rdv reportés et annulés ou manqués dans nouvel agenda

fl
lundi 11 mai 2015 15:41:09
Bonjour, je trouve qu'il y a un probleme de lisibilité en ce qui concerne les rdvs reportés.
en effet les rdvs annulés apparaissent en plus petit et barrés en rouge mais pour les rdv reportés, meme s'il apparaissent en plus petit, il est difficile d'identifier que ça n'est pas un rdv. ne serait il pas possible de le barrer aussi comme les rdvs annulés ou de le barrer d'une autre couleur.

En ce qui concerne un rdv annulé ou reporté moins de 48 heures avant, je considerait cela comme un rdv manqué. je trouve que le choix pour le reporté et indiquer comme manqué le redv intial est complexe et peu pratique. en effet je reporte le rdv et quand j'essaye ensuite de noter le rdv intial comme manqué, c'est la nouvelle date qui apparait comme rdv manqué.
dcanevet
lundi 11 mai 2015 16:58:06
>Il est difficile d'identifier que ça n'est pas un rdv. ne serait il pas possible de le barrer aussi comme les rdvs annulés ou de le barrer d'une autre couleur.
Ok, on va rajouté un barré rouge par-dessus (une seule barre oblique contre deux pour les annulations).

> j'essaye ensuite de noter le rdv intial comme manqué, c'est la nouvelle date qui apparait comme rdv manqué.
Si vous avez demandé le report du RDV, inutile d'aller modifier le rdv initial : il a été automatiquement marqué comme reporté.
En tentant d'accéder au RDV initial, vous ouvrez le nouveau rdv à sa nouvelle date ; c'est vraisemblablement cela qui vous a induit en erreur.
Je vais rajouter une alerte dans un tel cas.
cara
vendredi 5 juin 2015 10:36:34
Bonjour, MAJ 8.0 installée depuis ce matin.
Premier report de RV inaccessible depuis le petit agenda
Merci l'assistance sinon je chercherais encore
Et pour le reporter ...
C'est pour moi beaucoup moins facile que précédemment,même en dehors de l'utilisation obligatoire du grand agenda,
il n'y a pas de fenêtre de RV qui s'ouvre en proposant une date même depuis le grand agenda !
et pas de Mention du report dans les commentaires du RV nouvellement pris, de façon visible immédiatement ( dans la dossier oui quand même).
Par contre merci pour les petits lapins et les indications de "famille" quand plusieurs RV se suivent .
Si vous pouvez faire quelque chose pour me faciliter la tache ...
Peut-être d'autres ont ce même problème.
Cordialement.
Cara
dcanevet
vendredi 5 juin 2015 12:05:22
Bonjour,

> il n'y a pas de fenêtre de RV qui s'ouvre en proposant une date même depuis le grand agenda !
Il existait en v7 une fenêtre qui proposait des dates. Mais cette fenêtre ne prenait pas en compte toutes les contraintes, en particulier les multiples créneaux disponibles le même jour.
En v8, il y a bien toutes les dates qui sont proposées, puisque l'agenda passe en rouge les dates et les créneaux inaccessibles.
Il suffit de cliquer sur un emplacement libre pour choisir la nouvelle date.
Depuis le miniagenda, cette fonction ouvre le grand agenda pour plus de cohérence.

> et pas de Mention du report dans les commentaires du RV nouvellement pris
Bien sûr, car le report concerne le précédent RDV (qui est marqué comme tel) et dans le dossier patient. C'est plus logique et permet de retrouver bien plus facilement les patients reportant régulièrement leurs rdv.
Eventuellement, nous pourrions ajouter cette mention dans le rendez-vous, mais il faudrait que nous comprenions auparavant à quoi cela va vous servir spécifiquement.

DC
cara
vendredi 5 juin 2015 13:26:58
En v8, il y a bien toutes les dates qui sont proposées, puisque l'agenda passe en rouge les dates et les créneaux inaccessibles.
Il suffit de cliquer sur un emplacement libre pour choisir la nouvelle date.
Depuis le miniagenda, cette fonction ouvre le grand agenda pour plus de cohérence.

