VERSION 8 : Les goodies que j'ai découvert et aimé

robrub
mardi 9 juin 2015 06:40:03
Comme la version 8 est déjà utilisée par un certain nombre d'utilisateurs depuis qq temps, je lance ce sujet pour que le plus grand nombre d'entre nous puisse donner les nouveautés qu'ils ont découvert et aimé.

Nous savons tous que Logos est hyper complet et qu'il y a toujours des options qu'on ne connaît pas l'existence, cette liste permettra à tous de partager nos trouvailles spinning smiley sticking its tongue out

Allez, c'est à vous smoking smiley

Robby
dr DT
mardi 9 juin 2015 15:25:54
toujours pas de v8 donc j ai rien découvert :/
la galaxy tab viens d arrivé et est prête a fonctionné !
robrub
mardi 9 juin 2015 16:07:41
Tous les praticiens auront reçu la MAJ en fin de semaine prochaine… Encore un peu de patience pour ceux qui ne l'on pas encore reçu.
roudy
mardi 9 juin 2015 18:32:31
CD de la version 8 reçu ce matin et installé cet après midi L'ordi du cabinet est sous XP Professional.
Les télétransmissions se sont déroulées normalement.
Le graphisme est modernisé et très lisible; la recherche multicritères et le mini-agenda sont des outils bien pensés... Bravo !



4 modification(s), le 10/06/15 16:55 par roudy.
billos007
mardi 9 juin 2015 19:08:32
Changement du parc informatique pour un passage en 8.1 PRO 64 bits. Tablette Samsung Tab 4.
En mode préparation...smiling bouncing smiley



1 modification(s), le 09/06/15 19:10 par billos007.
FRED
jeudi 11 juin 2015 19:12:57
Installé ce matin.
J'aime bien l'horloge où on paut voir le RV suivant arrivé ou pas directement sur l'écran, sans avoir à rien toucher.
Joli graphisme.
Pour l’instant les assistantes n'ont pas l'air emballé par l'ergonomie, de l'agenda, moi je trouve ça plutôt réussi, mais je n'ai pas eu le temps de voir en détail.

Gros boulot apparemment, bravo

Toujours obligé d'ouvrir le grand agenda à part, alors que si on cochait dans le profil utilisateur "utilise ou n'utilise pas le grand agenda", il s'ouvrirait et se fermerait en même temps que Logos, sur 8 postes, ça fait un certain nombre de manips en mois quand même
A priori pas mal de petites fonctionnalités sympas, on va étudier tout ça.



1 modification(s), le 11/06/15 19:15 par FRED.
dcanevet
jeudi 11 juin 2015 19:16:41
Plages de couleur, recherche de créneau, liste d'attente, alertes sur le patient, etc... Y a plein de choses dans l'agenda v8 qui devraient faciliter le travail des assistantes !
Pour gagner un peu de temps, en cliquant sur le petit bouton du chapeau bleu dans la barre d'icones principale, vous trouverez une vidéo de présentation (entre autres) et un document sur le paramétrage de l'agenda...



1 modification(s), le 11/06/15 19:17 par dcanevet.
FRED
jeudi 11 juin 2015 20:37:44
Oui très bien les didacticiels sous le petit chapeau, c'est supersmileys with beer
dr DT
lundi 15 juin 2015 09:07:25
personellement je crach des que j ouvre se menu
Dr Jekyll
lundi 15 juin 2015 09:29:23
FRED : alors, après quelques jours qu'en pensent les assistantes ?
Nous (je dis nous, c'est programmeurs et testeurs, qui avons été très tôt associé à cette révision) avons essayé de réfléchir une interface qui soit simple à prendre en main, où l'on peut donner des rendez-vous de plusieurs façon (double clic sur l'agenda, clic droit, icone "+", possibilité de cliquer-glisser pour sélectionner une zone, possibilité de passer facilement à un nouveau patient ou d'appeler le dernier dossier ouvert, ainsi que de donner des rendez-vous à la suite aux membres d'une même famille). De même pour la navigation d'une semaine à l'autre (par les fleches du clavier, les fleche au dessus de l'agenda, la barre des mois tout en haut, les flèches dans les coins en haut au niveau des pages cornées, la possibilité de glisser un rendez-vous d'une semaine sur l'autre etc.)
Diverses fonctionnalités ont également été ajoutées (affichage plein écran de l'agenda, liste d'attente sous les yeux avec possibilité de glisser un rendez-vous directement dans l'agenda, mode de recherche de rendez-vous) afin de faciliter l'utilisation.
Le nombre d'icones a été réduit, leur libellé est maintenant visible, la fiche d'appel a été fusionnée avec la fenêtre de prise de rendez-vous pour tout avoir sous les yeux...
Bref, il y a eu un gros travail de réflexion et de conception au niveau de l'ergonomie. Du coup je suis curieux de savoir ce qui déçoit vos assistantes. N'hésitez pas à nous donner leur retour. Il y a toujours des choses que l'on peut améliorer !
FRED
lundi 15 juin 2015 10:46:16
Je ferai le point avec elle cette semaine, mais à priori, elles s'y font, moi je trouve ça super, avec plein de bonnes idées.
Je vous tiendrai au courant.
Par contre Logos plante beaucoup beaucoup.Plusieurs fois par jour
dcanevet
lundi 15 juin 2015 11:24:12
Bonjour,
Les plantages ne sont évidemment pas normaux.
Essayez la dernière mise à jour (8.0.E)... Avez vous des messages d'erreur ?
Denis CANEVET
FRED
lundi 15 juin 2015 12:42:12
Je la charge
Aucun message d'erreur, plantages directs
dcanevet
lundi 15 juin 2015 12:50:52
A un moment en particulier ?
FRED
lundi 15 juin 2015 13:34:19
On ne trouve pas ce qui déclenche
dcanevet
lundi 15 juin 2015 15:16:15
Flûte, une panne intermittente, ce n'est jamais simple.
C'est récent ? Sur tous les postes (quelle version de Windows) ? Avez vous essayé de désinstaller l'antivirus ? avez vous essayé de contacter le support ?
FRED
lundi 15 juin 2015 15:36:04
windows seven.
Je vais tenter un redémarrage du serveur, une fois ça avait ralenti le réseau, je vous tiendrai au courant, et j'appellerai la HL si ça persiste
Merci
Joël
mardi 16 juin 2015 13:10:08
Sur les deux dernières mise à jour Logos plante le réseau après message indiquant que la synchro avec Méditel n'a pas pu se faire

