Demandes d'amélioration de la version 8

Dr_EG
mercredi 10 juin 2015 11:09:22
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour centraliser tout les "petits" bugs constatés de la nouvelle version 8, qui au demeurant, est très réussie visuellement ainsi qu'au niveau des nouvelles fonctionnalités de l'agenda.

1 - Dans L'IMAGERIE, si on ouvre 2 radios ou plus (en mode d'affichage 2 fenêtres ou plus), les curseurs de la luminosité et du contraste ne sont plus actifs que sur le dernier cliché ouvert (=dernière fenêtre)

2 - Dans la fiche d'un patient MGEN, si on ouvre son dossier avec sa carte vitale, que les cases tiers-payant son décochées en onglet AMO et AMC, on se retrouve dans la fiche des paiements avec un solde MGEN (de 70%) et un solde patient (de 30%) alors que les actes facturés l'on été sans tiers-payant. On devrait avoir un solde patient du montant total des soins effectués puisque tout à été fait sans demande de tiers-payant.
Dans l'attente d'une correction, pour le moment, je modifie avec la gomme les montants en réattribuant au patient le montant dû par la MGEN et mets à 0 le solde MGEN.

3 - Serait-il possible de retrouver dans l'AGENDA lorsqu'on fait un clic droit sur un patient, un sous menu "détails du patient" comme en version 7, avec notamment, son solde.

4 - Serait-il possible lors de l'ouverture de l'agenda seul - sans avoir ouvert Logos - d'éviter la fenêtre de demande de mot de passe (rébarbative) et d'aboutir directement sur les agendas de tous les praticiens. Après, chacun décocherai celui qu'il ne voudrait pas laisser affiché. Je vous demande ceci car nous accédons très régulièrement à notre agenda depuis notre domicile et que cela complique, pour nous, inutilement les accès.
Après, cela pourrait être une option dans l'agenda de pouvoir ou non y accéder sans mot de passe et de paramétrer les praticiens à afficher d'office.

5 - Idem pour l'accès aux modules comptabilité et activité : paramétrage d'un accès par mot de passe ou non.

6 - Serait-il possible lors de l'ouverture d'un dossier non créé avec la carte vitale : cas des dossiers importés par transfert DSIO, d'avoir un bouton carte vitale dans le module de création de la FSE afin de pouvoir lire celle-ci directement sans que le logiciel nous indique que le patient est inconnu et d'avoir à retourner dans l'état civil et cliquer sur le bouton carte vitale ?

7 - Serait-il possible de déplacer la fonction POST-IT à l'ouverture d'un dossier en créant un bouton spécifique dans la barre des boutons de la fiche patient ?

8 - Serait-il enfin possible de pouvoir modifier les écritures répétitives dans leur module de gestion, avec une fonctionnalité comme on trouve dans certains programmes de gestion : - modifier toutes les écritures ou seulement les écritures à partir d'une certaine date ?

Voila, j'ai été long mais j'ai recensé tout ce qui me venait à l'esprit.

Merci d'avance pour vos réponses et encore bravo pour cette nouvelle version



1 modification(s), le 10/06/15 11:18 par dcanevet.
dcanevet
mercredi 10 juin 2015 12:30:01
Bonjour,

Que de réflexions !

1. c'était déjà le cas précédemment. Quelle raison y aurait il à modifier luminosité ou contraste sur plusieurs photos d'un coup ? (pour les radios cela peut toutefois se comprendre)

2. vous avez dû sans doute activer le mode protocole MFP/MGEN. Dans ce cas, désactivez-le (menus Outils..profils utilisateur...onglet Sécurité Sociale)

3. est-ce le solde qui vous manque ? Pour quel usage en avez vous besoin (à quel moment surtout) ? Je pense qu'il serait plus pratique dans ce cas de l'avoir :
- soit en alerte en bas dans l'édition du RDV
- soit ajouter la possibilité de l'avoir dans le rendez vous, ou au survol.

4. Le mot de passe conditionne les droits d'accès et tous les cabinets ne donnent pas à toutes les assistantes accès à l'agenda de tous les praticiens. Je ne saisis pas le rapport avec votre consultation depuis le domicile ?

