Agenda et rv de 5 mn

bertrand.herve.3
lundi 1 juin 2015 10:20:05
bonjour,
en ortho, j'ai des petit rv de 5 mn pour les controles.
Mon agendas est paramétré par 15 mn. en effet , je ne souhaite pas donner un rv a 15 h , 15h05 et 15h 10.
c'est ingérable ensuite avec les patients.
donc, je donne 3 rv de 5 mn a 15 h , et je prend dans l'ordre d'arrivé.
cela fonctionnais tres bien avant.
Maintenant, la durée des rv de 5 mn étant paramétré pour .. 5 mn : l'épaisseur de la ligne est proportionnel au temps, et c'est illisible.
J'ai reparamétré les rv de 5 mn en durée de 15, pour une meilleurs visibilité, mais evidement, les changements ne se font pas pour les rv déja donné pour les 6 mois a venir... super, il va falloir tout les modifier un par un.
Mais, meme une fois cela fait, la visibilité n'est pas bonne comme avant, ou les deux ou trois rv sur la meme heure s'affichait visible , en étant répartit sur toute la ligne.
je ne sais pas si je suis clair, et si je peux faire quelque chose pour retrouver un confort visuel
Pièces jointes
bertrand.herve.3
lundi 1 juin 2015 12:10:43
Ah , je viens de trouver " supprimer les marges autour des rv " et " chevaucher completement les rv ".
c'est mieux. Reste l'épaisseur du RV de 5 mn a modifier rv par rv . si vous avez une solution automatique ...
bertrand.herve.3
lundi 1 juin 2015 12:39:40
finalement "chevaucher les rv" n'est pas pleinement satisfaisant : voir le fichier joint.
merci de votre compréhension.
Pièces jointes
dcanevet
lundi 1 juin 2015 13:31:36
Bonjour,
Avez vous essayé de changer la hauteur de la journée (onglet Affichage) ?
Le mode "en 2 écrans" permet d'augmenter la taille d'affichage, cela devrait faciliter la lisibilité.
DC
bertrand.herve.3
lundi 1 juin 2015 13:58:58
merci de votre réponse.
effectivement , grossir l'écran améiore la visibilité, mais cela ne change pas les "blancs" entre rv de 5 mn, ou lors de chevauchement , ce qui pertube la vision de la journée, a mon avis.

Sur la copie d'écran , vers 14 h : 6 rv de 5 mn, dont j'ai modifié la proprité "temps" en 15 mn un par un. Et le reste , tel que le nouvel agenda me le propose.
Pièces jointes
ex2.jpg 114.6 KB
Pascal
lundi 1 juin 2015 15:38:27
et en créant une salle 2 pour l'ODF?
bertrand.herve.3
mardi 2 juin 2015 11:14:50
je me suis posé il y a longtemps cette question de 2 salles. sachant que 3 rv de 5 mn sont donné sur le meme 1/4 h, il faudrait crée 3 salle, pour deux fauteuil. Je le sens pas trop.