PETIT PROBLEME D ENTETES

FRED
mercredi 1 avril 2015 14:06:47
Bonjour tout le monde
Je vous explique le pb.
J'ai un entête de courrier dans lequel je fais figurer mes DU (notamment implanto).
J'aimerais qu'avec la collaboratrice nous ayons les mêmes courriers.
Or, si je fais des courriers avec "entête du praticien", quand on change de session, l'entête ne change pas. Donc ça ne marche pas.
Il faut insérer les données nom du praticien, adresse etc etc pour qu'on puisse utiliser les mêmes courriers.
Sauf que je ne peux plus faire figurer les DU, et ça m'embête. Donc, seule solution trouvée pour l'instant, dupliquer chaque courrier, et un sera pour la collaboratrice, l'autre pour moi.
C'est long, et ça fait beaucoup de courriers. Donc ma question: pourquoi quand on sélectionne entête dans les données à insérer, ça ne change pas le praticien quand on change de session?
Pensez vous un jour modifier ça? Ce serait bien.
Merci +++++++++++++++++spinning smiley sticking its tongue out
Imagex
mercredi 1 avril 2015 15:11:11
Bonjour Frédéric,

"Donc ma question: pourquoi quand on sélectionne entête dans les données à insérer, ça ne change pas le praticien quand on change de session?"
Je viens de vérifier et ici
lorsque je change de praticien (que ce soit avec un profil assistante, ou avec deux sessions praticiens différente)
et qu'ensuite dans les courriers ou dans les courriers types je demande l'insertion de l'entête, c'est bien celle du praticien encours qui est insérée
........ ou alors je n'ai rien compris (ce qui est possible aussi) confused smiley

Amicalement
Thierry
FRED
mercredi 1 avril 2015 19:52:45
Bonjour Thierry,
Et bien non je confirme, tu m'as fait douter, mais ça ne marche pas. C'est bien l'entête du praticien en cours qui s'insère, mais quand tu sauvegardes ton courrier, et que tu changes de session, quand tu ouvres c'est l'entête crée d'avant qui sort. Ce n'est pas adapté au praticien comme les valeurs nom, tél etc etc.
Et insérer les variables ne me convient pas puisque j' n'aurai pas les DU
En clair il faudrait que l'entête s'adapte à la session, ce qui n'est pas le cas.
Possible à changer?
Bonne soirée
Dr Jekyll
mercredi 1 avril 2015 20:10:58
Fred, il y a plusieurs façon de gérer les en-têtes et je ne parviens pas à comprendre dans ton message de quelle façon tu procèdes. Dans ces cas là rien de vaut des captures d'écran. winking smiley

Cependant, une idée : si j'ai bien compris,il ne faut pas insérer l'entête dans le courrier type (une fois inséré ce n'est plus une variable) mais laisser le courrier type sans en tête. Et lorsque vous générez le courrier type, là le praticien insère son entête qui sera celui du praticien en cours.
FRED
mercredi 1 avril 2015 20:44:10
Tu as bien compris, mais tu avoueras que l'entête resterait ce serait quand même BEAUCOUP plus logique, que d'avoir à l'insérer à chaque fois.
Merci
Imagex
mercredi 1 avril 2015 20:49:39
Ayé j'ai compris. Ouf moody smiley
Il n'existe effectivement pas de variable \entete\ qui s'adapterait à l'utilisateur en cours et cela me semble un peu compliqué pour le moment (à réfléchir....)
En revanche rien ne vous empêche d'insérer à la volée, au moment de la rédaction du courrier, l'entête du praticien encours.
Amicalement
Thierry
FRED
mercredi 1 avril 2015 23:58:03
Bon OK.
J'adore Logos, j'adore les gens qui font Logos, j'ai eu la chance d'être béta testeur, et j'ai arrêté par manque de temps, et aussi parce que je ne me sentais pas vraiment dans "l'esprit maison", je vous explique pourquoi.
Peut-être suis je un utilisateur particulier, spécial?
C'est possible.
Peut-être ai-je un exercice particulier? C'est possible aussi.
Mais, à chaque fois que je suggère quelque chose, d'abord, au début personne ne comprend, et enfin, au final, "c'est mieux sans".
3 exemples:
J'ai 8 postes. 8 postes sur lesquelles tous les jours, les assistantes doivent ouvrir logos ET l'agenda, et donc tous les soirs fermer logos ET l'agenda. Je suggérais simplement une petite case à cocher dans le profil utilisateur "utilise ou n'utilise pas l'agenda", et hop, l'agenda s'ouvrirait en même temps que logos et se fermerait en même temps. Pour les assistantes, dans la journée, 16 clics de souris supprimés. On m'ai dit ouais bof, pas utile. DOnc on continue à faire 16 clics inutiles tous les jours (je ne vous mettrai pas le nombre de clics à l'année!!).
Dommage!!
Je trouve que d'avoir à mettre le schéma dentaire mis à jour manuellement est une ineptie. Pourquoi logos ne le fait-il pas automatiquement? (je pense que c'est le seul logiciel comme ça). On m'a dit "oui, mais de temps en temps il y a des patients qui ont des dents qui poussent en retard etc etc". Donc, pour un patient sur 1000, on va continuer à être obligé de mettre le schéma à jour manuellement.Et on clique.....
Dommage!!!
Je pense que l'entête devrait suivre le praticien, on me dit, mais non!! C'est beaucoup plus simple de cliquer et d'insérer l'entête. Dommage !!!!
Et un clic de plus inutile, pourquoi l'entête ne pourrait-il pas être considéré comme les autres variables, nom etc etc?