5. pour l'activité, cela est déjà possible (menu outils..profils utilisateurs : utilisez le bouton gestion du cabinet en haut à gauche). Pour la compta, cela me semble dangereux, car la modification de la compta (si vous faites la compta sous logos) ou une infraction à la réglementation est de votre responsabilité. Ne pas avoir de mot de passe pourrait être un prétexte pour s'exonérer d'une responsabilité (ce qui est illusoire).

6. c'est envisageable. nous avons récemment ajouté une fonction similaire dans le cas d'une mise à jour des droits.

7. il y a un mécanisme déjà réalisé que vous découvrirez dans la nouvelle fiche d'état civil dans quelques semaines.

8. ce point a déjà été soulevé et figure dans les évolutions à moyen terme.
Denis CANEVET
Dr_EG
jeudi 11 juin 2015 12:41:15
Bonjour et merci pour les réponses rapides,

pour le 1 - je n'ai pas dit que je voulais modifier luminosité et contraste d'un coup sur tous les clichés ouvert en imagerie mais que si plusieurs clichés sont ouverts et que l'on veut faire une modif (curseurs de contraste ou luminosité OU boutons de la barre d'outils inférieure) sur l'un des premiers clichés ouvert : la modif ne s'opère que sur le dernier cliché ouvert : je pense donc qu'il s'agit d'un bug car si on sélectionne en cliquant sur la fenêtre d'une des radios déjà ouverte, le haut de la fenêtre ne passe pas en gris foncé comme cela devrait être le cas pour indiquer qu'elle est sélectionnée, et les modif souhaitées se font uniquement sur le dernier cliché ouvert.

pour le 2 - je vais tester.

pour le 3 - l'idée du survol me semble judicieuse.

pour le 4 - je comprends bien, mais serait-il possible, pour ceux qui désirent que l'assistante et/ou les praticiens aient accès simultanément à tous les agendas de prévoir une option dans le paramétrage de l'agenda qui ferait que - LOGOS FERMé - si on clique sur l'icône de l'agenda (j'en ai créé un raccourci dans la barre des tâches) celui-ci s'ouvre directement, SANS la fenêtre de mot de passe, sur les agendas de tous les praticiens (comme c'était d'ailleurs le cas en V7 mais avec la fenêtre de mot de passe).

pour le 5 - OK, j'ai paramétré pour le module activité et effectivement il faut privilégier des droits d'accès pour la compta.

pour le 6 - Merci, j'espère que la nouvelle fonction dans le module création de la FSE évitera de retourner dans l'état-civil onglet AMO, ce qui n'est pas très ergonomique.

pour le 7 - Merci

pour le 8 - je sais, je vous l'ai, et d'autres aussi, déjà demandé 2 fois : mais quand on veut utiliser toutes les fonctions de Logos et notamment pour faire sa compta, il faut reconnaître que cela dénote particulièrement par rapport à l'ergonomie générale du logiciel et que ce n'est pas pratique du tout d'avoir à supprimer, puis recréer une écriture répétitive si on s'est trompé dans sa rédaction ou que son montant ou ses dates changent.

Voilà, j'ai essayé de vous expliquer au mieux.

Merci de prendre en compte le plus possible de nos doléances, c'est très appréciable de nos jours et à bientôt pour d'autres demandes.

Eric
dr DT
jeudi 11 juin 2015 15:03:34
3/4 petite amélioration a proposé apres 1h d utilisation :

1.Il serai sympa d ajouté un calendrier quand on sélectionne les date de vacances ou absence.
2. il serais sympatrique de pouvoir configuré les plages horaires qu on voudrais affiché avant et apres la journée de RDv (j ai un emploie du temps ouvert de 9 a 19h , mais tres souvent je prendre 1 ou 2 patient jusqu a 20h/21h et je voudrai voir apparaitre 2/3h de plage de rdv après la journée classique.)
3 Je suis fan de l impression des étiquette de RDV , il serait plus ergonomique de proposé une impression d étiquette a la fermeture du dossier plutôt de que rentré dans un sous menu , clique sur impression , fermé la fenêtre et validé me RDV.
ca permettrai meme de sécurise la date exacte , car on peu faire par erreur une modification apres avoir imprimé l étiquette.


