Importation traitement de texte

juco
mardi 30 novembre 2010 13:53:50
Bonjour,
J'ai lu et relu les questions sur le traitement de texte de Logos qui pose pas mal de questions et qui reste assez basique par rapport à Word, mais cela a déjà été expliqué précédemment.
Ma question est la suivante:
Comment importer dans Logos des courriers tapés depuis Logos d'un PC portable (à distance du cabinet ou à domicile par exemple) sans être trop compliqué à réaliser ?

Par exemple: je réalise des courriers à domicile et je veux les retrouver le lendemain sur le serveur du cabinet.
Je suppose qu'une solution consisterai à se connecter via internet au serveur du cabinet (PC et serveur du cabinet en permanence allumé). C'est la solution la plus facile mais comment faire ?
Deuxième solution: créer un document de texte de logos à domicile et le transférer le lendemain matin sur le serveur via une clé USB. Mais comment faire ?
Troisième solution peut-être ?

Merci de vos conseils.

Juco
robrub
mardi 30 novembre 2010 19:39:31
Je suppose qu'une solution consisterai à se connecter via internet au serveur du cabinet (PC et serveur du cabinet en permanence allumé). C'est la solution la plus facile mais comment faire ?

Regarde TeamViewer (gratuit et marche super bien). Le logiciel tourne sur un poste au cab et sur ton ordi à la maison. Ton ordi à la maison prends le contrôle de l'ordi au cab.

Sinon, (plus compliqué) faire un VPN

Sinon, sauvegarde au cab, effacer (ou renommer pour plus de sécurité) rép wlogos2 sur l'ordi maison, restauration sur l'ordi maison, travail à la maison, sauvegarde à la maison, effacer (ou renommer pour plus de sécurité) rép wlogos2 sur l'ordi serveur, restauration au cab

Robby
Chrystèle
mercredi 1 décembre 2010 09:53:53
Bonjour,

Attention à la restauration maison cabinet surtout quand on est plusieurs praticiens.

C'est Déconseillé.

Chrystèle
Yannick
mercredi 1 décembre 2010 23:12:09
bonjour,

Attention à la restauration maison cabinet

Effectivement, j'ai moi-même gaffé la semaine dernière en écrasant le travail d'une journée au cabinet avec des données maisons que je croyais à jour (j'avais oublié d'importer les données du cab vers la maison).
C'est arrivé 1 fois en 7 ans d'usage de Logos (mais c'est vrai, cela ne fait que 2 ans que j'emporte le travail à la maison), donc pas grave mais embêtant : il faut rappeler les patients pour vérifier les RDV donnés le jour effacé, se remémorer les actes effectués (assez facile pour les patients traités via la fonction "plan de traitement"). Mais le plus embêtant, ce sont les données de télétrans...
Peut-être y a t-il quelque chose à creuser dans les années à venir pour diminuer les risques.

Jepense à :
double sauvegarde automatisée
ou la création de" profils" de sauvegarde/restauration (ex : au lieu d'emporter à la maison et de choisir à la restauration manuellement tous les fichiers se rapportant à la gestion de l'agenda pour ceux qui gèrent les plannings à la maison, ou uniquement les fichiers se rapportant aux courriers, cf le cas de Juco). Ou alors qqc qui permettent de restaurer le matin au cabinet toutes les données sauf celles relatives à la télétrans...

bien à vous !
easiconseil
mardi 7 décembre 2010 19:47:36
Bonjour juco,

Pour prendre la main à distance sur vos postes, vous pouvez utiliser Mikogo qui est réellement gratuit.
Attention, Teamviewer n'est gratuit que pour une utilisation non professionnelle. Ce qui ne semble pas être votre cas.

A votre disposition.
Philippe
Hervé
samedi 11 décembre 2010 16:31:12
Tu tapes tes textes par mail, tu les envoies au cabinet.
Le lendemain, tu fais des copier/coller du texte dans les fiches patient...
Des autres idées???
Hervé
juco
mardi 14 décembre 2010 13:07:47
Je pense que c'est encore la dernière réponse la meilleure dans mon cas, et la plus sécurisée...
Merci à tous
Juco
piano
mardi 14 décembre 2010 19:17:39
bonjour à tous,
je fais très souvent des aller-retour cab-maison sur une clé USB, j'ai fais des erreurs qq fois mais c'est tellement pratique que je continue, c'est d'ailleurs ma façon de sauvegarder le plus souvent..... il ne faut pas le dire, ce n'est pas sérieux, mais en fait qd je travaille à la maison, ttes les données st sauvegardées sur mon pc... et j'ai qd mm un disque dur externe