Synchronisation google agenda

vincent31
jeudi 4 juin 2015 17:56:41
Bonjour,

Depuis la mise à jour 8, tous mes rendez-vous se dupliquent dans google agenda,
ainsi, chaque rdv est noté entre 2 à 6 fois au même horaire !

J'ai supprimé plusieurs fois tous les rendez-vous de google agenda sans succès.

Je suis en réseau 4 postes.

Avez-vous remarqué ce genre de problème et avez-vous trouvé la solution ?

Cordialement,

Vincent
LLUM66
jeudi 4 juin 2015 19:10:08
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis version 8

Cordialement
AleyKsi
jeudi 4 juin 2015 19:50:43
J'ai eu le même soucis, j'ai tenté de supprimer mes rendez-vous à partir de l'interface Logos sans résultat, ca dupliquait encore.

Mais j'ai la solution qui a nécessité de vider intégralement mon calendrier (espérons que vous avez un compte dédié au cab, sinon c'est rapé pour vos rendez-vous perso) :
Rendez-vous dans votre agenda google puis dans les options (roue dentée). Dans l'onglet "Calendars" sélectionnez votre nom ou le nom de votre compte puis "Delete calendar", ce qui effacera totalement votre calendrier Google.

Refaites la synchro, tout devrais s'afficher normalement
Frank
jeudi 4 juin 2015 19:51:51
Bonsoir,
Pareil pour moi !
J'ai tenté les manœuvres d'effacement des rdv du coté Logos et du coté google, mais rien n'y faisait.
C'était de pire en pire, jusqu'à 4 fois les mêmes rdv.
Je me suis demandé si ce n'était pas la fonction anonymiser les rdv qui m'avait fait ça.
Du coup j'ai contourné le problème en créant un autre agenda sur google et en synchronisant vers lui et depuis plus de doublon.

EDIT @ AleyKsi : Nos agendas se synchronisaient seulement avec l'agenda principal de google dans la ver 7, du moins quand je l'avais testé, et je ne crois pas qu'il soit possible de supprimer l'agenda principal, je crois qu'on ne peut que le vider avec "Supprimer tous les événements de cet agenda", mais je me trompe peut-être...
Et cette manœuvre n'a pas fonctionné chez moi.



2 modification(s), le 04/06/15 19:59 par Frank.
dcanevet
jeudi 4 juin 2015 19:57:15
Avez vous essayé la fonction de suppression de tous les rendez vous Google d'un seul coup, dans l'agent de synchronisation ?
AleyKsi
jeudi 4 juin 2015 20:49:08
J'ai utilisé ce menu, puis fait une synchro et je n'ai plus eu de problème :
[drive.google.com]
dcanevet
jeudi 4 juin 2015 21:13:11
oui, c'est la même chose que l'option "Supprimer tous les rdv" dans le menu des options de l'agent de synchro.
Frank
jeudi 4 juin 2015 22:10:01
De mémoire la suppression depuis l'agent de synchronisation n'avait pas fonctionné, mais je ne peux pas être formel.
Et j'avais fait plusieurs fois la suppression des rdv d'évoque AleyKsi.
Et même en faisant des deux côtés, les doublons se multipliaient à chaque nouvelle synchro un peu plus.
Joël
vendredi 5 juin 2015 08:26:53
vous n'aurez que des pbs à plus ou moins longue échéance avec l'agenda Google, j'en ai fait les frais depuis bien longtemps.
Une synchro avec Outlook serait bien plus pro ...
Dr Jekyll
vendredi 5 juin 2015 08:34:17
la synchro avec Outlook implique d'utiliser outlook (bof) et gère (du moins gérait, je n'y ais plus recours depuis plusieurs années) très mal les accès multiples depuis plusieurs supports. J'ai eu beaucoup (trop) de galères avec ce système. Je préfère très nettement un système de "serveur" du type de google que l'on peut récupérer instananément de partout et en synchro constante.
Bon, c'est mon avis.
dcanevet
vendredi 5 juin 2015 08:47:34
> j'en ai fait les frais depuis bien longtemps.
Une mauvaise expérience ?

La synchronisation avec Outlook existe aussi dans LOGOSw, je ne sais pas si elle est très utilisée. Souvent les cabinets se synchronisent avec Google (et donc leur différents appareils) pour se synchroniser avec Outlook.
Un de nos testeurs a trouvé l'application Google Agenda pour iPhone qui est en effet très bien.
charmaz
vendredi 5 juin 2015 09:35:24
J'en profite, de manière très opportuniste, pour lancer une nouvelle fois la question de l'implémentation du protocole CalDAV qui permettrait à chacun d'être libre de choisir sa solution de partage de calendrier...

Et j'en profite également pour vous remercier de l'export au format iCAL (fichier .ics) qui offre un degré de liberté suplémentaire vis à vis de nos agendas. Je n'ai pas encore eu le temps d'automatiser son utilisation, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant, pour ceux que cela intéressera.
dcanevet
vendredi 5 juin 2015 10:25:36
Bonjour,
Cela avance, l'export iCAL était la première pierre. Comme vous l'imaginez, envisager un développement aussi important pour un seul cabinet est peu efficient. Dans un soucis d'en étendre la portée, j'ai proposé ce protocole à l'un de nos partenaires, afin que ce protocole (qui présente des avantages certains) puisse profiter au plus grand nombre.
Vous serez bien sûr averti ici quand cela sera opérationnel...
Denis CANEVET
Dr Wam
vendredi 5 juin 2015 13:44:54
@dcanevet, AleyKsi a totalement raison, si on supprime les RDV en utilisant la synchro Google de LogosW les RDV sont supprimés mais dès la nouvelle synchro tous les doublons reviennent, sa méthode de passer directement par les paramètres propres à Google fonctionnent à merveille !!! spinning smiley sticking its tongue out
AleyKsi
vendredi 5 juin 2015 16:29:11
@drWam, content d'avoir pu vous aider !
vincent31
mardi 9 juin 2015 09:55:34
Merci AleyKsi ! en effet en supprimant l'agenda sur google agenda sur mon PC, tout s'est synchronisé comme il faut ensuite !
Tonio
mardi 9 juin 2015 10:01:41
bonjour
je confirme!!
après la mauvaise surprise des doublons, la suppression des rdv par google agenda, puis resynchro et tout fonctionne .
bonne journée
Tonio