Appli Tablette Logos petite démo

LaurentStener
mardi 19 mai 2015 15:09:44
[www.youtube.com]
non exhaustive, mais si utile ?
dcanevet
mardi 19 mai 2015 15:55:39
Oh, sympa !
très bonne idée de passer par Team pour avoir screenpresso !
anne.esperance
mercredi 20 mai 2015 11:51:20
Merci pour la vidéo! Je suis en congé mater, et la version 8 n'a pas encore été installé au cab, mais j'ai hâté de faire joujou à la reprise dans un mois!

Quelle capacité de mémoire faut-il prendre pour la tablette? Il y a bcp de modèles qui n'ont que 8 Go.
Pour mon usage perso, j'ai un iPhone à 8 Go sur lequel je ne peux même pas installé le dernier IOS par manque d'espace disponible, et une tablette iPad à 128Go...
LaurentStener
mercredi 20 mai 2015 11:57:26
Perso j'ai une tablette Samsung Galaxy marche trés bien
pour ton Iphone:
commencer par une synchro via Itunes
supprimer quelques applications sur l'iPhone pour gagner de la place ( exemple Tom Tom qui prend beaucoup de place )
et installer le nouvel iOs sur l'iPhone soit direct soit via Itunes
une synchronisation ensuite pour ré installer les applications qui avaient étées précédemment supprimées
dcanevet
mercredi 20 mai 2015 14:17:31
Bonjour,
L'application tablette ne fonctionne qu'avec des tablettes sous Android, elle ne peut pas être installée sur votre iPhone ou votre iPad...
Denis CANEVET
anne.esperance
mercredi 20 mai 2015 17:12:48
Je sais, c'etait pas la question...
Je voulais savoir qu'elle était la capacité de mémoire que vous préconisiez. Je prenais comme exemple mon matos perso, car avec 8 Go sur mon téléphone, je suis limitée en photos, musique, màj, app alors qu'avec 128 Go sur ma tablette, je me fais plaisir en film, série télé, etc...
La tablette Android ne serait que pour un usage pro, j'ai déjà ce qu'il faut à la maison...
Mais même si les photos sont synchronisés avec le logosw sur le PC, est-ce qu'il faut prévoir une grande capacité de mémoire de stockage sur la tablette?
dcanevet
mercredi 20 mai 2015 17:53:51
ah pardon.

Il y a un utilisateur qui le fait fonctionner sur un téléphone mais sans pouvoir afficher le schéma dentaire par manque de mémoire système.

Il faut bien considérer qu'il y a deux espaces mémoires dans une tablette:
- la mémoire système, qui conditionne la puissance de la machine et permet à l'application de travailler sur des documents ouverts. Une capacité de 2 Go est un peu trop petite pour travailler convenablement, 4 Go sont confortables (c'est ce que j'utilise). Il faut souvent rechercher sur internet la capacité, car elle n'est pas toujours mentionnée. Pour un usage pro, c'est un élément important. Plus la mémoire système sera importante, plus vous pourrez ouvrir de documents en parallèle ou visualiser des radios en haute def par exemple.
- la mémoire de stockage, bien plus grande, qui est utilisée pour enregistrer des données, comme le disque dur de votre ordinateur. C'est cette indication qui correspond à votre "tablette 128 Go" par exemple. 16Go suffisent amplement pour LOGOSw. Davantage de stockage permet d'enregistrer plus de photos ou de films, mais pour un usage pro c'est peut être moins utile.

Nous conseillons les tablettes Samsung, de bonne qualité.
Je travaille avec une grande tablette Galaxy Note 4 (la 5 devrait sortir cet été), avec un grand écran et un stylet qui est sensible à la pression (très pratique pour dessiner sur des documents, c'est un des rares modèles à en avoir un)
Si vous avez un doute sur un modèle, indiquez moi le numéro complet du modèle pour que je le vérifie...



1 modification(s), le 20/05/15 17:55 par dcanevet.
billos007
samedi 23 mai 2015 12:47:49
Bonjour,

Peut-on avoir plus d'infos sur le signalement de présence dans la salle d'attente:

Le patient doit taper son nom?

Le point rouge dans l'agenda se signale automatiquement?

Un effet sonore?

Merci.
fl
samedi 23 mai 2015 16:14:30
c'est quoi une grande tablette galaxy note denis ? je pensais betement que le galaxy note etait entre la tablette et le smartphone niveau taille
robrub
samedi 23 mai 2015 17:39:57
Il y a le Note Pro 12.2 qui fait 12,2 pouces... C'est une vrai bête de course et avec grand écran.
dcanevet
samedi 23 mai 2015 18:44:53
> c'est quoi une grande tablette galaxy note denis
Je ne me souvenais plus du nom exact. C'est la Note Pro 12" qu'indique Robby.

> Peut-on avoir plus d'infos sur le signalement de présence dans la salle d'attente:
> Le patient doit taper son nom?
La tablette présente un écran d'accueil, invitant le patient à saisir les 3 premières lettres de son nom. S'il a bien un rdv aujourd'hui non commencé, l'application indique qu'il est bien enregistré pour un rdv avec le dr Untel.

