HBJB001 prise en charge almérys ?????

assist31
vendredi 22 mai 2015 15:11:57
Bonjour à tous,

Quelqu'un est-il au courant de la nouvelle reforme chez Almérys pour l'acte HBJB001 "évacuation d'abcès parodontal" ?
En effet, après avoir sécurisée et télétransmis la feuille de soins (en tiers-payant) pour cet acte à la CPAM puis DRE almérys , nous recevons le règlement CPAM pour 28€ sans souci mais un rejet d'Almérys pour les 12€. Et voilà que lors d'un entretien téléphonique avec eux ils nous disent que depuis peu il faut établir une demande de prise en charge pour cet acte (comme nous le faisons pour la prothèse). Mais comme nous ne pouvons pas prévoir cet acte à l'avance il faut faire la demande le jour même et leur retourner avec note d'honoraire et justificatif règlement CPAM. Nous avons insisté en signalement que c'était un soin et sans dépassement mais rien à faire ils rejetteront toutes les DRE pour HBJB001 si pas de prise en charge.
Apparemment c'est propre à eux (pour l'instant nous espérons) car nous avons reçu des paiements d'autres mutuelles pour ce même acte.

Merci pour vos avis.



1 modification(s), le 22/05/15 15:13 par assist31.
robrub
vendredi 22 mai 2015 18:01:59
Totalement n'importe quoi. Il n'y a pas de demande de prise en charge et la personne que vous avez eu chez Almérys vous a raconté n'importe quoi. Recontactez les et demander leur PAR ECRIT le texte qui indique la nécessité de demande de prise en charge... Vous avez un patient avec un abcès paro, allez vous attendre 15 jours pour la soigner ? ;)

De mémoire, il n'y a plus de DEP que pour l'ODF
Paparou
vendredi 22 mai 2015 18:05:35
Je pense que c'est la prise en charge de la dispense d'avance de frais par la mutuelle et pas l'acte. Si nous passons au 1/3 payant généralisé on voit ce qui nous attend ...
robrub
vendredi 22 mai 2015 18:59:28
la prise en charge de la dispense d'avance de frais

Ah, oui. C'est sure que si on se tire une balle dans le pied, ça fait mal hot smiley
assist31
mardi 26 mai 2015 09:42:55
Nous pratiquons le tiers-payant avec Almérys depuis des années sans souci donc après ce week-end de 3 jours je vais les recontacter et j'ai peu de chance de retomber sur la même personne, j'aurai peut-être une autre version. De toute façon j'ai essayé sur leur site de faire une demande de prise en charge comme pour la prothèse mais cet acte n'est pas répertorié dans leur liste et un message nous dit qu'une prise en charge ne peut pas être réalisée. Nous leur avons préparé un courrier à joindre avec notre réclamation pour paiement du T-M.
Nous vous tiendrons au courant du résultat.
A bientôt.
mnknobloch
jeudi 28 mai 2015 14:53:43
Bonjour,
J'ai exactement eu le même problème avec la mutuelle UNEO ! J'ai cependant pu faire un demande de prise en charge rétroactivement et ainsi me faire remboursé.
assist31
lundi 1 juin 2015 18:02:28
Merci à mnknobloch, nous avons fait une réclamation écrite et reviendrons sur le forum pour vous informer de la suite.
Chez Almérys les prises en charge pour que le patient profite du tiers-payant (et non les DEP Robrub qui étaient à l'époque soumises à approbation de la CPAM pour la prothèse et l'ODF) se font sur leur site et la réponse est instantanée (dès que nous avons saisi toutes les infos. on valide et hop la prise en charge arrive en fonction des garanties des patients très pratique).
A bientôt .