Demande d'amélioration pour gagner du temps en rentrant les codes barres de traçabilité

fred62
jeudi 21 mai 2015 18:17:31
Quand je scanne mes codes barres, j'utilise le code "T" pour traçabilité et je scanne les codes dans la partie commentaire.
Est-il possible qu'après avoir entré le code "T", le curseur aille directement dans la case commentaire? Avec mon clavier tactile, c'est toujours un peu la galère pour bouger la souris et çà me ferait gagner du temps.
Merci
Imagex
jeudi 21 mai 2015 18:24:25
Bonjour,

Je ne comprends pas car normalement c'est entièrement automatique confused smiley
pouvez-vous préciser?

Cordialement
robrub
jeudi 21 mai 2015 18:57:18
Est-ce que ce sont les codes barres imprimé par Logos ou par votre stérilisateur ? Logos gère ces propres codes barre pour faire la traçabilité.
fred62
jeudi 21 mai 2015 19:44:09
Ceux de l'autoclave.
Je scanne le code barre dans la partie commentaires d'un acte que j'ai paramétré avec le code "T" affecté à de la traçabilité.
dcanevet
jeudi 21 mai 2015 21:36:36
Pour cela, il vous faut configurer votre acte :
- dans l'onglet Feuilles-Divers, cochez la case "acte pour les notes, traçabilité"
- il est nécessaire que votre code possède un code d'au moins deux caractères. Modifiez son code pour "TR" par exemple.

Dès lors, le focus passera automatiquement dans la case commentaire.
fred62
vendredi 22 mai 2015 09:06:23
C'est bien comme çà qu'il est configuré.
Pour autant, après avoir noté le code T dans la case acte, je suis obligé de déplacer le curseur dans la case commentaire.
Ce n'est pas bien grave...
robrub
vendredi 22 mai 2015 09:18:45
Fred

Le monsieur te dit d'utiliser 2 lettres L'ancetre parle... Remplacez le T par TR et regardez si le chef a toujours raison ;)
leboubou
vendredi 22 mai 2015 13:54:04
et ensuite, il me paraitra utile que Fred62 se penche sur la traça prévue dans Logos winking smiley
ce que tu fais est plus une perte de temps qu'autre chose, déjà que la traça n'est pas réellement la priorité dans un cabinet, autant la faire correctement ou pas du tout smiling smiley
fred62
vendredi 22 mai 2015 15:07:08
Je m'incline, çà marche pour TR et pas pour T (j'aimerais bien savoir par quel mystère).
Je vais demander à mon assistante de se pencher sur le volet traçabilité de Logos.