Installation Logos sur Mac / Apple

Loic
dimanche 24 octobre 2010 12:10:23
Bonjour,

Est-il possible d'installer Logos sur Mac?

Plus précisément:
1) Logos en natif est-il disponible sur Mac ?
2) A défaut, est-ce-que quelqu’un a déjà installé un poste assistant sur Mac en émulant Windows. Et si tel est le cas, avez-vous des recommandations particulières ?

Merci
docteur ptetbincoui
dimanche 24 octobre 2010 17:04:49
Logos_w n'est pas nativement fait pour Mac ... mais j'ai parfaitement réussi à l'utiliser sur Mac .
Actuellement ça tourne au cabinet sur un Mac mini et à la maison sur iMac .L'an passé je l'avais ausi installé sur un MacBook avec des essais parfaitement réussis sur l'utilisation d'un VistaScan perio
Pour ce faire j'utilise les services de Parallels Desktop , logiciel Mac d'émulation PC .
C'est assez bluffant car il existe une option dans le fonctionnement de ce programme , qui s'appelle "cohérence" et qui permet de "noyer" windows dans MAC OSX , ainsi les applications windows semblent fonctionner dans le même bureau que Mac ..... la souris commande aussi bien les applications de l'un comme de l'autre , et même les copies d'un dossier de l'un à l'autre .... fantastique .
Une autre option de Parallels permet de "faire tourner" logos_w sur un iphone ou un ipad , comme tout autre programme PC.... je mets entre paranthèse car il faut être dans le perimètre wifi du Mac , et ce qu'on voit ou commande sur l'ipad est reproduit sur l'écran du Mac en temps réel , comme une télécommande .
Les recommandations : Un super MAC , car tout de même Parallels consomme des ressources sur le Mac , et pour en garder un maximum sous le pied pour faire tourner Windows il faut vaut mieux un maximum de puissance . Il faut aussi prévoir que Windows va prendre de la place sur le HD , qu'il faut de la place pour Logos_w et tout l'univers de la radio et de l'imagerie , ces données et logiciels là devant être sur le même disque et le même systeme d'exploitation .... donc prévoir un bon disque dur qui sera partagé entre Mac OS et Windows 7
Les indispensables : Parallels Desktop version 6 actuelle , un logiciel d'émulation NTFS for Mac OSX ce qui coutera environ un petite centaine d'euros.
On peut installer windows Xp , Vista ou Windows 7 qui fonctionnent parfaitement , juste à savoir que l'activation se fait en 2 fois , une fois sous démarrage windows et une fois sous démarrage mixte ( parallels ) , mais sans problème particulier , juste à rentrer 2 fois les identifiants et confirmer que Windows est installé sur la même machine .

On peut aussi configurer le mac sans Parallels , uniquement sous l'outil Bootcamp pour faire tourner Windows , mais dans ce cas il n'y a pas de partage avec Mac OSX . Si on veut MAc on redemarre l'ordi et si on veut Windows on redemarre .....etc ... ça permet de faire croire qu'on a un MAc mais en fait c'est un PC .....


Ceci dit , mon Mac mini fait 2,00 ghz avec 4 Mo de ram et HD 500 Mo , à la maison j'ai iMac 2,66 ghz , 4 Go de ram et j'ai mis un HD de 2 To ... avec un processeur INTEL , sinon ça marchera pas .....

D'autres questions ?

Ptetbincoui
Loic
mercredi 27 octobre 2010 01:43:04
Merci Docteur Ptetbincoui pour ces explications. Pas de questions pour l'instant. Je vais essayer tout ça et vous tiendrai informé.

Loic
joseph_007
lundi 17 janvier 2011 17:30:10
Salut Docteur Ptetbincoui,

Je commencais à désespérer, car il n'y avait pas bcp d'echange entre les utilisateurs de Mac OS.
Je confirme aussi qu'on peut tourner sous Mac, mais par contre je n'ai pas réussi à télétransmettre sous parrallelle 5. Je n'ai pas réessayé avec la version 6, bien que l'ai acquise depuis 2 mois. Donc pour l'instant Logos tourne toujours sous Boot camp, mais je préfererai etre sous mac Os en mode cohérence. Même si ce n'est que pour pouvoir partager mon écran, ce qui n'est pas possible sous Windows.
Peux-tu me confirmer que tu télétransmet, et qu'as tu comme lecteur de carte? Pas de pb avec le capteur numérique?
Utilisateur anonyme
mercredi 19 janvier 2011 08:58:57
Bonjour doc Ptebincoui
Je fais tourner logos au cabinet sous XP et j'aimerais bien transferer les donnees sur mon mac bookpro personnel.
Dans le cas de figure que tu decris plus haut comment fais tu pour le soir mettre a jour ton mac perso??
merci de ta reponse didactique car je ne suis pas un pro de l'informatique.
Cordialement Bernard
juco
samedi 13 octobre 2012 14:21:21
Bonjour,
Avez-vous une date approximative de l'installation de LOGOS sur MAC ?
Mon mac ne veut pas reconnaitre logos malgré PARALLELS. Probleme de mémoire 64bits, ou 32bits nécessaires. Or je les ai sans problèmes. J'ai un mac book pro datant de 1 an.
Les autres logiciels fonctionnent correctement.
Avez-vous des solutions ?
Merci
Juco
Imagex
samedi 13 octobre 2012 15:34:01
Bonjour,

Je crois savoir qu'en bootcamp ça fonctionne parceque dans ce cas le MAC devient un PC (PC, sors de ce corps de MAC ! tongue sticking out smiley)
Maintenant Logos est, reste et probablement restera un logiciel PC ....... mais ça vous le saviez déjà winking smiley

Bien cordialement
TC
FRED
samedi 13 octobre 2012 19:35:27
Bonjour

Peut on mettre des Mac avec des PC en réseau et faire tourner Logos?
Et les logiciels d'imagerie peuvent ils tourner sous Mac (ou avec parallel desktop? )
Ca doit un peu compliquer les choses au niveau réseau non?
Déjà qu'avec les mêmes ordis, sous le même OS c'est pas toujours simple !!
robrub
dimanche 14 octobre 2012 12:32:51
J'ai du mal à comprendre ce besoin de travestir un Mac en PC pour faire tourner un logiciel fait pour tourner sur un PC... Laissez tourner Logos sur des PC et achetez un MAC en plus pour faire mumuse avec. Je ne discute pas de la supériorité de l'un sur l'autre, chaque système à ces bons et mauvais côtés mais transformer un pour qu'il ressemble à l'autre me semble le plus mauvais des choses.

Robby
docteur ptetbincoui
mercredi 17 octobre 2012 09:25:09
j'avoue ....... j'ai laissé tomber les Macs .... je ne garderai que l'ipad
finalement l'utilisation conjointe des univers PCs et Mac sur la même machine s'avère très gourmande en ressources "machine" , ralentissant de façon évidente l'ordinateur . De plus j'ai souvent été confronté à des micro pannes de Windows, ayant un retentissement évident sur le fonctionnement de parallels ..... et vice vers .... du coup les conséquences néfastes se multiplient au grand risque d'être perturbé dans son organisation journalière de travail .
On peut jouer à la maison, mais au boulot .... ça peut vite devenir chronophage

Si vous voulez un Mac beau , fiable (encore que .... ) rapide (..) c'est une bonne idée , mais il faut le régler en démarrage bootcamp et ne s"en servir que sous environnement PC .... et lui mettre un clavier de PC aussi .... et bricoler le trackpad .....