8.0H -> 8.0C ?

charmaz
jeudi 7 mai 2015 13:59:36
Problème ou pas ?
Hier, j'ai installé la version 8 du CD sur une machine de test, fait une mise à jour qui m'a amené à une version 0.8.H
Aujourd'hui, nouvelle mise à jour, pour voir, et je me retrouve avec 0.8.C

ai-je rêvé ou bien y a t il eu un problème dans les mises à jour qui pourraient mettre en danger nos données ?
MORIN
jeudi 7 mai 2015 14:03:20
Bonjour,

C'est normal et voulu.
La dernière version est bien la 8.0C qui a été mis en ligne ce matin .
Pas d’inquiétude à avoir pour vos données.

Cdt

GM
Dr Jekyll
jeudi 7 mai 2015 14:06:06
C'est normal, c'est une version en l'honneur des 15 ans de la mort du chanteur C Jérome, dont les hotliners sont de grands fans. >:D<
rhizalyse
jeudi 7 mai 2015 14:42:44
Quelqu'un a-t-il testé la compatibilité de cette version 8 avec Win XP ?
charmaz
jeudi 7 mai 2015 14:59:53
Ce n'est pas forcément la réponse attendue mais je l'ai testé sous linux en utilisant la dernière version stable de wine (0.6.2) dans un environnement WinXP simulé et cela fonctionne normalement, contrairement à la version 7 qui se plaignait de l'absence de certaines dll.
Donc si la version incomplète de WinXP reproduite par le logiciel wine permet de faire tourner Logos, j'espère que cela ne pose pas de soucis au système original.

Je ne désespère pas de faire tourner complètement Logos sous linux de cette manière :) Le réel souci reste la compatibilité avec le matériel spécifique des cabinets dentaires et les modules liés à la gestion de la carte vitale et des échanges avec la sécurité sociale. Il faudrait que je prenne le temps de faire un test en conditions réelles.
dcanevet
jeudi 7 mai 2015 16:06:03
Bonjour,
Pour le matériel, vous aurez toujours le problème de l'acquisition des radios numériques, c'est souvent un problème. Pour le lecteur Sesam Vitale, avez-vous essayé ?
Il peut y avoir deux possibilités: habituellement le port USB est vu par Windows au travers de Linux et transformé en port COM par Windows (c'est le cas chez moi en utilisant VMWare). Mais peut être est-il possible que le port COM soit géré directement par Linux via le driver du matériel (ca peut dépendre du modèle de lecteur). A noter que, vraisemblablement cette année lorsque l'API Sesam Vitale sera mûre, vous pourrez utiliser directement des lecteurs SV full-USB.
DC
rhizalyse
jeudi 7 mai 2015 16:06:57
Merci quand même Charmaz.
D'autres avis ?
leboubou
vendredi 8 mai 2015 17:39:40
la 8 fonctionne en XP sur 3 de mes ordis.
rhizalyse
vendredi 8 mai 2015 21:01:22
Ah merci Franck, je respire.
Il y a un an c'était un gros point d'interrogation surtout pour
les API et la télétransmission
Amitiés
Marco.