Installation en réseau de logos 8 : le répertoire patient n'est pas retrouvé

Yannick
jeudi 14 mai 2015 11:23:31
Bonjour,

Ayant installé au cabient la verson8 de Logos, je souhaitais le faire à la maison aussi.
Sur le serveur cela a fonctionné correctement. En revanche sur mon deuxième poste (lequel fonctionnait avec la version 7), j'ai un message d'erreur :
"le répertoire Z:\patients n'a pas été retrouvé.
Or mon lecteur réseau apparait bien dans la liste des supports accessibles sur mon poste de travail et j'accède aux fichiers depuis le poste réseau.
Mon hypothèse est que cela a un rapport avec le SE (serveur win7 64bits pro, poste réseau win7 64bits famillial). Je sais qu'en principe c'est du 7 pro qu'il faut...).

Y a t'il toutefois une solution ou alors l'origine du problème est-elle ailleurs?

merci à vous !
robrub
jeudi 14 mai 2015 12:18:49
Non, pas de soucis avec l'OS. Si vous pouvez aller et voir les fichiers sur Z:\Patients (qui me parait un peu bizarre comme adresse car souvent c'est Z:\WLogos2\Patients), il faut passer par c:\wlogos1\config.exe et redéfinir les répertoires patients et praticien

Robby
dcanevet
jeudi 14 mai 2015 12:24:43
Bonjour,
Arrivez vous bien à ouvrir le fichier z:\patients\logos_w.ini par exemple depuis votre deuxième poste ?
Comme l'indique Robby, config.exe vous permettra peut être de trouver la cause.
Vous pouvez également essayer en utilisant le chemin réseau vers votre serveur (ex : \\monserveur\donnée\patients).
Denis
Yannick
jeudi 14 mai 2015 13:12:34
rebonjour,

Merci pour vos réponses dont la rapidité dépasse l'entendement ! Le problème est résolu.

J'arrivais à accéder et à lire le fichier ini mais ce qui a résolu le problème c'était de remplacer le lecteur réseau par une recherche directe à travers le réseau, ce qui fait que le chemin z:\patients est remplacé par un chemin écrit comme vous l'avez donné : \\monserveur\logos2\patients).

Bien à vous !
bob chopper
jeudi 14 mai 2015 22:54:31
Bonjour,

Il est vrai que pour trouver réponse et solution à 12h24 d'une question posée le jour même à 11h23 par deux intervenants différents UN JOUR FÉRIÉ de surcroit.........................c'est Logos !!! thumbs up

Bob
robrub
vendredi 15 mai 2015 08:41:35
Et moi alors ? 12:18. Je ne compte pas ? Je boude nah hot smiley