Problème types de RDV nouvel Agenda

Frank
lundi 25 mai 2015 15:29:57
Bonjour,
Il semblerait que la transition de la ver 7 à la version 8 m'ait fusionné deux types de RDV.
Nous avions une couleur différente pour les actes de chirurgie avec mon associé et nous nous retrouvons avec la même couleur, la sienne.
Comme j'avais un peu trop bricolé les types de RDV, j'ai restauré la dernière sauvegarde rapide entièrement et la situation demeure.
C'est cohérent d'ailleurs puisque dans le paramétrage de la catégorie chirurgie en question les deux praticiens sont cochés.
Du coup je suis coincé pour tous les RDV de chirurgie existants : si j'ai bien compris la structure du agenda.ini, l'agenda se réfère à un numéro de type et non pas à un libellé. Même si je crée un autre type chirurgie avec une nouvelle couleur, ce sera sans effet pour les RDV existants qui vont pointer sur un type absent et perdre leur couleur.
Avez-vous une solution ?
dcanevet
lundi 25 mai 2015 17:02:55
Bonjour,
Deux deux types sont fusionnés si :
- ils portent le même nom en v7
- et qu'ils ont une couleur très proche.

Beaucoup de cabinets étaient gênés en v7 par la distinction des types de rendez vous. Les cas où des couleurs différentes étaient configurées permettaient essentiellement de repérer les praticiens d'un coup d'oeil.
Or en v8, il est possible de colorier la colonne entière correspondant à un praticien, ce qui est plus flexible.
Pour quelle raison vous préférez distinguer les types d'actes ? Est-ce que seule la chir est dans ce cas ?

Une possibilité, si réellement vous souhaitez distinguer deux types de rdv, modifiez le nom d'un des deux types en v7 et redémarrer la version v7>v8 à partir de la sauvegarde. Si vous avez déjà commencé à travailler en v8, merci de nous l'indiquer pour que nous trouvions une autre solution...
DC
Frank
mardi 26 mai 2015 11:12:20
Zut !!! J'ai pas regardé la réponse hier, et je croyais avoir activé le suivi de discussion !
Nous avons commencé ce matin en v8, donc trop tard.
C'était essentiellement pour différencier les carnets des deux praticiens.
Nous allons nous en tenir à la nouvelle logique d'utiliser des couleurs identiques et des fonds différents.
En tout cas merci pour votre réponse hier, et désolé vraiment de ne pas l'avoir lue.