Alors non, je ne suis pas d'accord du tout avec tout ça. Pour moi, le logiciel est au service de mon exercice, ce n'est qu'un outil destiné à me simplifier la vie, à me faire gagner du temps. Alors oui, les clics intitules, les pertes de temps me dérangent.Et beaucoup.
Mais bon, si je suis le seul, si vous trouvez tout ça normal, on fera avec.
Aucun logiciel n'est parfait, et je le répète, j'aime logos et j'ai énormément d'estime et de respect pour les concepteurs, et les béta testeurs qui font un travail magnifique, sans compter leurs heures (chapeau bas au passage à Ninon, qui m’avait vraiment impressionné).
Vous êtes des gens supers, qui donnez beaucoup, les commerciaux sont honnêtes et réglos, et ça je ne l'ai vu nulle part ailleurs (j'ai malheureusement essayé 3 autres logiciels connus), et je n'ai jamais vu ça.
Maintenant, je veux bien entendre que vous n'ayez pas le temps de vous occuper de ces problèmes, mais de me dire que c'est mieux comme ça, sur ces trois exemples, j'ai vraiment du mal, parce que c'est faux.
Au passage, je tiens juste à vous dire que, si logos était ma priorité dans mon exercice, j'aurais un paquet d'autres suggestions à vous fournir.
Autre énorme plus, j'envoie un pb sur le forum, j'ai trois ou quatre réponses dans la journée, c'est GENIAL.
Dommage pour le teneur des réponses.
En résumé, je vous aime beaucoup, je ne changerai pas de logiciel, mais il y a des trucs qui me dérangent.
Sans rancune j'espère.
Bien amicalement spinning smiley sticking its tongue out
Dr Jekyll
jeudi 2 avril 2015 07:40:28
Sauf que dans ce fil personne n'a dit que c'était mieux comme ça. Pour ma part je me contente de t'indiquer la meilleure solution en l'état actuel des choses mais bon apparemment j'aurais mieux fait de me taire. Autant pour moi.
Quand à Thierry je vois qu'il indique que c'est "à réfléchir", j'imagine que c'est pour trouver une solution technique. Mais ça n'est sans doute pas suffisant non plus. Dommage.
robrub
jeudi 2 avril 2015 09:51:31
On m'ai dit ouais bof, pas utile. DOnc on continue à faire 16 clics inutiles tous les jours (je ne vous mettrai pas le nombre de clics à l'année!!).

On en discutait juste avant de voir ce message. Ce n'est pas une idée oublié mais juste pas prioritaire.

Je trouve que d'avoir à mettre le schéma dentaire mis à jour manuellement est une ineptie. Pourquoi logos ne le fait-il pas automatiquement?

Le schéma dentaire est un document légal et il ne peut pas être mise à jour automatiquement.

Sans rancune non plus :)

Robby
Dr Jekyll
jeudi 2 avril 2015 12:33:27
Oui, l'ouverture automatique de l'agenda est une idée intéressante, déjà évoquée... et toujours en concurrence avec d'autres idées tout aussi bonnes. Avoir des idées est facile mais derrière il y a quelqu'un qui doit travailler pour leur donner corps. Et ce temps de travail est malheureusement limité.

Anecdotiquement, je dispose d'un fichier word rassemblant toutes les idées intéressantes évoquées au fil du temps sur la liste des testeurs ou sur le forum : il fait 180 000 signes sur environ 70 pages (police taille 10), et j'ai du en laisser passer.