Ça ne doit pas être mon jour car je ne vois pas comment ouvrir le grand agenda depuis le petit . eye rolling smiley

> et pas de Mention du report dans les commentaires du RV nouvellement pris
Bien sûr, car le report concerne le précédent RDV (qui est marqué comme tel) et dans le dossier patient. C'est plus logique et permet de retrouver bien plus facilement les patients reportant régulièrement leurs rdv.

et je ne vois pas non plus comment repérer plus facilement les patients "reporteurs"

Eventuellement, nous pourrions ajouter cette mention dans le rendez-vous, mais il faudrait que nous comprenions auparavant à quoi cela va vous servir spécifiquement.
Ça me servait à savoir dès la consultation du petit agenda , en particulier celui du jour, à quel terme je décide de donner un nouveau RV.
Si je peux facilement le faire autrement ... merci d'essayer de m'expliquer


Voilà.
Cordialement
Cara
Dr Jekyll
vendredi 5 juin 2015 14:07:57
Bonjour,

je ne comprends pas cette phrase :

"Ça me servait à savoir dès la consultation du petit agenda , en particulier celui du jour, à quel terme je décide de donner un nouveau RV."

Quand vous redonnez rendez-vous à un patient du jour, vous avez besoin de savoir s'il reporte souvent ses rendez-vous, c'est bien ça ? Je ne comprends pas trop. Si un patient fini son rendez-vous du jour, vous lui redonnez le rendez-vous suivant plus ou moins vite en fonction de son assiduité générale ?
Pouvez vous expliquer un peu plus en détail votre façon de fonctionner (en expliquant aussi ce que vous entendez par report - report du cabinet, report du patient, rendez-vous manqué, avec ou sans excuse, ou toute forme de déplacement du rendez-vous ?)
Je pense que quelque chose m'échappe.

Sinon pour ouvrir le grand agenda, il faut cliquer sur un horaire du petit agenda, et quand la fenêtre de prise de rendez-vous s'ouvre utiliser la fonction / onglet "placer" (l'icone loupe dans la colone de gauche)
cara
vendredi 5 juin 2015 14:36:13
Ce n'est vraiment pas mon jour, non seulement je ne comprends ( presque ) rien et j'explique mal.

Donc voilà la situation.
mon petit agenda est ouvert sur la journée en cours pour pouvoir ouvrir facilement mes dossiers au fur et à mesure de la journée.
Un patient appelle pour reporter un RV du jour.
Dans v7 le précédent report apparaissait dans le commentaire toujours visible ( dans mon paramétrage ? ) du RV du jour = (Rendez-vous REPORTÉ )
ainsi si un patient demandait à reporter A NOUVEAU pour convenance personnelle un RV déjà reporté il était facile de pouvoir lui préciser que ça ne pouvait fonctionner ainsi et de ne lui donner un nouveau RV qu'après discussion et accord mutuel.

Maintenant si pour les RV manqués avec ou sans raison vous avez un truc . Je veux bien essayer de comprendre.

En tout cas merci pour la loupe pour le grand agenda et de votre attention en général.
Cordialement.
Cara
dcanevet
samedi 6 juin 2015 15:34:37
Bonjour,
En effet, pour des reports successifs, l'information n'est pas toujours indiquée (uniquement pour les date déjà passées).
Il serait en effet intéressant de suivre mieux les reports successifs d'un rendez vous.
Je vais donc rajouter une information comme par exemple :
"Ce rendez vous était déjà prévu le 06/05/2015 et a été reporté (oubli du patient)"
A noter que seuls les reports qui interviennent les n jours avant la date du rendez-vous seront suivi (ce nombre n étant modifiable dans le paramétrage par praticien, pour le suivi des rendez-vous manqués).
Ainsi, si vous avez choisi des suivre les annulations et reports à 10 jours ou vous n'avez pas activé le suivi des reports, un report 90 jours à l'avance ne sera pas consigné.
Vous aurez cela dans la mise à jour de la semaine prochaine.
Denis
cara
lundi 22 juin 2015 15:20:47
bonjour,
j'ai toujours un problème pour les reports de RV.
Dans la fiche patient le RV reporté le jour même, du 22-06 au 29-06 apparait comme "reporté au 22-06" ??

Dans la V 7 la ligne dans la fiche patient serait Rendez-vous du 22/06/2015 à 11:45 (durée:45mn) REPORTÉ au 29/06/2015 à 11:45
avec même la mention de l'heure du report ( le matin en première heure , c'est différent de 5 mn avant qui est quand même mieux qu'un manqué )

De même, dans la V 7 le RV redonné après report incluait la mention ( report du 22-06 ) dans l'agenda
Moi ça m' allait bien. Personne d'autre n'est intéressé ?

D'autre part comme j'ai fait des essais de report sur mon agenda (report du 24-06 à la semaine suivante) j'ai fait marche arrière avec "la flèche rouge" dans le grand agenda mais impossible de supprimer la ligne dans le dossier.
Heureusement j'avais mis comme motif essai.
La patiente ne sera pas stigmatisée !
Cordialement.
Cara