Reglement famille

rhizalyse
mercredi 22 avril 2015 18:32:33
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne ce système ?( voir pièce jointe)
Après avoir imprimé le chèque je suis obligé d'enregistrer séparément les règlements pour chaque membre de la famille. Je suppose que cette notification doit être utile mais je ne réussis pas à l'appliquer.
Pièces jointes
image.jpg 29.3 KB
rhizalyse
jeudi 23 avril 2015 16:34:01
Personne pour m'aider ?
roudy
jeudi 23 avril 2015 17:30:01
1 Dans la fiche patient, saisir le lien familial avec l'icone famille (silhouettes vertes et bleues superposées)
2 saisir les actes et éventuellement éditer les feuilles de soins FSE ou FSP
3 Cliquer sur l'icone réglements (icone carte bancaire): en bas à droite un tableau montre tous les membres de la famille; il suffit de cocher ceux qui sont concernés par le paiement global . La ventilation apparait en comptabilité comme si on avait fait autant de saisies individuelles.



1 modification(s), le 23/04/15 17:30 par roudy.
rhizalyse
jeudi 23 avril 2015 17:49:31
Merci mais la question concernait la pièce jointe a mon message. En quoi une réponse positive ou négative a la question sur la pièce jointe cela a-t-il une incidence comptable ?
LaurentStener
jeudi 23 avril 2015 18:23:51
Réponse positive un seul Ck dans la compta
réponse négative autant de Cks dans la compta que de paiements pour chaque patients lié à ce réglement ( pas bon )
Donc se servir des liens est plus simple et evite ce genre de complications
rhizalyse
jeudi 23 avril 2015 19:28:35
Se servir des liens : quels liens ?
robrub
jeudi 23 avril 2015 19:55:41
Liens familiaux. Dans le dossier patient, icone homme femme (graphique!!) vert et bleu. On ajoute les membres de la famille et on peut même noter les liens de parenté (sœur de, fils de etc) mais je ne sais plus si cette dernière option est déjà dans la version 7 ou si elle va arriver avec la version 8.



1 modification(s), le 23/04/15 19:58 par robrub.
rhizalyse
jeudi 23 avril 2015 20:13:05
Reprenons au début:

J'imprime un chèque global pour le mari et la femme.
Je suis obligé pour cela de saisir le montant indiqué dans la partie supérieure ( total famille )
Après avoir imprimé ce chèque, je réponds oui mais lorsqu'on me demande si je veux enregistrer je réponds non.
Ensuite manuellement j'enregistre le mari puis la femme et j'accepte de fusionner les 2 règlements.
Y a-t-il plus simple ? (Sûr que oui )
robrub
jeudi 23 avril 2015 20:50:42
Je ne sais pas trop bien car c'est l'assistante qui s'en occupe. Il faut "créer" la famille à la création des dossiers. C'est simple, rapide et pratique (et serait encore plus utile pour donner des RV à la famille avec la version 8 ;) )

Une fois les FSE faites pour chaque memebre, on note la somme pour chaque membre de la famille et le type de règlement et une fois que c'est noté pour les membres de la famille qu'on a vue, on quitte et Logos demande s'il faut fusionner et on réponds Oui.

Peut-être il y a un autre moyen de faire le règlement pour la famille mais il faut que je regarde dans Logos demain.
rhizalyse
jeudi 23 avril 2015 20:57:02
En fait la question ne se pose que lorsque l'on imprime un chèque global pour plusieurs membres de la famille
LaurentStener
jeudi 23 avril 2015 21:13:20
Réponse You tube
[www.youtube.com]
qui semble un peu encombré ce soir et donc sans doute dispo dans quelques heures
LaurentStener
jeudi 23 avril 2015 21:16:21
sans doute plus rapide que Youtube : [www.dropbox.com]
dans 10 minutes
rhizalyse
jeudi 23 avril 2015 22:11:46
C'est parfaitement clair.
Il n'y à plus qu'à espérer qu'après impression du chèque, ils ne vont plus me poser cette satanée question à l'origine de mon intervention. :)
Merci à tous, surtout Laurent pour le temps passé
Amitiés
Marco