4 juste une question complémentaire : je travail avec meditel , je peu creé et synchro un calendrier ical en plus ?



1 modification(s), le 11/06/15 15:03 par dr DT.
dcanevet
jeudi 11 juin 2015 15:24:05
Aux question de DT :
1. Ok , je les ajoute
2. le problème est que certains praticiens ne vont pas apprécier de perdre de la place avant la journée ou après. De toute manière, en ajoutant un RDV à 20, le planning s'adapte.
3. je vais rajouter une sauvegarde automatique à l'impression de l'étiquette. Là encore, je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait que l'étiquette s'imprime automatiquement.
Dans quels cas l'impression serait utile ? Lorsque l'on a le patient en face et lorsque le rdv est définitif... comment le savoir ?
Eventuellement, je peux ajouter un raccourci bouton droit sur l'icone imprimante pour permettre une impression plus rapide.
4. Méditel utilise une synchronisation séparée. Il est possible d'utiliser en plus une synchronisation Google Calendar par exemple.
dr DT
jeudi 11 juin 2015 15:37:47
3. si non il faut mettre un systeme comme avec les echancier ou on a la possibilité que si on clic dans le petit carré :)
2. j ai un rdv a 21 lundi , et il sort du champs :)
Pièces jointes
logos.jpg 419.6 KB
dcanevet
jeudi 11 juin 2015 16:17:15
3. une case à cocher ? Oui, mais où ? ca nécessite un clic en plus :)
2. c'est à lié à une trop grosse journée ! votre rdv doit se terminer à 23:00 ou plus tard. Je vais revoir cette limite...
dr DT
jeudi 11 juin 2015 16:58:07
je suis desolé :) , mais on est 2 sur un même fauteuil jusqu octobre , donc on exploite au max les journée :)



1 modification(s), le 11/06/15 16:58 par dr DT.
dcanevet
jeudi 11 juin 2015 17:54:17
A deux en plus des patients ? Ce n'est plus un fauteuil, c'est un canapé alors >:D< ! bon courage winking smiley
buzz359
vendredi 12 juin 2015 12:35:25
Bonjour,
serait il possible également que la barre qui affiche l'heure et les prochains rdv soit disponible pour tous les praticiens en même temps sur l'écran de la secretaire à l'accueil ? Parce que pour cliquer un patient "arrivé" il faut sans cesse changer de praticien et ce n'est pas pratique.
Merci d'avance
buzz359
vendredi 12 juin 2015 15:05:16
Re bonjour,

Je trouvais également très pratique dans la précédente version d'avoir la ligne rdv manqué avec le type de rdv, la durée et l'intitulé. Sur la dernière version il n'y a noté que rdv manqué, et serait il possible aussi de rebasculer automatiquement dans rdv à prendre les rdv manqués et annulés ? Merci beaucoup
dcanevet
vendredi 12 juin 2015 15:42:34
Oui, dans la prochaine mise à jour (8.0E), ce sera le cas. En cas d'annulation, vous pourrez rebasculer en RDV à prendre (s'il était précédemment dans ce statut) ou en liste d'attente.
buzz359
lundi 15 juin 2015 13:42:14
Merci pour votre réponse. Et concernant la possibilité d'avoir les barres de tous les praticiens sur l’écran de la secrétaire pensez vous que ce soit envisageable ? La difficulté étant de changer de praticien à chaque fois qu'un patient arrive pour le noter "arrivé" Si nous sommes en train de faire un devis ou autre sur un praticien , il est compliqué d’être réactif dans la gestion de l'arrivée des patients des autres praticiens.
Merci par avance
dcanevet
lundi 15 juin 2015 15:13:20
Pour l'horloge multipraticiens, je teste une ergonomie possible. Ce n'est pas si simple car avec 5 praticiens par exemple, on a vite fait d'avoir une liste de patients trop longue.
Est-ce qu'il ne serait pas plus pratique d'utiliser le grand agenda pour l'arrivée des patients ?