> Le point rouge dans l'agenda se signale automatiquement?
Oui.
hummer2k1
samedi 23 mai 2015 22:25:25
merci bcp! dommage je suis sur apple :(
billos007
samedi 23 mai 2015 22:31:00
>La tablette présente un écran d'accueil, invitant le patient à saisir les 3 premières lettres de son nom. S'il a bien un rdv aujourd'hui non commencé, l'application indique qu'il est bien enregistré pour un rdv avec le dr Untel.

Si le RDV est commencé, donc le patient en retard, ça ne le signale plus?
fl
samedi 23 mai 2015 23:51:19
la tablette lui fait le sermon a ta place winking smiley
billos007
dimanche 24 mai 2015 03:35:47
Tu crois qu'on peut le personnaliser ? moody smiley

Non sérieusement, j'aimerai qu'on me réponde. Cette appli, pourrait changer pas mal l'organisation.
dcanevet
dimanche 24 mai 2015 09:18:20
> Si le RDV est commencé, donc le patient en retard, ça ne le signale plus?
Il faut distinguer deux cas :
- le patient arrive en retard, on l'enregistre tout de même car le rendez-vous n'est pas encore commencé de manière effective
- le rendez-vous est déjà commencé de manière effective depuis plus d'une heure, c'est à dire que le patient a déjà été vu par le praticien : il n'y a pas de nouveau signalement du patient.
En effet, en v8, il existe maintenant la distinction heure de début programmée / heure d'arrivée du patient / début de la séance.
fl
dimanche 24 mai 2015 09:28:15
pourrais ton imaginer une tablette dans une borne a l'entree avec une personnalisation possible du message ? voire meme une mise a jour possible par le patient de ses coordonnées ... ou un questionnaire médical interactif une fois rempli que l'on puise juste imprimer et faire signer au patient ?
dcanevet
dimanche 24 mai 2015 11:19:51
> pourrais ton imaginer une tablette dans une borne a l'entree avec une personnalisation possible du message ?
Oui, c'est prévu dans la prochaine mise à jour.

Pour le questionnaire, cela est déjà possible. Cela se fait dans une autre partie de l'application, où vous pouvez ouvrir vos formulaires personnalisés déjà existants pour le remplir sur la tablette, puis le faire signer.
Dr Jekyll
dimanche 24 mai 2015 11:46:29
Je pense que fl pensait à la possibilité pour le patient de remplir ses coordonnées et/ou le questionnaire patient tout seul à la borne d'accueil (donc un lien de l'écran d'accueil vers une fiche signalétique pour entrer ses coordonnées et vers un questionnaire).

Le problème, fl, c'est que cela implique que le patient remplisse le questionnaire en restant debout devant la borne d'accueil ? Signaler son arrivée pourquoi pas, mais pour remplir des documents c'est plus confortable de le faire assis en salle d'attente non ?
billos007
dimanche 24 mai 2015 13:24:31
Petite astuce si vous laissez une tablette sur une borne d'accueil:

En mural: [www.fournitoo.fr]

Verrouillage: [play.google.com]
hn97410
mardi 26 mai 2015 11:15:39
Bonjour
auriez vous un tutoriel pour se connecter au reseau a partir de l application logos sur la tablette?je possede une tab galaxy 2 et logos est installe sur un poste serveur Distribuant les autres pc.
en vous remerciant Par avance.
cordialement
dcanevet
mardi 26 mai 2015 11:20:53
Bonjour,
Il suffit que logos soit ouvert sur un poste.
Ensuite, utilisez le bouton Paramètres sur l'application LOGOSw sur la tablette. Vous devriez pouvoir sélectionner un de vos postes.
Si ce n'est pas le cas, il faut que vous nous précisiez ce que vous utilisez comme réseau wifi.
DC
dr DT
mardi 26 mai 2015 14:35:33
une version Apple prévu de cette application qui a l'aire topisime ?

vivement la reception de ma v8



1 modification(s), le 26/05/15 14:35 par dr DT.
dcanevet
mardi 26 mai 2015 15:00:39
Non, pas sur Apple. Voici pourquoi : [www.logosw.net]
dr DT
mardi 26 mai 2015 15:28:16
ok je vais commandé ma galaxy tab ! je passe chez l’ennemie,

travaillant sans assistante je vais vous faire part de se qui m arrangerai ; peu etre que certain chose existe deja mais j ai pas la v8 :D

Pour moi le top serai une interface avec 3/4 choix bloqué pour l utilisation des patient :
un choix serai signalé votre arrive ; comme c est le cas deja :

autre choix nouveau patient : ou le patient pourrai remplir ca fiche administrative et ensuite le questionaire medicale.

un autre choix pour le questionnaire médicale seulement

et enfin un 4 eme choix , pour la prise de RDV : quelque chose avec un tinming impossé et qui ne laisserai pas de trou dans l agenda :)


voila :)