Comportement de l'agenda pour les 1/2 journées

Frank
mercredi 3 juin 2015 20:22:18
Bonjour,
Je ne travaille certains jours qu'une 1/2 journée : l'affichage du mini agenda s'adapte donc et la 1/2 journée occupe toute la hauteur.
Conséquence indirecte : l’œil est habitué à ce qu'un rdv de 3/4 d'heure fasse telle hauteur sur l'écran, lors d'une journée pleinement travaillée.
Lors d'une 1/2 journée, la hauteur de ce rdv de 3/4 est augmentée et se rapproche de la hauteur d'un rdv d'une heure sur une journée entière.
Du coup je me fais avoir souvent pendant les 1/2 journées : je crois avoir une heure, et je n'ai que 3/4 d'heure.
Je ne trouve pas de paramétrage pour empêcher ça, excepté de déclarer la journée pleinement travaillée et de créer une plage colorée pour la partie non travaillée.
Si le paramétrage n'existe pas, peut-être serait-il souhaitable ?
Frank
dcanevet
mercredi 3 juin 2015 22:28:15
Je n'avais pas anticipé la possibilité de cette habitude.
Je pense à deux solutions :
- passer en vue hebdomadaire systématiquement (vous pouvez la faire commencer au jour d'aujourd'hui pour plus de facilité)
- avez vous essayé de changer la hauteur de l'agenda (1er onglet) pour utiliser le mode "2 écrans" ?
Regardez si l'une de ces solutions modes convient ; dans la négative, j'essaierai de trouver une solution élégante qui puisse convenir à tous.



2 modification(s), le 03/06/15 22:29 par dcanevet.
Dr Jekyll
jeudi 4 juin 2015 07:55:14
D'un autre côté, Franck, si on travaille une demi journée, ce serait assez pénible, par exemple si c'est l'après midi de se retrouver sur le mini agenda avec par défaut l'affichage de la matinée fermée et devoir dérouler l'écran pour voir l'après midi, non ?

Peut-être tout simplement une option "d'adaptation" du mini agenda ? qui pourrait être désactivée par ceux qui sont gênés ?
Frank
jeudi 4 juin 2015 08:19:59
@ dcanevet : j'ai mal choisi mon titre. Cela ne me gêne que pour le mini agenda. Le grand est toujours ouvert sur hebdomadaire. Mais je vais voir pour le mini dont je ne souviens plus les options.

Autre point que j'ai oublié hier : sur le grand, la diminution de la largeur des jours non travaillés nous gêne, notamment pour le dernier jour de la semaine. Je me suis trouvé à donner un rdv un mercredi en pensant que c'était un jeudi, du fait du décalage occasionné par la diminution du vendredi.

@ dr jekyll : et bien à l'usage je me repère mieux si le format est constant et la plage vide ne me gêne pas, mais je conçois que ce soit très personnel comme gêne.

Je pensais également à une option d'adaptation ou non de l'agenda, et à un paramétrage des jours et horaires affichés indépendant des horaires travaillés, mais c'est un peu alambiqué.

Bon après la solution de déclarer un jour entièrement travaillé et de créer une plage de couleur pour la 1/2 journée est facile à faire et parfaitement fonctionnel.
Paparou
jeudi 4 juin 2015 18:02:10
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité, dans les paramétrages, d'inscrire dans les RDV l'heure de début et la durée du rendez vous.
Frank
jeudi 4 juin 2015 20:01:24
Oui mais c'est écrit tout petit ;)
Dr Jekyll
jeudi 4 juin 2015 20:57:21
Moi je trouve ça top les journées rétrécies pour gagner de la place sur l'affichage et éviter l'effet "colonnes vides" sur l'agenda.
Mais peut-être faudrait-il rendre cela optionnel comme le rétrécissement de la pause déjeuner ?
drplb
lundi 15 juin 2015 14:19:25
Même retour: la confusion sur la durée des rendez-vous est perturbante. Il est plus pratique que la "hauteur" à l'écran du rendez-vous soit unique d'un jour à l'autre lorsque l'on travaille sur des 1/2 journées et des journées entières.

Par avance merci!



2 modification(s), le 15/06/15 15:48 par drplb.
dcanevet
mardi 16 juin 2015 19:17:19
Bonjour,
Suite à votre demande, dans la mise à jour 8.0.F à venir (semaine prochaine), vous trouverez cette évolution, où la représentation des heures sera constante d'un jour sur l'autre au sein de la même semaine (hors cas d'exception, tels qu'un rdv très un tard un soir par exemple).
Denis CANEVET
Frank
mardi 16 juin 2015 20:18:08
Sympa !