Soin dans la même séance que le BBD

fred62
mercredi 1 avril 2015 16:33:37
Il est possible de faire un soin dans la même séance que le BBD.
A la CPAM, on m'a dit de faire 2 FSE distinctes et même télétransmettre chaque FSE à part.
Malgré çà, le soin fait ds la même séance est toujours rejeté (parfois c'est régularisé par la suite, longtemps par la suite ou pas du tout).
Comment fait-on pour ne pas avoir de rejet systématique?
bob chopper
mercredi 1 avril 2015 16:56:30
Je vais laisser Denis ou Thierry me corriger mais il me semble que la prochaine version disponible verra dans cette situation la réalisation automatique de 2 FSE distinctes (Examen et soins) qui seront transmises avec un ou deux jours d'écart, sans avoir à modifier vos habitudes de travail actuelles.
Ceci permettra d'en finir avec les traitements très différents d'une CPAM à l'autre par rapport à ces flux de télétransmission.

A confirmer donc.
Confraternellement.
dcanevet
mercredi 1 avril 2015 17:37:08
Bonjour,
Logos fait depuis très longtemps deux FSE systématiquement dans ce cas, conformément à la réglementation Sesam Vitale.
Ce qui gêne parfois les caisses c'est que les deux FSE sont dans le même lot, car leur logiciel ne gère pas très bien ce cas. Les caisses sont tenues d'accepter ce cas, mais souvent elles envoient un rejet tout en disant que les deux FSE seront traitées manuellement par leurs services. Ce n'est pas un vrai rejet mais un signalement (vous devriez y lire "nous procédons au paiement...etc".
Si ce n'est pas le cas, envoyez nous à support@logosw.net le bordereau de vos deux FSE, avec le courrier de rejet de la caisse (j'insiste : il faut toutes ces pièces pour que nous intervenions, sans aucun oubli) pour que nous leur rappelions la réglementation.
Dans la version 8 de Logos, nous avons intégré un système qui permet d'éviter ce signalement.
robrub
jeudi 2 avril 2015 09:27:13
Malgré çà, le soin fait ds la même séance est toujours rejeté (parfois c'est régularisé par la suite, longtemps par la suite ou pas du tout).

C'est une mauvaise fonctionnement des caisses qui n'ont pas réussi a corriger ce "bug" depuis des années (tous le monde n'a pas Denis comme programmeur ;) )

Dans la majeur partie des cas, les caisses envoient un message de "rejet" mais traitent les remboursement correctement quand même. Souvent, c'est le soin qui est remboursé en premier et le BBD qq jours plus tard.

Si les caisses vous "emm***" avec ce sujet, vous leur dites qu'ils n'ont qu'a mettre a jour leur logiciel et que le problème vient de leur part. Il suffit de hausser le temps et ils se calment. Si ils ne sont pas calmés, par ex vous demandent d'envoyer le soin un autre jour (qui revient a vous demander de faire un faux !!!), vous leur envoyez une lettre recommandé avec AR.

Dans la majeur partie des cas, on n'a pas besoin d'aller aussi loin.

Logos fait les choses correctement et selon le cahier des charges GIE SV. Les caisses n'ont qu'a faire aussi bien ;)

Robby
Christine59
vendredi 3 avril 2015 08:42:05
Bonjour,

J'ai très souvent le cas Fred62, la FSE est systématiquement rejetée mais le remboursement est passé manuellement par la Caisse ( d'ailleurs il est noté dans le rejet "pas ETM dans la BDO" j'ai demandé à la Caisse de bien vouloir me traduite, mais pas de réponse à ce jour) et à ce jour, je n'ai pas d'impayés pour ce cas.thumbs up

Bon Week end de Pâques à toutes et tous

Cordialement

Christine 59
dcanevet
vendredi 3 avril 2015 09:33:29
On va répondre pour eux alors ! >:D<
"Pas d'Exonération du Ticket Modérateur dans la Base de Données Opérationnelle"
Cela signifie que la première FSE qui contient le bilan bucco dentaire n'a pas encore été traitée par leur système et que la seconde FSE (pour les soins de suite) ne peut donc pas être remboursée à 100%.
Ce cas est normalement géré par les caisses manuellement (ce que fait la vôtre donc).
A bientôt,
DC
Marc TEILLET
samedi 4 avril 2015 22:16:06
Bonsoir à tous,
J'avais aussi régulièrement ce cas.
J'ai résolu le problème en différant l'envoi de la 2e FSE le lendemain ou le surlendemain de l'envoi de la FSE avec l'EBD.
Pour cela, il suffit de décocher la FSE avec les soins lors de la mise en lot ou de la création du fichier, je ne sais plus dans quel ordre cela se fait.
Il mes semble même que cette solution avait été donnée sur ce même forum, il y a quelques temps.
Cordialement
Marc TEILLET
mnknobloch
mardi 7 avril 2015 15:40:23
Bonjour,

Je procède également de la même façon : je diffère l'envoi de la deuxième feuille de soins (en décochant lors de la création des FSE).
En cas d'oubli, la caisse me notifie un rejet mais dans tous les cas je suis remboursée un peu plus tard, souvent dans les 10 ou 15 jours qui suivent maximum.
robrub
mardi 7 avril 2015 17:31:14
Je ne comprends pas pourquoi vous devez faire des efforts pour faciliter la vie des caisses quand c'est eux qui ne sont pas dans les clous. Il faut les envoyer le même jour et râler si les remboursements tardent à venir.

Si vous ne faites pas les choses correctement, la caisse vous tombera dessus sans état d’âme. Il faut faire pareille dans l'autre sens ;)

Robby
Christine59
mercredi 8 avril 2015 16:29:43
Je suis tout à fait d'accord avec vous Robby, j'envoie tout en même temps et la caisse se débrouille, nous faisons déjà assez le boulot pour eux hot smiley enfin c'est mon avis §
J'ai le même cas pour les Bilans Maternité, toutes les FSE de consultation que j'envoie sont automatiquement rejetées et passées manuellement par la Caisse, c'est du grand n'importe quoi !

bon courage

Cordialement

Christine59
Marc TEILLET
vendredi 10 avril 2015 16:10:44
Bonjour à tous,
Sur le fond vous avez raison, mais cela me facilite la gestion en faisant comme cela.
Je ne vois donc pas pourquoi je m’en priverais.
Ce n’est quand même pas la mort de décocher 1 ou 2 cases.
En tout cas ça me fait moins de boulot que d’ouvrir la lettre de la sécu, de chercher a qui appartient la FSE N° XXXX et de surveiller mon compte bancaire pour voir si cela bien été règlé.
Car malgré les affirmations de la CPAM indiquant qu'ils traitaient la FSE rejetées, j’ai plus de défauts de paiement dans ces cas que dans les cas classiques. Et quand il y a défaut de paiement, bonjour le temps perdu.
Et encore je ne pratique le 1/3 payant que dans les cas obligatoires...
On va s’amuser en 2017,
Bon WE à toutes et à tous,
Cordialement
Marc TEILLET