actes avec BBD

juco
samedi 20 novembre 2010 13:31:34
Bonjour,
Depuis la nouvelle version, pour les soins faisant suite à 1 BBD, LOGOS nous demande si ils sont en rapport avec ce BBD ou pas.
Mais quand est-il des actes rentrés le jour même si on entre le BBD en dernier acte ?
Ils ne seront pas pris dans le BBD ??? Ceci est agaçant quand le patient nous ressort sa feuille à l'accueil (on est amené à tout supprimer pour tout rerentré avec le BBD en premier...)

Deuxième question:
6 mois après un BBD, logos nous redemande si l'acte rentré est toujours en rapport avec le dernier BBD...
Est-ce bien nécessaire ? Peu-on simplifier ?

Troisième Question:
Il y a souvent des refus de télétransmission lors des BBD. Logos nous demande de faire des feuillles papiers.
Mais on se rend compte que la sécu a bien reçu les FSE et nous règle... Comment permettre à l'assistante de ne pas perdre son temps à noter les FSE "à problème" en attendant d'être réglé ?

Je vais m'arrêter là pour le moment,

Bien cordialement,

JUCO
choixpeau
dimanche 21 novembre 2010 00:14:41
J'ai des bizarreries également sur les actes "exp" transmis le jour du bbd. Certains qui me reviennent "faire une feuille papier" ne sont réglés qu'à hauteur des 70%. Est-ce que ce n'est pas justement le but des exp d'être à 100% ?
robrub
dimanche 21 novembre 2010 19:44:16
Bonsoir.

1/ Logos ne peut savoir si le patient peut ou non avoir un BBD (sauf option boule de cristal en USB ;). C'est a votre assistante de le demander avant le RDV (et si le RDV est proche (mais APRES!) les 6, 9, 12, 15 et 18 ans) s'il y a un BBD. Il faut absolument saisir le BBD en premier pour que Logos gère automatiquement les soins suite BBD et les prise en charge à 100% en tiers payant pour les 6 et 12 ans.

2/ 6 mois après le BBD, soins suite BBD: c'est réglementaire car vous avez 6 mois pour faire les soins suite BBD.

3/ Refus télétrans si BBD + soin réalisés dans la même séance: c'est un problème informatique de certaines caisses qui ne peuvent pas gérer BBD+soins (car il faut les traiter à la amin pour le moment). Pourtant, Logos respecte SCRUPULEUSEMENT le cahier des charges SV donc le problème n'est pas lié à Logos mais à votre caisse. Il faut ne pas tenir compte de la demande FdS papier (mais suivre les remboursement quand même) et si besoin, envoyer une lettre RAR à la caisse en question et leur demander de corriger leur problème informatique.

4/ Si les soins suite BBD sont à 70%, c'est probablement lié à la saisie du BBD après saisie de l'acte ou (encore une fois) erreur de la caisse. Il faut regarder la ligne du soin concerné et vérifier le taux.

Salutations
juco
lundi 29 novembre 2010 23:36:50
OK
merci beaucoup de ces explications.

Juco