Je suis moi-même testeur depuis plusieurs années au cours desquelles il m'est arrivé d'avoir un peu plus de trois idées et certaines d'entre elles figurent toujours en attente dans ce fichier. Nous avons tous (testeurs et utilisateurs) eu un jour un idée absolument géniale qui n'a pas été mise en place dans la journée. La plupart d'entre nous ont survécu à cette blessure narcissique et je suis certains que tu survivras aussi.grinning smiley

La journée des programmeurs n'a que 24h et ils doivent faire des choix, sans compter les obligations administratives (CCAM, LAP, tiers payant et j'en passe) qui leur tombe dessus régulièrement et vampirisent tout leur temps pendant plusieurs semaine voir plusieurs mois.

Par contre, au passage, je suis personnellement contre la mise à jour automatique du schéma dentaire (si c'est bien en rapport avec les dates d'éruption dentaires). Il y a trop de disparités et il faudra corriger sans arrêt pour s'ajuster. Je trouve tout aussi pratique de faire la mise à jour et cela m'oblige à y prêter 1 minute d'attention.

Allez, sans rancune, comme tu dis. smileys with beer



1 modification(s), le 02/04/15 12:40 par Dr Jekyll.
dcanevet
jeudi 2 avril 2015 12:52:04
Bonjour,

Sur un point particulier :
> Je trouve que d'avoir à mettre le schéma dentaire mis à jour manuellement est une ineptie. Pourquoi logos ne le fait-il pas automatiquement?

La formule dentaire (c'est bien de cela font vous voulez parler) est mise à jour automatiquement en fonction de l'âge :
- à la création du dossier. Les dents sont alors grisées pour suggérer qu'il faut mettre à jour le dossier en fonction de vos premières observations. Nous sommes en effet le seul logiciel à faire ainsi, afin d'inciter les praticiens à mettre à jour le dossier. L'Ordre national et les conseils scientifiques insistent là dessus, nous participons de plus à un programme visant à la recherche des personnes disparues (entre le tsunami et les accidents d'avion, l'utilité publique semble avérée) à partir des dossiers patient. Mais tout cela semble indifférer nos concurrents.
- si le patient n'est pas venu depuis plus de 4 mois et que son âge est susceptible d'avoir entraîner l'éruption de dents : on propose la mise à jour.
- si vous demandez la mise à jour depuis l'icône de la perceuse.
Oui, la bonne tenue du dossier patient peut nécessiter un peu de temps. Mais nous écoutons toute suggestion qui pourrait la faciliter (que proposeriez-vous d'autre ?)
Je ne connais que de loin Julie, etc. mais LOGOSw a manifestement un éventail de fonctionnalités plus important. Ce n'est donc pas qu'un logiciel pour faire des FSE, c'est un outil pour tenir convenablement les dossiers patients et mieux gérer son cabinet. Hormis une reconnaissance automatique des images de la webcam, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire de plus pratique, sans avoir à risquer d'altérer le schéma déjà saisi par le praticien, ce qui serait alors une perte de temps importante.

Denis CANEVET



2 modification(s), le 02/04/15 12:54 par dcanevet.
FRED
jeudi 2 avril 2015 13:20:43
Pour le schéma, ça se discute.
Pour le reste j'imagine bien, et on le voit au quotidien, la quantité de travail que ça implique, et que toute l'équipe réalise. C'est juste que je préfèrerais, sur des sujets aussi évidents (à part le schéma apparemment, mais si un gamin qui fait une consult tous les ans voire deux ans, à moment donné n'a pas son schéma qui correspond à la réalité, ce n'est pas dramatique, et surtout, il y en aura moins que ceux qui sont à peu près dans les clous), j epréférerais avoir une réponse me disant OK opn prend note on fera quand on aura le temps, que, il suffit de ... en attendant, ça je sais.
Mais comme je le dis et je le redis, j'adore Logos et l'esprit qui y règne, donc np problemo
smileys with beer
dcanevet
jeudi 2 avril 2015 14:12:56
Pour le gamin qui ne vient pas régulièrement, le problème n'apparaît normalement pas. Je dois toutefois préciser ma précédente réponse à ce sujet : le mécanisme ne s'applique que pour les schémas créés après mi-2014 (en même temps que l'ajout de la version des dents en fait). C'est donc une situation qui va s'épurer progressivement.

