de temps pour mettre par écrit les quelques petites idées que j'ai pour la fiche paro.
Dr Jekyll
jeudi 12 février 2015 11:42:34
Ce qui serait top, c'est surtout un schéma expliquant comment tu intègrerais tout ça dans le schéma actuel.
Par que si on commence à intégrer plaque + saignement sur les 4 faces de chaque dent, ça va faire du monde ! Ou loger tout ça ?
Mais oui ce serait très utile ! fonce !
sebastien.melloul
jeudi 12 février 2015 11:53:27
je joins les fiches que j'utilise actuellement, et que je reporte dans un second temps dans logos.

cela peut representer une bonne base de travail.
Pièces jointes
chart.jpg 54.2 KB
Dr Jekyll
jeudi 12 février 2015 13:21:38
l'image est difficilement lisible (on peut trop compressée je pense)
sebastien.melloul
jeudi 12 février 2015 13:47:16
je pense que l'on voit mieux
Pièces jointes
img002.jpg 127 KB
Dr Jekyll
jeudi 12 février 2015 18:47:22
oui ! C'est une bonne base de discussion effectivement. winking smiley (a suivre...)
Dr Jekyll
jeudi 12 février 2015 18:50:09
Sinon que pensez vous de la suggestion de SAMSI pour le code couleur des sondages ? 4mm et 6mm comme seuils ? il me semble que touts les auteurs sont à peu près d'accord pour dire qu'au delà de 3mm on depasse le seuil physiologique mais je suis moins convaincu pour le seuil de 6. Pourquoi pas 5 ? Et pourquoi rouge dès 6mm (code couleur logos des dents à extraire). Il me semble que la gradation devrait aller au dela de 6, non ? 10 ? 12 ?
Si d'autres utilisateurs ont un avis sur la question...
SAMSI
samedi 6 février 2016 21:23:44
bonjour, la fiche paro va t'elle évoluer dans la prochaine version? je suis toujours intéressé par soit un code couleur soit un outil qui permettrait de calculer le nombre de poches en fonction de la profondeur de celles ci.
dcanevet
jeudi 11 février 2016 23:37:03
Bonjour,
Dans la prochaine mise à jour, les poches seront mises en évidence.
Denis