Après redémarrage du serveur et des clients tout rentre dans l'ordre, mais ce n'est pas bon pour mon taux de stress à 08H00 du matin, ni pour celui de mon assistante avec les patients au téléphone
dcanevet
mardi 16 juin 2015 14:27:34
Quel est le message concernant la synchro ?
Joël
mardi 16 juin 2015 18:14:29
Je l'ai zappé de rage le message, parce que ce n'est pas la première fois que je me retrouve planté avec ce module
La HL ne me demande même plus mes identifiants , ils reconnaissent mon accent, je suis devenu le pro intégral de TW ...

C'est la seule chose qui fait planter LOGOS chez moi depuis son installation, et c'est bien simple, à la prochaine panne , je rappelle la HL, mais là ce sera pour être sûr qu'on me vire cette synchro proprement de mes PCs et là seulement vous et moi seront tranquilles....
disdier
vendredi 19 juin 2015 10:15:42
jld j'ai qq bug
voir la question : [www.logosw.net]
bien a vous jld
Dr Jekyll
dimanche 21 juin 2015 16:54:06
Soyez sympas pour les confrères : essayez de ne pas détourner les fils. Robby lance une conversation sur les nouveautés V8 et il fini en liste de dépannage. Pas Glop.

D'abord c'est le meilleur moyen pour qu'une réclamation passe inaperçue des personnes (Hotline, programmeurs, testeurs ou Gentils Utilisateurs) à même d'aider au dépannage mais aussi par les confrères qui pourraient avoir le même problème.

Ensuite c'est particulièrement agaçant pour celui qui a peu de temps et voit son temps de lecture dilapidé par des sujets qui ne l'intéressent pas.sad smiley

une fois une plus : un nouveau sujet, une nouvelle question = un nouveau fil de discussion avec un titre précis et clair L'ancetre parle...
marylou
lundi 22 juin 2015 15:54:17
Bonjour,
je suis assistante et je j'apprécie beaucoup cette nouvelle version : plus clair, plus ergonomique, plus de visuel même s'il faut un peu de temps pour oublier ses anciennes habitudes !!
j'aime particulièrement :
l'horloge avec le patient suivant, patient arrivé plus visuel pour le praticien
la fiche d'appel qui s'inscrit directement dans le dossier patient (plus besoin de faire appel à sa mémoire pour savoir l'objet de l'appel ou de regarder ses fiches d'appels)
pratique mais pas assez visuel et donc sujet à confusion : les rendez vous annulés ou manqués restent dans la liste des rendez vous .. il faudrait peut être les barrer pour éviter la confusion en lecture verticale !!!
j'aime beaucoup : l'état du rendez vous "à confirmer" qui reste grisé dans l'agenda et très visible
dans paramétrage du praticien possibilité de paramétrer le découpage des rendez vous par semaines ou mois (pratique quand on a un praticien en formation continu )
merci à l'équipe qui pense à nous les assistantes
marylou
ogosset
lundi 22 juin 2015 18:11:22
Moi et mon assistante on adore le nouvel agenda. Venant de Julie j'avais trouvé quelques insuffisances à celui de LogosW 7. Maintenant c'est finit.
Il va falloir quelques jours pour se faire au nouvelles fonctionnalités mais tout est vraiment bien pensé.
Gros merci à la fonction "statut" du rendez-vous. Je demande systématiquement à mes nouveaux patients de confirmer leur rendez-vous ( environ 1 sur 4 ne se présente pas), maintenant plus besoin de jongler avec les couleurs. Je travaille un samedi sur deux j'apprécie la possibilité de déclarer un jour comme "fermé", directement depuis l'affichage du planning. Même chose pour la gestion des jours de vacances, l'affichage des vacances scolaire en fonction du zonage etc etc
Petit coup de d'jeune aussi au look de Logos.
Bravo à tous
dcanevet
lundi 22 juin 2015 19:03:46
Bonjour,
Merci pour vos retours !
Le but était en effet de proposer un agenda très complet, tout en gardant une grande rapidité de saisie, pour ceux qui ne veulent pas utiliser toutes les fonctionnalités.
Pour le look, on va moderniser suivant ces nouveaux graphismes progressivement...

marylou>il faudrait peut être les barrer pour éviter la confusion en lecture verticale
Ce sera ajouté à la mise à jour 8.0.F.

DC