synchronisation des postes

Utilisateur anonyme
mardi 23 novembre 2010 17:06:56
Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice Logos...et forcément un peu perdue...
Mon Installateur n'est pas tjrs dispos, je compte dc sur votre aide pr éclairer ma loupiote.
J'ai 3 postes en réseau:
-impossible d'utiliser la messagerie instantannée, le message part bien de mon poste mais n'est pas reçu sur le poste secrétariat
-perte de la synchronisation des agendas entre les différents postes...au début ça marchait pas mal (avec qd même la nécessité de fermer la page agenda en cours pr que s'affiche la page mise à jour) et c'est de pire en pire....c'est un pb au niveau de mon installation réseau ou nv logos????
Merci...
robrub
mardi 23 novembre 2010 19:22:19
Je pense que c'est un problème réseau. Est-ce que le problème est identique entre les 3 postes (poste A fait la modif et rien ne se passe sur poste B et/ou C, poste B fait une modif et rien ne se passe sur A et/ou C ...) ? Comment marche (ou pas) les boules rouge (mini agenda, clique droit sur un patient et noter patient est salle d'attente)? Normalement, la boule rouge doit apparaitre sur les autres postes dans les 30 sec. Réseau avec ou sans fil? Vitesse réseau? Avec un routeur ou pas?

Comment se passe les mise à jour des dossiers (le même dossier ouvert sur 2 postes , modif d'un dossier doit être visible sur les autres autres postes).

Dans menu Outil, config du poste, onglet réseau / messagerie: les 4 cases doivent être cochées sur les 3 postes.

Voilà qq conseils pour démarrer ;)

Robby
Utilisateur anonyme
mardi 23 novembre 2010 20:35:38
je teste demain, merci pr les infos!
Utilisateur anonyme
mercredi 24 novembre 2010 12:37:23
-les boules rouges ça ne marche pas du tout
- les rdv ça ne marche que depuis le poste principal vers les autres, et vplus lent depuis un des 2 autres pas du tout sur le 3ème.
Qd à la messagerie les 4 cases st cochées, ça ne marche pas
Sur le poste qui rame accueil, ça plante svt, j'ai un message d'erreur à l'ouverture de l'agenda, je dois redémarrer logos.
Qunat aux mises à jour des dossiers, sur mon poste rincipal c'est ok, et qd je vais à l'accueil je n'ai rien ds le dossier mais la FSE est bonne

Pff je patauge...
Sabine
robrub
mercredi 24 novembre 2010 14:03:34
Réseau avec ou sans fil? Vitesse réseau? Avec un routeur ou pas?

Super important aussi: votre anti-virus ?

Il faut contacter la hot line mais je pense à un problème (physique) réseau

Robby



1 modification(s), le 24/11/10 14:30 par robrub.
Utilisateur anonyme
mercredi 24 novembre 2010 14:34:23
ça fonctionne avec routeur, avec fil, et l'antivirus c'est AVG 2011 installé par mon installateur logos....qui gère aussi mon réseau, je vais dc l'appeler au retour de l'ADF. Merci encore!
Imagex
lundi 29 novembre 2010 11:25:42
Bonjour,

En fait la synchronisation des postes reposent sur une fonctionnalité de Windows : le RPC (remote process control - contrôle de processus à distance)
Dans votre cas cette synchronisation ne se réalise pas car le RPC est inopérant.
Cela peut provenir d'une installation non conforme du réseau (au sens large - y compris l'os), ou d'un problème de paramétrage de l'antivirus, du fire-wall ou du routeur (logos et tous les exécutables placés dans le répertoire c:\wlogos1 doivent être autorisés à communiquer en entrée et en sortie)

Si tout cela ne vous parle pas un appel à la hot-line s'impose winking smiley


Cordialement

TC
Utilisateur anonyme
lundi 29 novembre 2010 13:44:11
ça ne me parle pas ....du tout....donc je vais passer un petit coup de fil à mon installateur logos préféré.
Cordialement
leboubou
mercredi 1 décembre 2010 00:51:39
Effectivement, la nouvelle version d'AVG demande si on doit ou non bloquer le RPC.exe.
Bidule a probablement répondu "oui", ce qui expliquerait son problème réseau.
Sûrement pas compliqué à reparamétrer dans le bon sens dans AVG... à voir par l'informaticien préféré, donc :o)

Le Boubou