PS : La mise à jour 8.0.E est disponible avec les évolutions promises.
Dr Jekyll
lundi 15 juin 2015 20:47:40
hé oui, passer par le grand agenda.... Mais on prend vite gout aux améliorations perpétuelles proposées par Logos et je vois que ce petit gestionnaire de salle d'attente a son petit succès. :-/

Peut-être faudrait-il - pour 5 praticiens - n'afficher dans l'horloge qu'un seul rendez-vous à venir pour chacun ? (donc cinq en tout)
Ou alors pouvoir basculer ponctuellement de l'affichage du praticien en cours à un mode multipraticien ?
Ou encore comme sur le mode borne d'accueil de la tablette Android, proposer une recherche du patient qui se présente permettant de saisir son nom et de l'indiquer ainsi comme arrivé ? Même si c'est un patient d'un autre praticien.

Des idées comme ça...
buzz359
mardi 16 juin 2015 09:01:39
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement on s'habitue vite aux améliorations winking smiley et je suis fan de cette horloge multifonctions qui est plus pratique que le grand agenda.
Merci en tout cas
piano
mercredi 17 juin 2015 20:35:44
bonsoir, je reprends la question de Dr_EG :

"pour le 1 - je n'ai pas dit que je voulais modifier luminosité et contraste d'un coup sur tous les clichés ouvert en imagerie mais que si plusieurs clichés sont ouverts et que l'on veut faire une modif (curseurs de contraste ou luminosité OU boutons de la barre d'outils inférieure) sur l'un des premiers clichés ouvert : la modif ne s'opère que sur le dernier cliché ouvert : je pense donc qu'il s'agit d'un bug car si on sélectionne en cliquant sur la fenêtre d'une des radios déjà ouverte, le haut de la fenêtre ne passe pas en gris foncé comme cela devrait être le cas pour indiquer qu'elle est sélectionnée, et les modif souhaitées se font uniquement sur le dernier cliché ouvert."

idem si on veut zoomer une image, on ne peut le faire que sur la dernière image
merci
à bientôt
Dr_EG
jeudi 18 juin 2015 14:31:48
Bonjour,

je n'ai pas ouvert de nouveau sujet pour remonter ce bug signalé déjà 3 fois mais il y a un problème dans l'imagerie qui fait que les modif que l'on veut effectuer sur un cliché (avec plusieurs clichés ouverts) ne se font que sur le dernier cliché ouvert : on ne peut plus sélectionner un des autres clichés ouverts pour pouvoir le modifier.

A croire que peu d'utilisateurs se servent de l'imagerie de Logos, qui est pourtant très bien faite.
J'ai moi-même abandonné Vixwin pour n'utiliser que l'imagerie Logos et obtenir les clichés directement dedans : car la sauvegarde de Logos gère les images et que c'est plus simple d'effectuer une sauvegarde globale plutôt que celle Logos ET celle des images Vixwin.

D'autre part, il serait très pratique lorsqu'on fait une recherche de patient dans l'agenda d'avoir dans la fenêtre des résultats le jour écrit à coté de la date ainsi que l'horaire du RV à coté de sa durée (ce serait plus rapide pour le renseigner quand un patient a oublié son horaire de RV et appelle au cabinet) - plutôt que de cliquer sur Ouvrir.

Serait-il possible de placer une remarque particulière sur un RV (ça c'est bien sur déjà réalisable) mais qui apparaîtrait automatiquement en post-it à l'ouverture de ce dossier patient ? Peut-être en scindant la fenêtre des notes en Notes et Post-it, dans la fenêtre de modification ou création d'un RV ?

Cordialement.

Eric



1 modification(s), le 18/06/15 23:07 par Dr_EG.
dcanevet
vendredi 19 juin 2015 11:38:21
Bonjour,
Votre soucis sur l'imagerie a déjà été remonté par le support et c'est modifié pour la prochaine mise à jour en ligne.

Pour la recherche d'un patient, il y a une double problématique :
- de performance, car il faudrait aller trouver le dossier patient ET calculer son solde, ce qui ralentirait le listing de tous les dossiers
- de fonctionnalité, car pour un cabinet multipraticien, un patient peut être débiteur pour un ou plusieurs praticiens.

