Dr Jekyll
lundi 15 juin 2015 09:29:23
FRED : alors, après quelques jours qu'en pensent les assistantes ?
Nous (je dis nous, c'est programmeurs et testeurs, qui avons été très tôt associé à cette révision) avons essayé de réfléchir une interface qui soit simple à prendre en main, où l'on peut donner des rendez-vous de plusieurs façon (double clic sur l'agenda, clic droit, icone "+", possibilité de cliquer-glisser pour sélectionner une zone, possibilité de passer facilement à un nouveau patient ou d'appeler le dernier dossier ouvert, ainsi que de donner des rendez-vous à la suite aux membres d'une même famille). De même pour la navigation d'une semaine à l'autre (par les fleches du clavier, les fleche au dessus de l'agenda, la barre des mois tout en haut, les flèches dans les coins en haut au niveau des pages cornées, la possibilité de glisser un rendez-vous d'une semaine sur l'autre etc.)
Diverses fonctionnalités ont également été ajoutées (affichage plein écran de l'agenda, liste d'attente sous les yeux avec possibilité de glisser un rendez-vous directement dans l'agenda, mode de recherche de rendez-vous) afin de faciliter l'utilisation.
Le nombre d'icones a été réduit, leur libellé est maintenant visible, la fiche d'appel a été fusionnée avec la fenêtre de prise de rendez-vous pour tout avoir sous les yeux...
Bref, il y a eu un gros travail de réflexion et de conception au niveau de l'ergonomie. Du coup je suis curieux de savoir ce qui déçoit vos assistantes. N'hésitez pas à nous donner leur retour. Il y a toujours des choses que l'on peut améliorer !