Tiers payant mutuelle gestion unique/gestion séparée

DRAGON
mercredi 6 mai 2015 08:12:54
Bonjour à tous
Nouvelle utilisatrice,je faisais avec mon ancien logiciel du tiers payant, pour les soins, à certains de mes patients...
Notamment cela marchait très bien en gestion unique pour Mutuelle du var,Mutuelle verte,Miel mutuelle
J'ai bien lu les tutos de Ninon et je pense avoir compris.
Est-il possible avec Logosw de pratiquer du tiers payant en gestion unique (retour Noémie) avec ces 3 mutuelles?Y a-t-il d'autres mutuelles avec lesquelles c'est possible aussi sans trop de problèmes?
J'envisage aussi de commencer à faire des DRE (gestion séparée ).Pouvez vous me dire avec quelles mutuelles c'est possible sans problèmes ?
Je pense qu'il serait utile de créer 2 listes de mutuelles avec lesquelles le TP fonctionne bien sous Logosw en gestion unique et en gestion séparée, cela serait utile à beaucoup d'entre nous je pense.
Merci à tous pour vos lumières
LaurentStener
mercredi 6 mai 2015 08:21:11
Pour les DRE: marchent chez moi trés bien : ADREA, iSanté, Almeris, Viamedis, MNT
en gestion unique j'ai des echecs avec MGEN,
les votres je ne connais pas.
LaurentStener
mercredi 6 mai 2015 08:25:42
les tutos de Ninon sont trés bien fait
pour un exemple rapide
tuto you tube sur ADREA dans cette liste:
[www.youtube.com]
DRAGON
mercredi 6 mai 2015 10:18:52
Merci Laurent
Je pense avoir compris la technique à mettre en œuvre, je cherche plutôt des listes de mutuelles avec lesquelles cela marche,j'ai bien noté les vôtres
DRAGON
jeudi 7 mai 2015 14:59:24
D'autres réponses??
Allez un petit effort
fl
vendredi 8 mai 2015 08:21:06
ARRETEZ de faire du tiers payant quand c'est pas obligatoire ! vous allez ruiner la profession ! combien de pharmacies qui ferment chaque année ?
DRAGON
vendredi 8 mai 2015 12:39:48
Ce n'était pas la question...Mais il faut quand même être conscient que pour certaines classes de population,s'il n'y a pas de possibilité de tiers payant,il n'y a pas de soins possibles.J'essaie juste de les SOIGNER....
njm94
lundi 11 mai 2015 13:44:20
pas de tiers payant chez moi, je veux bien mettre un chèque en attente du remboursement.Je préfère encore prendre le risque d'un chèque impayé (très rare) que de passer mon temps à joindre des mutuelles foireuses!
Dr Jekyll
lundi 11 mai 2015 14:10:18
Je ne fais pas de tiers payant non plus et j'ai mon avis sur la question, mais je trouve que ce serait plus sympathique quand un Gentil Utilisateur (ou une Gentille Utilisatrice) pose une question technique à propos de Logos, que l'on s'en tienne à l'aspect pratique sans lui faire la leçon ou tomber dans le débat politique et/ou syndical.
Nous sommes là pour nous entre-aider et pour échanger dans un esprit confraternel. Pour le reste, il y a Eugénol... grinning smiley

(Enfin c'est du moins mon avis)



1 modification(s), le 11/05/15 14:10 par Dr Jekyll.
fl
lundi 11 mai 2015 15:45:34
c'est pas faux ..;désolé ! L'ancetre parle...
Joël
lundi 11 mai 2015 16:16:59
En 2017 tout le monde sera d'accord ....
rhizalyse
lundi 11 mai 2015 17:51:34
Sur le nouveau président ;) ?
Joël
lundi 11 mai 2015 18:04:23
Sur le président que tu veux , tous seront d'accord pour dire que c'est une mesure populaire qui peut faire pencher la balance dans une élection ...
Une fois le principe accepté , je ne vois pas les politiques (de n'importe quel bord) faire marche arrière.

En gros , j'espère que l'équipe Logos saura nous accompagner au mieux dés que les modalités d'applications vont sortir.
Sur le plan administratif,plus que jamais notre exercice va muter , à côté l'effort fourni pour la CCAM, va nous sembler dérisoire ....
assist31
mardi 12 mai 2015 17:36:08
Bonjour,
Nous pratiquons le tiers-payant avec pratiquement toutes les mutuelles .
Attention à toujours vérifier que "soins dentaires" apparaît bien sur la carte car par exemple avec ALMERYS/VIAMEDIS... selon les mutuelles les droits tiers-payant en dentaire ne sont pas autorisés (par la mutuelle au gestionnaire) donc juste tiers-payant sur la part RO et le patient règle la part RC puis repart avec une facture.
Voici une liste par rapport à notre fichier :
GESTION UNIQUE : ToulouseMutualité (rebaptisée viasanté) / EOVIMCD (ancienne MCD) / MGEN / MNT / MSAE /
MUTAERO / ALLIANZ / LMDE ET VITTAVI (si seulement part obligatoire et complémentaire chez eux, si 2 caisses
différentes quelques soucis) / MUTUALIA.

GESTION SEPAREE : AG2R LA MONDIALE (terciane) / ALMERYS VIAMEDIS / HARMONIE (attention code024 ou 028 tiers payant id.hôte)
MGTS(mutami) / PREVIFRANCE / OCIANE.

En gestion unique indicateur de traitement01
En gestion séparée indicateur de traitement33 mais vous devez déjà le savoir.

En espérant vous avoir un peu renseigné, bon courage et bonne fin de journée à vous.