changer d'ordinateur

fl
vendredi 8 mai 2015 11:34:01
bonjour. est il possible de transferer toutes les données, programmes et paramétrages d'un ordi sur un tout nouvel ordi sans rien avoir a réinstaller, je m'explique.
j'ai un ordi qui commence a deconner sévère.
je souhaiterais donc acheter ou monter tout en neuf mais mon réseau tourne actuellement sous seven je n'ai bien sur pas ni les cd d'install de seven, ni de certains programmes spécifiques de matos dentaire. j'aimerais pour une fois ne pas avoir a tout repayer à mon installateur car c'est un poste informatique qui est tres peu utilisé et pas non plus indipensable.
y a t il des logiciels. appli qui permettent de faire cela ?
dcanevet
vendredi 8 mai 2015 12:29:42
Bonjour,
C'est toujours un problème...
J'avais utilisé Laplink PC Mover il y a bien longtemps qui fonctionnait correctement, mais le résultat n'était pas parfait non plus, la base de registre n'avait pas suivi pour certains programmes.
DC
robrub
dimanche 10 mai 2015 13:43:16
Si le problème ne vient pas de l'installation de Windows et autres logiciels (vous avez seulement un soucis de "hardware"), il y a la possibilité de transférer carrément le DD d'un ordi sur l'autre. Comme le matériel va changer, Windows va surement pas mal râler et demander un réactivation mais je pense que ça pourra être une solution. Si c'est l'installation de Windows et autres programmes sont à l'origine du prb, pas de solution de transfert possible.

Sinon, il y a la possibilité d'exporter les réglages de Windows puis les importer sur l'autre ordi mais ceci ne touche pas aux programmes installés donc ne vous serait pas utile.
LaurentStener
lundi 11 mai 2015 09:53:14
Retospect Backup, mais payant.
fl
lundi 11 mai 2015 15:36:01
OK. merci je vais regarder a cela de plus pres et essayer.