Livre de recettes totalisé par nature d'encaissement

DRAGON
mardi 2 juin 2015 11:23:54
Bonjour à tous
Mon comptable me réclame un livre de recettes totalisé mensuellement par nature d'encaissement.Avez vous des astuces car je n'y arrive pas?
D'avance merci
dcanevet
mardi 2 juin 2015 12:29:30
Bonjour,
Et bien tout simplement, comme vous le dites :
Cliquez sur Journal des recettes
Effectuez l'impression (ou clic droit pour prévisualiser)
DC
DRAGON
mardi 2 juin 2015 13:48:51
Merci pour votre réponse qui répond en partie à mon problème...
J'obtiens bien ainsi les totaux mensuels par nature d'encaissement mais mon comptable que les écritures soient triées par nature d'encaissement,avec par exemple toutes les espèces par ordre chronologique puis tous les chèques puis tous les virements...Est-ce possible?
Merci
Pascal
mardi 2 juin 2015 14:08:55
Clic droit dans le journal des recettes puis export Excel et dans Excel avec les filtres tout est possible
Dr Jekyll
mardi 2 juin 2015 18:39:58
Mon comptable avait la même demande. Effectivement "résolue" par un export excell.
Néanmoins, l'export excelle oblige à faire soi même les totaux (et une manipulation un peu plus longue). Dommage que l'on ne puisse classer par clic sur l'en-tête des colonnes dans le journal des recettes, comme dans la fenêtre principale.
robrub
mardi 2 juin 2015 18:51:51
Je ne comprends pas pourquoi, nous devons faire le boulot des comptables. Je fait un export excel de mes recettes que lui je lui donne avec une grosse pile de factures et il se dé@#$%&. S'il me demande de faire son boulot, je change de comptable ;)

Les comptables sont comme les patients, il faut les dresser :)
DRAGON
mercredi 3 juin 2015 09:42:52
Merci pour les tuyaux...C'est vrai qu'ils abusent un peu les comptables...
Mais ce serait quand même bien de prévoir la possibilité de classer les recettes par nature d'encaissement dans le livre des recettes dans une prochaine évolution du logiciel....
dcanevet
mercredi 3 juin 2015 12:46:02
Bonjour,
Quel intérêt ?
DC
Dr Jekyll
mercredi 3 juin 2015 13:04:50
J'ai eu un comptable qui me faisait la même demande.



1 modification(s), le 03/06/15 13:06 par Dr Jekyll.
DRAGON
mercredi 3 juin 2015 15:08:45
L'intérêt : répondre à la demande du comptable!!!! Sinon demander à un comptable,apparemment ils ont couramment cette demande....