robrub
dimanche 21 novembre 2010 19:44:16
Bonsoir.
1/ Logos ne peut savoir si le patient peut ou non avoir un BBD (sauf option boule de cristal en USB ;). C'est a votre assistante de le demander avant le RDV (et si le RDV est proche (mais APRES!) les 6, 9, 12, 15 et 18 ans) s'il y a un BBD. Il faut absolument saisir le BBD en premier pour que Logos gère automatiquement les soins suite BBD et les prise en charge à 100% en tiers payant pour les 6 et 12 ans.
2/ 6 mois après le BBD, soins suite BBD: c'est réglementaire car vous avez 6 mois pour faire les soins suite BBD.
3/ Refus télétrans si BBD + soin réalisés dans la même séance: c'est un problème informatique de certaines caisses qui ne peuvent pas gérer BBD+soins (car il faut les traiter à la amin pour le moment). Pourtant, Logos respecte SCRUPULEUSEMENT le cahier des charges SV donc le problème n'est pas lié à Logos mais à votre caisse. Il faut ne pas tenir compte de la demande FdS papier (mais suivre les remboursement quand même) et si besoin, envoyer une lettre RAR à la caisse en question et leur demander de corriger leur problème informatique.
4/ Si les soins suite BBD sont à 70%, c'est probablement lié à la saisie du BBD après saisie de l'acte ou (encore une fois) erreur de la caisse. Il faut regarder la ligne du soin concerné et vérifier le taux.
Salutations