Version Béta Q2

duff
vendredi 5 juin 2015 21:11:03
Bonjour,

C'est la 2°fois en 8 jours que cette fichue version s'installe sur mon réseau.Cette fois ci,c'est l'assistante qui croyait bien faire.
SVP enlevez la des MAJ automatique car elle n'est pas finalisée et bloque des fonctions de saisie des actes qui ne sont plus accessibles.

La 1° fois le SAV m'a permis de réinstaller la version 8 D 2 qui fonctionne bien.

Je viens de faire la même manip,j'a retrouvé la 8 D 2,mais maintenant à chaque fois que je lance Logos,il me demande d'installer cette fichue MAJ.

Merci d'avance.
Duff
robrub
samedi 6 juin 2015 05:46:21
Comme ça, vous ne voulez pas voir tous le boulot qu'on fait pour vous ???? spinning smiley sticking its tongue out Je rigole. Normalement les versions bêta ne sont pas pour vous. Il y avait eu une erreur pour un court moment (a cause d'un mélange de fichiers de mise à jour) et certains GU (gentil utilisateurs) sont passé en version bêta mais cela n'a pas duré longtemps.

Votre expérience montre qu'il y a quelque chose qui est probablement resté chez vous en bêta. Les fichiers de màj pour les GU et les testeurs ne sont pas au même endroit sur le Net. Est-ce que le poste qui a fait la mise à jour était en version D2 ou en version bêta ?

Robby
duff
samedi 6 juin 2015 09:12:19
La 1° fois que cela s'est produit,c'était juste après la 1° installation de la version 8.
Le SAV m'a fait supprimé les exécutables Logos W et Logos W1 dans le dossier wlogos1,puis télécharger la version 8 D 2 avec un lien direct,puis l'installer pour faire la MAJ et ce sur tous les postes du réseau.

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier AM quand l'assistante a démarré un poste station et qu'il lui a été demandé de faire une MAJ,et c'est la Béta Q2 qui s'est de nouveau installée.

J'ai refait la même manip que m'avait indiqué le SAV,mais quand on redémarre cette station,systématiquement il nous demande si nous voulons mettre à jour vers une version plus récente qui est la Béta Q2.

Je pense que tous ces problèmes disparaîtront quand une nouvelle MAJ(8D3)sera installée sur le serveur,les autres stations iront la chercher pour se mettre à jour.

Mais je n'ose plus forcer la MAJ par Internet car c'est systématiquement la Béta 8Q2 qui est téléchargée,c'est ce qui s'est produit hier soir sur le PC à la maison.
fl
samedi 6 juin 2015 09:40:18
félicitations vous venez d'etre intégré dans la famille des beta testeurs ! .... a moins que la hotline voulait cliquer sur " grand beta" comme pour moi winking smiley
robrub
samedi 6 juin 2015 09:41:08
OK, une petite manip à faire pour ne pas avoir la demande de la màj

Sur le serveur, effacer tous ce qu'il y a comme fichier et répertoire dans le rép \WLOGOS2\patients\maj (normalement, juste un fichier setupxxxxx.exe )

Sur chaque poste client, effacer tous ce qu'il y a comme fichier et rép dans le rép C:\wlogos1\temp\maj (normalement un fichier setupxxxxx.exe et un rép Attente)

Voilà, il n'y a plus de demande de màj automatique. A un moment, Logos va chercher une màj sur le Net (qui sera soit le D2, soit le E et tous les clients seront mise à jour). Il faut être sûr qu'il n'y a aucun poste qui restent en Q2.
duff
samedi 6 juin 2015 10:37:23
Je viens de vérifier sur l'ordi de la maison,les 2 dossiers cités étaient vides,aucun setup.exe dans aucun des 2.
dcanevet
samedi 6 juin 2015 13:44:10
Bonjour,
Il y a deux programmes susceptibles de vous faire basculer en beta: LOGOS_w.exe et LOGOSWS1.exe.
Il suffit que l'un ou l'autre soit en version beta sur un ordinateur du réseau pour que les autres y passent aussi.
Il devait donc en rester au moins un.
Le mieux est de les supprimer tous deux des postes où ces fichiers sont en version Beta (dernier onglet dans la propriétés de ces fichiers) et de repasser la mise à jour standard : [www.logosw.net]
A bientôt,
Denis



1 modification(s), le 06/06/15 13:45 par dcanevet.
duff
samedi 6 juin 2015 14:23:22
Bonjour Denis,

C'est les recommandations données par le SAV la 1° fois,cela a très bien marché,mais hier l'assistante a refait la même erreur(voir mes courriers précédents)et cela ne marche plus.O(((((
Idem sur l'ordi de la maison qui n'est pas en réseau et sur lequel j'ai fait une restauration hier.

J'ai refait la même manip avec le fichier joint (ci dessus) sur l'ordi de la maison,et c'est toujours pareil,il m'a demandé au démarrage d'installer une MAJ,j'ai accepté et miracle c'est une 8 D2 qui s'est installée et non la Béta 8 Q2.

N'y a t'il pas 2 versions de 8 D2,car je venais juste d'installer la 8 D2 avec le fichier joint ?

Je vais réessayer au cabinet dès lundi sur le serveur et tous les postes.

Duff



2 modification(s), le 06/06/15 14:32 par duff.
duff
mardi 9 juin 2015 22:08:01
Bonsoir,

Le réseau fonctionne à nouveau correctement.
Le problème venait d'une station que nous n’utilisons presque jamais ,elle sert d'archives pour Agatha de 1989 à 2010,donc avant Logos.

Nous avions installé le CD Rom de la version 8,mais n'avions jamais redémarré cette station depuis.

En la redémarrant pour consulter une fiche patient sous Agatha,elle s'est reconnectée au réseau et a mis la pagaille.

Nous avons débranché le câble réseau,refait la manip donnée par le SAV sur tous les autres postes,et tout re fonctionne correctement.
Duff
dcanevet
mardi 9 juin 2015 23:42:07
Bonjour,
Tout s'explique alors grinning smiley
A bientôt,
Denis CANEVET