Pour les entêtes de courrier, c'est bien noté :) (nous en avions déjà eu la demande à vrai dire).
Pour le démarrage/arrêt auto de l'agenda, c'est en discussion --pas toujours facile de penser à toutes les situations et organisations des cabinets !
a bientôt,
Denis CANEVET
FRED
jeudi 2 avril 2015 15:06:26
Alors c'est super, vous m'en voyez HEUREUX !!!!!!!!!smiling bouncing smiley grinning smiley hot smiley
EN tout cas les forums où on poste à 14h00 première réponse à 15, et ensuite d'autres réponses dans la journée, ça c'est du LOGOS. MERCI++++++++++
Et merci aussi à Dr Jekyll, tu n'aurais pas du tout mieux fait de te taire, c'est juste un petit débat.
Merci tout le monde
bob chopper
jeudi 2 avril 2015 22:47:18
....................Pour le schéma, ça se discute. pour toi Fred.

Désolé de devoir reprendre le fil de cette discussion mais sur ce point TRES PRECIS le membre de l'Unité d'Identification Odontologique que je suis réponds trois fois non.

Tu expliqueras aux membres d'une famille de disparu(e) que l'odontogramme anté-mortem (issu des données recueillies chez le ou les praticiens soignants, potentiellement toi, moi) malheureusement incomplet, faux ou mal tenu ne permet pas une identification certaine avec les indices post-mortem.
L'absence d'identification en Droit Français équivaut à une absence et ce pendant dix ans avant de pouvoir juridiquement prononcer le décès avec toutes les conséquences que je te laisse imaginer durant cette période.

Notre statut de profession médicale s’honorerait à simplement remplir ses obligations quant à la bonne tenue du dossier du patient.

Comme le veux la formule : sans rancune aucune.
Bob



2 modification(s), le 03/04/15 05:29 par bob chopper.
FRED
vendredi 3 avril 2015 01:02:00
Je persiste á dire qu'il y a plus de schéma qui vont correspondre que de schémas qui ne correspondent pas á l'âge réel
Donc il se mettrait á jour n'empêcherait pas de corriger les éventuelles anomalies
Je ne vois pas en quoi être obligé de cliquer bêtement et inutilement sur mettre á jour le schéma assuré que ça corresponde á la réalité.
De toutes façons dans les deux cas on peut adapter correctement oú pas le schéma.
Ce n'est pas bien grave, mais inutile á mon sens
bob chopper
vendredi 3 avril 2015 05:49:40
Cher Fred,

Toujours et encore désolé d'insister mais il n'est pas question que le schéma corresponde à l'âge réel mais à la RÉALITÉ.
Ce qui parfois peut présenter une discrète nuance (voire insignifiante aux yeux de certains) mais prend toute son importance dans le contexte évoqué précédemment.
Bonne journée à toi
Bob
FRED
vendredi 3 avril 2015 07:49:09
cher Bob ( et après j'arrête, pour le schéma
, puisqu'en plus, le pb devrait disparaître )
C'est bien pour ça que d'être obligé de cliquer
sur mettre á jour le schéma en fonction
de l'âge est inutile et n'a rien á voir avec le réalité
Bonne journée á toi



2 modification(s), le 03/04/15 07:51 par FRED.
leboubou
mercredi 8 avril 2015 21:50:09
Si l'on se contente de cette mise à jour automatique, il est certain que ça n'a aucun intérêt.
Cette mise à jour auto est à utiliser dans l'idée d'avoir le moins de choses possible à modifier si l'on décide réellement de mettre le schéma à jour.
Si c'est juste pour faire croire quel'on tient ses dossiers à jour, quelle que soit la méthode, le résultat sera nuisible.
Mieux vaut un schéma entièrement grisé dont on peut être sûr qu'il n'est pas à jour qu'un schéma en simple mise à jour auto sans vérif. réelle... et quand on est à la bourre, on a vite fait de faire de l'à peu près!

Sinon, juste pour dire que la plupart du temps tu as raison de penser ce que tu penses, il arrive néanmoins parfois, rarement certes, comme cet après-m., que tu croises une gamine avec agénésie de 45 et sa copine de classe agénésie de 35 + dent surnuméraire en M de 21.
Là, j'avoue avoir triché: j'ai fait des panos pour le savoir winking smiley
n'empêche que j'ai quand même fait la màj auto en fonction de leur âge puis modifié 2-3 dents pas dans les clous avec le standard (dont les agénésies winking smiley.
FRED
samedi 11 avril 2015 02:20:55
D'accord avec toi, tu as dû modifier deux ou trois trucs, mais tu as dû quand même faire une manip inutile, la MAJ du schéma, s'il avait été à jour, tu n'aurais pas eu à la faire, et ça t'aurait fait ça en moins, de toutes façons.
On est bien d'accord, si c'est pour faire semblant de mettre à jour, ça ne sert à rien, mais de toutes façons, ça ne sert à rien et j'ai hâte que ce soit automatisé.
Bon WE.........smileys with beer