logosw et dropbox

poisson rouge
jeudi 11 juin 2015 15:38:52
Bonjour,

Sur mon serveur, puis-je déplacer directement "logosw2" depuis le disque dur "c:" vers le dossier dropbox et fonctionner ainsi ?

Merci
dcanevet
jeudi 11 juin 2015 16:08:38
Bonjour,
Je ne sais pas si nous avons des retours d'expérience en conditions réelles là dessus.
Dropbox ne semble pas verrouiller de fichiers, ce qui laisserait penser que ca ne devrait pas poser de problème.
Vous pouvez aussi choisir de relocaliser votre répertoire dropbox.

A noter qu'il vous sera peut être utile de changer la fréquence de synchro (https://www.dropbox.com/help/26)

Attention, la Dropbox Basic et même Pro ne doit pas être une alternative à une vraie solution de sauvegarde.
En effet, si des fichiers sont altérés, il ne sera pas possible (ou pas nécessairement possible) d'en récupérer une ancienne version...

Il ne faut pas non plus que plusieurs ordinateurs de votre cabinet se synchronisent en même temps sur le même compte dropbox, car sinon ca risque d'être la pagaille !



1 modification(s), le 11/06/15 16:08 par dcanevet.
poisson rouge
jeudi 11 juin 2015 17:34:52
ok, merci. Je vais être vigilant.
Pascal
vendredi 12 juin 2015 16:38:21
Je ne sais pas si c'est très prudent. Si par une mauvaise manip vous supprimez un fichier du dossier dropbox de chez vous par exemple, ce fichier aura totalement disparu et Logos pourra ne plus fonctionner.
Dropbox est un dossier de partage qui fonctionne en synchronisation. Il est certes possible de restaurer en théorie un fichier supprimé mais pour moi c'est jouer avec le feu.
Autant faire une sauvegarde automatique du répertoire WLogos2 sur Dropbox avec un logiciel comme SynckBackFree, sauvegarde incrémentielle et programmée.
leboubou
vendredi 12 juin 2015 16:52:52
Même avis: en tant que sauvegarde, why not... mais pour fonctionner avec, rien que l'idée m’inquiéteraiteye popping smiley
Frank
vendredi 12 juin 2015 19:44:21
+1 Je fais une sauvegarde zippée (pour ne pas avoir à gérer un système de fichier lourd à gérer en terme de synchro) de wlogos2 avec Cobian Backup (gratuit) tous les jours sur un cloud perso synology.

Même en étant vigilant, ennuis à la clef avec wlogos2 dans DropBox, j'aurais peur également.



1 modification(s), le 12/06/15 19:45 par Frank.
poisson rouge
lundi 15 juin 2015 09:41:45
ok, merci. Je vais faire comme indiqué. Copie automatique vers dropbox avec cobian backup ou sync back free.