LECTURE FICHIERS PPS

gilbert CAZEILLES
dimanche 12 décembre 2010 19:34:21
Bonjour
Je ne parviens pas à ouvrir les fichiers PPS d'astuce NINON sur mon MacBook.
Y a t'il une solution simple ?
ninon
lundi 13 décembre 2010 13:30:59
une petite recherche sur internet et on trouve ceci

Les fichiers .pps sont des fichiers créés par PowerPoint de la suite Office de Microsoft.
Pour les voir sur Mac, vous avez le choix entre des solutions payantes ou d'autres gratuites :

-télécharger la visionneuse Powerpoint fournie par Microsoft ici :[www.microsoft.com]...

-soit acheter la suite office de Microsoft pour Mac : [www.microsoft.com]

-soit acheter iWork chez AppleStore car Keynote inclus dans iWork est compatible avec PowerPoint :[store.apple.com]...

-soit télécharger la suite Neo Office Mac compatible avec la suite Office de Microsoft. Gratuit
voir ce message : [www.commentcamarche.net] 4222608 quels logiciels ou codec video#1

ninon
frogy
mardi 14 décembre 2010 14:53:41
Bonjour,
D'autant plus que sous Mac OSX 10.5 (Leopard) et plus, avec la fonction "Aperçu"
plus besoin d'aucune application pour pouvoir avoir un aperçu des différentes diapositives qui constituent le fichier



1 modification(s), le 14/12/10 14:53 par frogy.
PA28
vendredi 17 décembre 2010 15:00:27
Bonjour frogy,
La fonction Aperçu et Neooffice ne permettent pas chez moi de consulter les pps, comment faites-vous exactement ?
frogy
vendredi 17 décembre 2010 15:21:05
Euhh, en me relisant, en fait je me suis trompé, désolé

En faisant clic droit sur le fichier
Cliquer sur "Coup d'oeil sur "Nom du fichier"" (Je croyais que c'était noté "aperçu du document" d'où la confusion)
Normalement ça marche pour presque tous les fichiers : pdf, doc, ppt, pages, jpeg.... bref un peu tout
PA28
vendredi 17 décembre 2010 15:41:55
Merci frogy mais j'ai le message suivant :" Move background page assignement
The loading of password-encrypted Microsoft Poower-Point presentations is not supported "
Encore un exemple du grand amour entre Mac et Microsoft cool smiley
Je vais installer Parallels + un W$ sur ma machine, espérant tout de même trouver une visionneuse Powerpoint gratuite
frogy
vendredi 17 décembre 2010 18:02:22
Ca m'intrigue alors du coup je viens de vérifier en re-téléchargeant certains fichiers pps de Ninon
En effet, ça s'ouvre uniquement avec PowerPoint, tout le reste j'ai des messages d'erreur tous aussi bizarre les uns que les autres
Alors que j'ai d'autres fichiers pps qui s'ouvrent sans problèmes avec la fonction "coup d'oeil", PowerPoint ou Keynote...
J'ai pas NeoOffice, mais il est censé lire aussi les pps

Bizarre :(
PA28
samedi 18 décembre 2010 08:55:21
NeoOffice dérive d'Openoffice et donc même message cool smiley
je pense, vu le message d'erreur dont la teneur poétique n'a échappé à personne, que le blocage vient du fait que les pps sont protégés ?.
Il est quand même à noter que sur ce forum, nous n'avons pas les habituelles polémiques de la gueguerre Mac/PC, j'apprécie .
Ne te mets pas la rate au court-bouillon frogy , vive Parallels !
gilbert CAZEILLES
jeudi 3 février 2011 15:17:39
Merci à NINON et à FROGY
En cliquant sur "coup d'oeil" nom du fichier en clic droit je peux ouvrir les fichiers pps image mais pas le texte.Je pense que je vais devoir acheter
iWork pour mon macBook sauf solution moins chère .
frogy
samedi 5 février 2011 20:33:14
Bonsoir,
Le fait d'acheter iWork ne va pas résoudre le problème de lecture des PPS protégés malheureusement
Par contre c'est une suite bureautique très très intéressante, je ne peux plus m'en passer!
ninon
lundi 7 février 2011 14:01:26
je viens de vous mettre en ligne la version 5.46
pour résoudre certains problèmes, plus aucune protection
les fichiers ne sont plus protégés
plus qu'à vérifier que tous les liens sont ok
et vous pourrez vous servir allégrement smiling smiley

ninon