Remise de chèques et plusieurs comptes bancaires

dominique.sindoni
samedi 6 juin 2015 11:24:09
Bonjour,

Depuis le début de l'utilisation de Logos (bientôt un an) je suis surpris du fait que je doive choisir lors de l'encaissement d'un chèque le compte bancaire où il sera déposé, B1, B2...

Jusqu'à présent cela ne me posait pas de problème, mais je ne comprenais pas la logique. D'après moi, je dois enregistrer le mode de règlement lors de l'encaissement, mais je choisis lors de la remise chèques sur quel compte bancaire je veux déposer ces chèques.

Depuis peu, j'ai du ouvrir un nouveau compte bancaire. A terme je pense que le premier sera clôturé, mais pour un certain temps les 2 comptes vont être actifs et je compte déposer mes chèques des fois sur l'un, des fois sur l'autre, sans vraiment savoir lors de l'encaissement sur quel compte bancaire les chèques seront déposés.

La question : peut-on, après encaissement, modifier le compte bancaire qui a été choisi lors de ces encaissements, de plusieurs chèques en même temps, sans aller dans les différentes fiches patient, une à une ? Autrement dit, est-il possible de choisir ou modifier le compte bancaire sur lequel seront déposés les chèques, au moment de la remise de chèques et non pas au moment de l'encaissement ?

Merci



4 modification(s), le 08/06/15 08:34 par dominique.sindoni.
dominique.sindoni
mardi 16 juin 2015 15:25:56
Je me réponds à moi-même !

J'ai trouvé une solution : Dans "Bordereaux de remise de banque" en faisant un clic droit sur un chèque, on peut affecter le chèque à un autre compte bancaire. Ça se fait chèque par chèque, je n'ai pas trouvé une méthode pour le faire sur plusieurs chèques d'un seul coup.