Votre proposition de postit peut être intéressante, mais je vous propose d'en reparler lorsque vous découvrirez le nouveau dossier patient qui va arriver très prochainement et qui rappelle de manière plus évidente les informations sur le rendez vous pris par le patient...
DC
Dr_EG
vendredi 19 juin 2015 14:33:20
@ dcanevet : j'écrivais D'autre part, il serait très pratique lorsqu'on fait une recherche de patient dans l'agenda d'avoir dans la fenêtre des résultats le jour écrit à coté de la date ainsi que l'horaire du RV à coté de sa durée (ce serait plus rapide pour le renseigner quand un patient a oublié son horaire de RV et appelle au cabinet) - plutôt que de cliquer sur Ouvrir ; je crois qu'on s'est mal compris, ce n'est pas une question de solde à faire afficher dans la recherche : c'est le jour en lettre et l'horaire de début du RV.
Ce serait sympa aussi d'avoir le jour en lettre dans la fenêtre de réponse au menu d'affichage de tous les RV du patient, mais je crois que ça a déjà été demandé.

Merci d'avance.

Eric

PS : merci pour l'affichage du solde lors de la prise d'un RV et pour la future correction dans l'imagerie
Canelle07
vendredi 19 juin 2015 14:43:09
Petite demande pour le mini-agenda ...

Avant quand nous cliquions sur "aujourd'hui" (le double rond) ça actualisait automatiquement la journée ... avec la version8 il faut fermer le mini agenda et le ré-ouvrir ... soit 2 manipulations au lieu d'une ...

Possible de modifier cela ?
dcanevet
vendredi 19 juin 2015 15:01:38
> c'est le jour en lettre et l'horaire de début du RV.
Pardon, j'ai lu trop rapidement. Mais le problème est à peu près le même, cela nécessite de rechercher le prochain rdv, ce qui peut prendre trop de temps en réseau.

> avec la version8 il faut fermer le mini agenda et le ré-ouvrir ... soit 2 manipulations au lieu d'une ...
Pour quelle raison avez vous besoin de "rafraichir" manuellement ?
Le miniagenda est en permanence à jour, ou alors c'est qu'il y a un problème sur votre réseau...
Joël
samedi 20 juin 2015 10:32:56
Ce qui serait très pratique aussi , c'est la recherche automatique par l'agenda Logos des différentes plages libres (Par ordre chronologique) de la durée indiquée dans la saisie d'un rdv, et encore mieux tenant compte des contraintes horaires imposées par les disponibilité du patient .
dcanevet
samedi 20 juin 2015 14:24:47
En effet ça serait très pratique.
Ah mais c'est déjà disponible ! Cliquez sur le bouton Placer...

La recherche s'effectuera notamment :
- en fonction de vos disponibilités,
- de celles du patient,
- des caractéristiques du rendez vous et des plages de couleur. Par exemple, si vous vous interdisez le chirurgie le lundi matin, ce créneau ne sera pas proposé pour un rendez-vous de chir.



1 modification(s), le 20/06/15 15:10 par dcanevet.
Joël
mardi 23 juin 2015 10:30:54
Mais non, mais non , j'avais bien vu le bouton "placer" >:D< ce dernier après sélection des contraintes du patient se contente de mettre sous fond rose les plages déjà prises ce qui ne m'aide pas beaucoup ...
Que je j'aimerai c'est que LOGOS pointe direct sur la première plage libre ou bien donne une listes de plages libres ...smiling bouncing smiley
LaurentStener
mardi 23 juin 2015 10:53:13
Joel si tu choisis placer et rechercher ,
les plages libres sont les plages non en fond rose , avec affichée la premiere plage libre et les suivantes,
il suffit de cliquer à l'emplacement désiré, non ?
Joël
mardi 23 juin 2015 11:20:32
Exact, mea culpa , j'avais regardé trop vite, ça fonctionne très bien merci !
LaurentStener
mardi 23 juin 2015 14:17:05
Ignosco tibi, alumna